Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Plus que de simples routines, vous allez trouver ici un programme de close-up de haute volée, livré clé en main, de près de 20 minutes !

Arrivé second au prestigieux concours de close-up de la Colombe d’or 2010, Julien, assisté pour l’occasion par Jean Pierre Vallarino vous livre sur son premier DVD, l’intégralité de son programme.

Armés de seulement quelques accessoires, que vous possédez très certainement déjà (Liste ci-dessous), Julien va vous révéler une multitude de routines variées soigneusement élaborées et perfectionnées, de différentes durées, que vous pourrez librement enchaîner selon vos désirs.

Présenté tout d’abord en conditions Live, chacun des effets, vous sera ensuite révélé dans les moindres détails.

Jean Pierre Vallarino, présent lors des explications, veillera à ce qu’aucune des techniques et subtilités ne soient oubliée, et n’hésitera pas à vous livrer, comme il en a l’habitude, de nombreux conseils supplémentaires.

Au Programme :

« Les Pièces » et « La Bouteille » 

Une routine de pièces totalement  folle durant laquelle les productions, disparitions et voyages s’enchainent à vitesse grand  V !

Effet 1 : Quelques miettes ramassées sur la table se transforment a vue en une pièce de monnaie

Effet 2 : Cette pièce disparait aussitôt dans les airs avant de réapparaitre sur la table.

Effet 3 : Vous produisez ensuite trois pièces une à une d’un petit porte monnaie invisible que vous utilisez pour réaliser un Free Fly de haute Volée

Effet 4 : Free fly : Les pièces voyagent une à une, invisiblement, d’une main à l’autre du magicien…. Sous le nez même des spectateurs !

Effet 5 : En guise de final une pièce disparait pour réapparaitre sous la montre d’un spectateur !

Effet 6 : Vous répétez l’expérience et cette fois, celle-ci réapparait instantanément sur la main du spectateur !

Effet 7 : Un foulard noir avale, à vue, une pièce de monnaie sans laisser de trace...

Effet 8 : Pour conclure votre numéro vous soulevez votre foulard pour révéler une bouteille de vodka !

Effet 9 Mieux encore alors que vos spectateurs pensent que le numéro est terminé,  la bouteille de vodka disparait en une fraction de seconde !!

« Le Billet » :

Effet 1 : Un billet de 20 euros emprunté, se transforme sous le nez des spectateurs en un billet de 500 euros (!!), avant de se métamorphoser de nouveau en billet de 20 euros.

Effet 2 : Vous proposez alors à votre spectateur de compenser cette "perte financière" en lui confiant vos numéros de carte bancaire, que vous proposez d’inscrire sur le billet. Mais maladroit, vous faites passer votre stylo au travers du billet de banque…Heureusement une passe magique vous permettra de ne causer aucun dommage au billet.  

Effet  3 : Vous proposez, pour conclure,  de vérifiez l’authenticité du billet en le roulant en boule. Si celui-ci est authentique,  il devrait se mettre à léviter... Ce que le billet fait sur le champ !

 « Carte à la bourse »  et « Carte à la Bourse 2 » :

Effet : Une carte pensée, librement choisie, se retrouve pliée,  dans un petit porte monnaie tenu depuis le début par un spectateur ! Un effet killer !

« Twisting the Aces » et "Carré parfait"

Effet 1 : Après avoir fait mélanger le jeu à un spectateur vous faites apparaître les as, un a un magiquement.

Effet 2 : Une fois les as produits, ceux-ci commencent un après l’autre,  à se retourner inexplicablement entre vos doigts !

Effet 3 : Une carte est alors choisie puis perdue dans le jeu. Pour la retrouver vous proposer d’utiliser les as, qui se transforment a vue, et un à un en la carte choisie !

Effet 4 : Pour finir les quatre as réapparaissent dans votre poche, ne vous laissant que la carte choisie entre les mains !

« Faux Mélanges »,  « Reset » et « Disparition de la Bouteille »

Effet 1 : Un jeu bien mélangé en tout sens, retrouve en une fraction de seconde son ordre parfait.

Effet 2 : Vous extrayez les as et les rois du jeu que vous déposez en  deux piles sur la table faces en bas. Vous saisissez un à un les as et les transformez à vue en rois….

Effet 3 : Vous récupérez les 8 cartes et les faites disparaître instantanément entre vos mains !

Effet 4 : Où vos cartes sont elles passées ?  Celles-ci ont voyagées de nouveau dans votre jeu complet, que vous effeuillez un instant, avant que celui-ci ne disparaisse totalement lui aussi en un éclair !  

Accessoires nécessaires :Une bouteille, 3 pièces ½ dollars, une coquille, une anse de porte monnaie, un foulard opaque. (Coloris indifférents), un jeu de cartes ordinaire, Un élastique noire (ou un splash bottle).

Durée du DVD :  127 Minutes environ

19 euros FDPI

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothèque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfère largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, dernièrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot.
    • Merci les collègues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent!
    • Oui ! Nous pouvons faire une critique épistémologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisée en zététique. Pour faire court : - L'existence doit être démontrée et le non-existence est plutôt traitée comme la position par défaut. Ce qui revient à attribuer un privilège épistémique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifié... Même Karl Popper considère que toute affirmation empirique forte (même négative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui décide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considéré comme "extraordinaire" des hypothèses qui se sont, ensuite, révélées valables. - En sciences les hypothèses précèdent souvent les preuves. L'intuition et la spéculation jouent donc un rôle majeur. Bref, en zététique, cette notion de charge de la preuve me semble plutôt une stratégie argumentative et un outil rhétorique.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8491
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k
×
×
  • Créer...