Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le Magic Club Belge a le plaisir d’accueillir Antoine Salembier pour une conférence à Liège le lundi 28 Mai 2018.

Antoine Salembier, ancien élève de Christian Chelman, mentaliste-magicien, auteur du coffret "Fantastique", vous invite à un voyage dans le temps…

Antoine vous propose de redécouvrir les Vintage, ces anciens effets de mentalisme qui datent de plus de 25 ans ! Ces routines d’une efficacité redoutable, sont à l’origine de nombreux développements actuels. Antoine vous montrera à travers ses propres interprétations, toute la richesse de ces petits miracles.
Grâce à votre imagination, Antoine vous expliquera comment vous réapproprier ces idées pour construire vos propres routines ! Vous repartirez avec une batterie d’idées techniques, pratiques et théoriques.

Contenu de la conférence :
Les cinq principes fondamentaux :
Le principe Horloge
Le principe Oscar
Le principe binaire
Le principe carré magique
Le principe Master Challenge

Antoine évoquera, bien sûr, la magie fantastique et en développera les grandes lignes : une invitation de l’autre côté du miroir, à la frontière entre mentalisme et magie bizarre.
Ne loupez pas cette conférence dense et généreuse où vous trouverez forcement la matière de vos prochains spectacles et une nouvelle approche vers votre univers magique.

Pour votre plus grand plaisir, le MCB organisera un tirage au sort parmi les personnes présentes (hors membres du MCB) afin de vous faire gagner une place pour la conférence suivante.

De plus je m’engage personnellement en tant que nouveau Président du MCB à offrir à un deuxième gagnant un ouvrage de magie en Français d’une valeur de plus de 50€ à la seule condition qu’il y ai plus de 17 entrées payantes (hors membres du MCB).

Donc n’hesitez pas à en parler autour de vous et a venir avec vos amis ;)

En Pratique :
Conférence en Français.
Quand ? Lundi 28 Mai 2018 à 20h00.
Où ? Au Théâtre à Denis, Rue Sainte Marguerite, 302, 4000 Liège.
Paf : 20 euros (Gratuit pour les membres MCB).
Il est conseillé de réserver votre place.
Renseignements : info@magicclub.be ou 0497.60.09.23

CAMPAIGN_1647639_21.pdf

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Encore une fois, vous avez été nombreux a venir nous rejoindre pour la Conférence d'Antoine Salembier au Magic Club Belge à Liège. 

Il y a eu deux heureux gagnant ce soir, l'un a remporté une place gratuite pour notre prochaine conférence offert par le Magic Club Belge et l'autre qui a remporté un magnifique ouvrage de magie en Français que j'offrais personnellement.

 

Nous avons été très heureux de recevoir hier soir Antoine Salembier pour une conférence qui n'a de Vintage que le nom. En effet ici rien de poussiéreux bien au contraire !!! Des techniques, des principes parfois oubliés remis aux goûts du jour et permettant de faire de véritables miracles ! 

Partageant avec plaisir les connaissances qu'il a su capté au fil des ans lors de ses rencontres, lectures, études ... Antoine nous parle ici de vraie magie, d'un juste équilibre entre l'histoire racontée et l'effet réalisé, permettant a nos spectateurs de faire un pas de plus au pays d'Alice. 

Divers principes ont été abordés comme 

Le principe Horloge
Le principe Oscar
Le principe binaire
Le principe carré magique
Le principe Master Challenge

Et dans chacun d'eux, des spécificités propres ont été développées. 

Antoine a su nous prouver ce soir à la fin de sa conférence, en réalisant 3 fois le "même" tour (Sans que personne ne s'en aperçoive), qu'un même principe, enrobée de manière différente peut vous faire voyager de bien des façons. 

 

Les notes de conférences sont bien entendues disponibles ainsi que quelques tours triés sur le volet ainsi que la série Saturne/Ephemeride/Temporis/Symbologic/Continuum.

Il y avait bien entendu son magnifique coffret "Fantastique" dont il ne reste plus beaucoup d'exemplaires et ne sera sans doute jamais réédité vu le travail qu'il a demandé ! Si vous ne l'avez pas encore ... il est temps de demander a papa Noel de vous le réserver avant de vous mordre les doigts jusqu'au coude  .

 

Quelques photos suivront bientôt 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les spectacles du puy du fou sont exceptionnels ainsi que l'orchestration de tout cela. L'histoire du parc aussi. Par contre, s'il rajoutait de la pedagogie sur les messages, comment dire... L'outil de réécriture de l'histoire par mr de villiers est déjà suffisamment haut, on va peut être s'arreter là. 
    • On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k
×
×
  • Créer...