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J'aimerai m’équipé de l'un de ces gimmicks mais j'y perds un peu mon latin . Ils sont de toutes les formes , tailles et prix .

certains ont il un usage ou une utilisation spécifique ? lequel tient le mieux

il y en a un aimanté mais j'ai du mal à concevoir comment il tient ?

Lequel me conseilleriez vous  dans mes critères : sans besoin de change , en mine de crayon qui tient au doigt et est discret

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

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Publié le (modifié)

Bonsoir.

Il faut les essayer pour voir ceux qui te conviennent le mieux (et savoir comment s'en servir et avoir la motivation pour s’entraîner avec). Pour faire une métaphore, c'est comme les chaussures, il faut les mettre et marcher avec pour voir si elles se font à tes pieds ou si tu t'es trompé de pointure.

Quand c'est aimanté, en général, c'est pour faire tenir le matériel dans une boite et pouvoir le charger facilement sauf si tu parles du freedom qui est un cas à part.

Ton cahier des charges est trop général et la majorité des writer rentrent dans ces critères. :) 

Un conseil évite juste les boon / bug writer et privilégie les band / thumb, un bon writer est un writer qui ne bouge pas et qui reste bien fixé. Pour ce qui est de la discrétion c'est un bon point mais c'est plutôt secondaire quand tu sais t'en servir de façon naturelle.

Après il existe des modèles à part comme le freedom, les super sharpie, everlast, epic, etc.

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Modifié par Dreda
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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le
Il y a 15 heures, Dreda a dit :

Bonsoir.

Il faut les essayer pour voir ceux qui te conviennent le mieux (et savoir comment s'en servir et avoir la motivation pour s’entraîner avec). Pour faire une métaphore, c'est comme les chaussures, il faut les mettre et marcher avec pour voir si elles se font à tes pieds ou si tu t'es trompé de pointure.

Quand c'est aimanté, en général, c'est pour faire tenir le matériel dans une boite et pouvoir le charger facilement sauf si tu parles du freedom qui est un cas à part.

Ton cahier des charges est trop général et la majorité des writer rentrent dans ces critères. :) 

Un conseil évite juste les boon / bug writer et privilégie les band / thumb, un bon writer est un writer qui ne bouge pas et qui reste bien fixé. Pour ce qui est de la discrétion c'est un bon point mais c'est plutôt secondaire quand tu sais t'en servir de façon naturelle.

Après il existe des modèles à part comme le freedom, les super sharpie, everlast, epic, etc.

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les boon et bugs se décollent c'est ça ? quand au band cela entoure le pouce avec du latex rose ? comment un band tient il ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le (modifié)

@Cervier : et après tu te demandes pourquoi les gens doivent lire Corinda avant. Ça ne sert à rien de lire un livre si on n'investi pas au préalable dans un dictionnaire pour en comprendre les mots. :) 

Mais bon, entre un livre général qui nourri la créativité et l'imagination et un livre comme green neck system avec un seul principe et un travail d'imagination pré-mâché puissance mille à chacun ses choix.

@Florian (abbath) : Excuse moi si le ton parait condescendant mais c'est le genre de questions auxquelles personne ici ne devrait répondre et qui ne devrait même pas être posées si tu avais les bases (qui sont gratuites en langue anglaise) et que tu faisais l'effort d'effectuer de simples recherches.

Avec un clique, un peu de lecture et pour ta dernière question un peu de réflexion tu auras tes réponses. 

Modifié par Dreda
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#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le
Il y a 6 heures, Dreda a dit :

@Cervier : et après tu te demandes pourquoi les gens doivent lire Corinda avant. Ça ne sert à rien de lire un livre si on n'investi pas au préalable dans un dictionnaire pour en comprendre les mots. :) 

Mais bon, entre un livre général qui nourri la créativité et l'imagination et un livre comme green neck system avec un seul principe et un travail d'imagination pré-mâché puissance mille à chacun ses choix.

@Florian (abbath) : Excuse moi si le ton parait condescendant mais c'est le genre de questions auxquelles personne ici ne devrait répondre et qui ne devrait même pas être posées si tu avais les bases (qui sont gratuites en langue anglaise) et que tu faisais l'effort d'effectuer de simples recherches.

