Jean-Baptiste HÉTIER Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 Personnellement je suis super content de faire de la magie, mais c'est vrai que ça perd un peu (beaucoup) son aspect magique si on sait soi même faire le tour. Lorsque l'on me fait un tour intuitivement je cherche à comprendre (ce qui n'est pas forcément la meilleure chose, au contraire) et je suis tellement content quand au final je suis complètement bluffé et que je me dis que j'ai rien compris ! Ça me rappelle pourquoi j'ai commencé la magie ^^ Bon c'est vrai qu'après j'aurai tendance à demander au magicien de me montrer Citer "Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."
Sébastien DEFRANCE Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 Je sais maintenant depuis longtemps qu'il ne faut pas s'amuser à savoir comment ça marche mais pourquoi, c'est ce que j'explique aux spectateurs qui veulent absilument savoir. A mediter Citer je ne suis que ma propre illusion. En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Mathieu Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 Je suis pas d'accord avec toi Djib. Si je vois quelqu'un faire une routine de cartes ou de pièces ( je parle de ce que je connais ) si la routine est bien amenée, bien faite, que le texte est drole ( ou il peut ne pas l'être mais c'est plus marrant quand c'est drole :grin: :grin: ) et même si je connais toutes les manips que le magicien vient de faire, je suis quand même impressionné par ce qu'il vient de faire parce que moi même je n'en suis pas capable. C'est aussi comme ca que je regarde un tour. Aprés quand je ne connais pas, effectivement je cherche à comprendre, mais pas trop pour pouvoir garder le rêve... y'a même des fois ou je préfère même pas demander... Citer Nouveau texte : "Je suis un bout de papier" http://matt-et-le-blog.over-blog.com http://www.abfjm.blogspot.de/
Loïc GRESET Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 pour moi, je regarde l'effet, je reste un moment sans chercher le truc, et ensuite, je me creuse la tête et je ne dors pas avant d'avoir trouvé une explication qui tiens (ou pas) la route Citer Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.
Zebrano Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 pour moi, je regarde l'effet, je reste un moment sans chercher le truc, et ensuite, je me creuse la tête et je ne dors pas avant d'avoir trouvé une explication qui tiens (ou pas) la route qu'est-ce que tu vas passer commme nuit blanche! Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Loïc GRESET Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 mes notes en classes en souffrent tout autant... Citer Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.
Pastek Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 Les 2 pour moi aussi. Etant plutot scientifique il faut que je trouve une solution rationnelle sinon ça ne va pas. Mais des fois c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas savoir et rester dans le rêve. Citer Pastek
Lawrens GODON Publié le 14 décembre 2005 Publié le 14 décembre 2005 je dois être un peu schizo... mettons que j'ai une nouvelle vidéo; je fais 2 lectures : une avec le regard du spectateur lambda, neophyte, et une où je ne suis pas du tout le déroulement du tour, en essayant de détecter les directions d'attention, les prises etc... :grin: en live, je me mets dans l'état no 1, passe que dans la magie, ce que j'aime, c'est l'effet :grin: Citer Lawrens Godon Rétronaute YouTube Page Facebook
Zebrano Publié le 15 décembre 2005 Publié le 15 décembre 2005 Effectivement restons dans le rève, il y a beaucoup besoin en ce moment. Je suis souvent dècu lorsque l'on me dit le truc, mais je préfère ne pas savoir. jOël Bravo! Citer Zéb ? parce que c'est bien !
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.