Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Court métrage MUET 16mm


Recommended Posts

merci J et Meliès pour vos réponses ;)

une idée me vient pour simuler la profondeur de champ (net devant, flou derrière, ou inversement). Filmer les deux plans séparément, le premier plan étant filmé sur fond vert. On détourre, on colle le premier plan silhouetté sur le deuxième, et on peut mettre en flou celui qu'on veut. Bon, évidemment, pour ce faire, il faut louer les studios Paramount, mais j'ai entendu que c'était très abordable... (quoi ? j'ai dit une [Censuré] ?)

Modifié par Vincent (vhed)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

L'intro, j'ai beaucoup aimé, nous sommes un passant qui s'approche.

La technique, je pense pas evidente le choix de filmer en contre jour.

Le soin du detail, Reflet du magicien dans les vitres lors du plan sur les spectateurs (certains grand du Cinema ne font pas attentiona cela !).

La surprise, le raccoon qui sort du chapeau !

L'hommage avec les disparitions.

meme si cela ne dure que quelques minutes on imagine bien le travail qu'il y a derriere.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh non un fond vert (plus adapté a la vidéo que le fond bleu, mais un fond bleu ca peut marcher aussi) c'est pas dur a faire, il suffit de trouver le bon tissus ou la bonne peinture d'un vert le plus pur possible.

Ensuite il faut bien éclairer le fond de maniere uniforme et metre le personnage loin du fond pour le pas faire d'ombre.

Enfin cette méthode a 2 gros inconvéniants (sp?)

-Le premier c'est que les camescopes amateurs ont leur image compressée donc le keying (action de virer le bleu ou vert et de le remplacer par autre chose) est tres approximatif (alors qu'il est nickel avec des caméra pro 4:4:4)

-Le deuxieme c'est l'éclairage du personnage en avant plan qui collera souvement tres mal avec la luminosité de l'arriere plan, il y aura souvent des différence de grain et des incohérences au niveau du grain, dans tous les cas ca ne sera jamais aussi beau qu'un vrai flou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

C'est la première fois que je prends la plume (euh...) sur le forum.

Je voulais féliciter Méliès (c'est surréaliste cette phrase non?) pour ce joli petit film poétique et hors norme.

Je suis monteur de fictions (surtout de téléfilms en ce moment) et j'apprécie d'autant mieux ce travail qu'il n'y a pas si longtemps je montais moi aussi les films en "traditionnel" c'est à dire en pellicule.

J'apprécie un bon nombre d'intervenants sur ce forum que je consulte tous les jours. J'y trouve plein de jolies choses, de curiosité et d'idées. Donc bravo, haut les coeurs et bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil. félicitations pour ce court-métrage.

Petite anecdote :

il y a quelques années, nous voulions faire un petit film sympa pour le mariage de mon beau-frère (le frère de ma femme, pas le mari de ma femme, sinon j'aurais dis mon futur beau-frère). Avec 2 amis et mon beau-frère (le mari de ma soeur cette fois-ci), on a tourné ça au camescope, dans le syle "reportage" sur leurs vie

Pour le générique, on a juste passé une cassette de "envoyé spécial", on a collé un "R" sur la télé devant le "envoyé", et on a filmé la télé.

Ensuite, on a alterné des images en "studio" (j'étais le présentateur), des photos et des prises en extérieur. Problème : on avait rien pour monter tout ça, et on a tout filmé dans l'ordre, ce qui nous a pris 2 jours pour 15 minutes de films, passés surtout en trajet et en pause cigarette-bière.

Pour intercaler des photos, on les filmait, avec la musique qui va bien derrière ou les commentaires. Le plus étonnant était de filmer les diapos, juste en les "collant" contre l'objectif du camescope et en utilisant une lumière assez puissante.

Enfin voilà, avec peu de moyen, on peut faire des trucs sympas et faire pleurer de bonheur la mariée (pour l'occasion, on avait même réussi à dégoter un vidéo-projecteur).

ben voilà.

je disparais.

pfiiiiiiiiiiiiiiiii

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...