Avec un clique, un peu de lecture et pour ta dernière question un peu de réflexion tu auras tes réponses. 

inutile de le prendre ainsi , je veux etre sur de mon choix  ,c'est pourquoi je pose ses questions basiques ,car je ne peux acheter chaque modèle pour les essayer . 

alors merci pour  ton précédent message

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'en ai essayé plein...., mais le plus sûr pour moi est simple à fabriquer... un petit bout de FP, avec un bout de mine de crayon HB, planté dedans, dans un trou commencé avec un petit poinçon.... un point de colle au fond, et roulez jeunesse... le plus pratique à mettre et à retirer et imperdable...

pour les modos, si vous voulez mettre ça en section secrets, pas de soucis...

bises du bout des doigts

Gaetan

  • Merci 6
Publié le
Il y a 6 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

J'en ai essayé plein...., mais le plus sûr pour moi est simple à fabriquer... un petit bout de FP, avec un bout de mine de crayon HB, planté dedans, dans un trou commencé avec un petit poinçon.... un point de colle au fond, et roulez jeunesse... le plus pratique à mettre et à retirer et imperdable...

pour les modos, si vous voulez mettre ça en section secrets, pas de soucis...

bises du bout des doigts

Gaetan

Le Bloom Writer !

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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nail Writer pour mes tours de mentalisme. Mais vu le grand nombres de nail Writer et de dérivés qu'ils existent  je voulais vos conseils de professionnels.

Tout d'abord étant jeune (16 ans) un nail Writer qui dure toute la vie me conviendrai bien comme "everlast" (mais tient-il bien à vie ?).

Après, j'ai vu qu'il y avait le "super sharpie" est-il bien ? tient-il longtemps ? est-il rechargeable (si oui pour combien d'euro) ? Et peut-on faire tous les tours que l'on souhaite ou seulement celui du numéro pensé par le spectateur ?

Bref parmi les nail Writer  lesquels me proposez-vous? Et lesquels me déconseillez-vous ? Comment choisir ? Sommes-nous obligés de les essayer ?

Pour tous ces produits deux questions:

      - écrivent-ils bien ?

     -  vont-ils pour un gaucher (comme moi) ?

Bien sûr vous pouvez me conseiller d'autres dérivés  (à part "epic" que je n'aime pas ou plutôt son idée ne rentre pas dans mon univers).

Magicalement,

Johan

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

Publié le

Hello Johan,

Cela fait plusieurs années que je me pose la même question, sans avoir exactement trouvé  celui qui me convient. 

J'utilise le Penomenon Writer de Menny Lindenfeld. 

Rechargeable : on reçoit en effet de quoi le recharger pour longtemps
Possibilités de routine : très large, uniquement limité par ton imagination :)
Ecriture : très stable donc bonne écriture avec un peu d'entrainement
Obliger de l'essayer ? : je pense que le choix d'un nail writer nécessite d'en avoir expérimenté plusieurs. Je suis gauché comme toi et la majorité du temps, cela ne pose pas de problème. Ici, je pense qu'il devrait convenir à la majorité des "morphologies"
"Customisable" : je me suis amusé à changer sa pointe par une pointe de bic (sans encre, uniquement pour carbon) sans trop de bricolage.
Les points négatifs? 
Peut-être l'écriture "crayon" (je trouve qu'une écriture "bic" ou "feutre" donnerait un meilleur rendu).
Et le prix peut-être un peu élevé (quoique).  
 

Corentin Vande Kerckhove

Mentaliste @MentalDoctors

 

 

Publié le

Merci corentinvdk,

Je viens de regarder le Penomenon Writer. Je n'en avais jamais entendu parlé sa description est superbe on peut faire vraiment beaucoup de chose avec.

Nécessitez à m'en proposer d'autre pour que je puisse comparer!!

Encore merci!

 

Johan, L'étol'ist

" un artiste travail dans le présent, en utilisant des techniques passé, en pensant au futur!"

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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