Aller au contenu

[Matos] Magnétisme et Entretien

armgo

Recommended Posts

Utilisant avec joie un scoth & soda magnétique (permettant notamment d'enlever invisiblement l'insert, etc...) je me demandais si le magnétisme ne va pas en diminuant.

J'imagine que c'est un métal magnétisé, mais doit-on (afin de perdre ce magnétisme le moins possible) laisser l'insert en place ? en dehors de la coquille ? ou pourquoi pas laisser un aimant sur la coquille (aimantée) ... bref si vous avez une expérience sur le sujet ... :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Il me semble qu'il faut laisser les aimants l'un sur l'autre s'ils ont la même puissance. Ainsi ils entretiennent leurs forces. Si les aimants sont différents ou si l'une des surfaces n'est pas aimantée, il vaut mieu éviter car sinon l'une pompe la force de l'autre. Mais le phénomène est minimimum.

C'est quand j'avais acheté mon RAVEN qu'on m'avait expliqué ça (j'en ai pas acheté 2 pour autant!), après, je n'ai jamais verifié si c'était vrai..

@+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...