Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous!

Ca fait quelques temps que dans le rhône, on entend beaucoups parler d'un certain "Allan Dickens". Des affiches pleins les rues, un reportage par soir aux info régionales et des rubriques dans les pages "people" du Progrès. Du marketing bien rodé! (même avec une affiche assez moche à mon goût..). Enfin l'habit ne fait pas le moîne, je suis allé à sa deuxième représentation aujourd'hui à Eurexpo. Assis en carré d'or (comme à copperfield!), la place a couté 40 euros.

"le 3ém plus grand show magique d'europe" - "5 semi-remorques" - "40 000 spectateurs attendus"-"une équipe de 50 personnes"-"un show gigantesque"!!!

Wahou! on va s'éclater ça va être génial!

Le rideau s'ouvre, devant une salle pleine aux 2/3, peut être 3000 personnes. 3000 personnes qui s'apprétaient à être pris pour des cons pendant 1h30...

Après une dizaine de danseurs recrutés au campus du coin 1 mois plus tôt, Mr Allan fait enfin son apparition...

"Ca va les enfants?!!!" "Ca va les grands?!!!!". Deux phrases auxquels il allait falloir s'habituer...

"j'aurais besoin d'une assistante pour mon numero..."(et s'adressant à une petite fille sur fauteil roulant qui n'avait rien demandé)"ah bah non pas toi, tu peux pas monter sur scène, einh!!!!".

S'en suit une cabine spirit où il fait examiner la veste avant le numero et ou il décrit mot pour mot tout ce qu'il fait, un numero d'anneaux chnois interminable fait par son frère, une ashra ,avec mon ami assis à coté de moi qui éclate de rire en voyant une structure métalique descendre du plafond, des danseurs déguisés en clown par la foire fouille, un lit volant avec gros plan sur le bras métalique sur les écrans géants, une boite à disparition par l'escalier en forme de fusée "c'est mon frère qui l'a inventée, si vous l'avez vu ailleur c'était nous, ou des copies!" ...

Les numero rétro s'enchainent sans cohérence, des centaines d'enfants regardent leurs pieds..

Et là, deux clowns de seconde zone arrivent. Hors-sujet. Tout droit venu du cirque jean hubert junior zavata , avec des micros qui marchent pas et des gags qui ne font rire personne, même pas eux... et cela pendant plus de 20 minutes!

Allan revient, pour remettre de l'ambiance il se sent obligé de courrir partout en gueulant (vive les micros)"Ca va les enfants?!!!???" "Ca va les adultes?!!!"

Vient la herse de la mort CF copperfield avec une lame en bois qui a du mal à tourner, le tout sur une musique de matrix, pour faire moderne.

Enfin, il salut, et sort une phrase qui résume bien son spectacle: "je tiens surtout à remercier, ceux sans qui je ne serait rien aujourd'hui (larmichette)... Les comités d'entreprises!"

Commentaire à chaud de mon ami qui ne conait rien à la magie "Bah celui qu'on avait vu à la foire de lyon (gratuitement) c'était vachement mieux il était trop planant avec ses lames de rasoir.. euh.. Otto (-wesley-), tu t'en souvient?" (woa, y se souvient de son prénom alors que c'était un numéro de 10 minutes, à 2 et sans semi-remorque!!!!)

Voilou, donc si vous avez raté les 6 représentations du "3ém show magic d'europe", je pense que vous aurez peut de chance de le revoir...

:cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et ben j'ai bien les boules, je veux pas relancer la polémique mais j'avais été déçu par la prestation de Copperfield (et encore peut être moins que les profannes qui m'y ont accompagné) aussi pour pas rester sur une mauvaise impression j'avais acheté aussi sec les billets pour le spectacle de Dickens (tiens COPPERFIELD/ DICKENS il y a comme un parfum de ressemblance dans la recherche du nom de scène...).

Enfin bref je m'en suis foutu pour six billets en carré d'or alors je vais faire le canard demain..... C'était un peu le cadeau de noël, j'espère qu'il sera pas trop foireux.....

Merci pour ton CR quand même !!!!

Publié le

Tu verras Rocco, y'a pas que dans le nom de scène que y'a du pompage, de l'annonce pour éteindre les portables faite par dickens en personne (manque de pô il avait mal appris son texte), jusqu'au final...

Mais bon, ça fait bien spectacle de noël! (de CE :grin:)

Publié le

Et mon point de vue, tu t'en fou Ludo:)

J’étais présent lors du show de samedi soir, eh oui les Kms ne me font pas peur.

Le semi-remorque de Dikens parqué devant l'entrée d'Eurexpo, annonce déjà du tape à l'oeil, du grand, du show quoi...

Ça devient à la mode c'est temps-ci.

C'est clair que l'immensité des halls reste impressionnante, les gens ont répondu présent.

D'ailleurs, le salon de l'Erotisme qui se trouve à qlques centaines de mètre de là, draine aussi du "people".

Donc, tout est parfait pour une ambiance de rêve, mais là... ça se gatte.

Début du spectacle à 21h, un immense portail s'ouvre dans un bruit de pétard assourdissant ainsi qu'un jet de flamme, Allan sort part le portail entre-ouvert... P.t... l'apparition :confused:

A part les effets pyrotechniques, je ne voie rien de magique.

J’ai trouvé les danseurs et danseuses plutôt sympas, mais le problème et là, trop de danse pas assez de magie.

La présence de dickens sur scène ne doit pas dépasser la demi-heure, je suis vraiment resté sur ma fin.

Surtout le coup final, les trois cordes, en live svp.

Le final, très très juste, car finir avec le tours des trois cordes en prétextant que la magie ce n'est pas que de la grandes illusions..; limite, non?

Je me dis, il ne va pas quitter la scène sans l'apothéose, est bein si... la neige tombe des cintres sur la scène.

Sans suis, le remerciement des collaborateurs, finish!

Applaudissements pauvres à mon sens, et sentiment très mitigé.

Pour 40 €, on attend un peu mieux...

Peter.Haegen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Baisse de prix à 290euros, toujours fdp inclus! les accessoires ont par contre été vendu.
    • 🔥 89 €  (EN RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) - Micro rayures sur la couverture au dos 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Claude Klingsor est LA personne qui a su faire rêver des générations de magiciens à travers ses écrits les plus connus tels " Les secrets de la Mnémotechnie et de la Télépathie ", " Effets inhabituels et Magie d'outre-tombe ", " Les secrets de la Magie Electronique " ou " Miracles de la Magie Moderne ", mais aussi grâce à la multitude de ses fantastiques inventions et innovations techniques.  ➡ Nous lui devons des effets de mentalisme ou de télékinésie extrêmement novateurs et cela des décennies avant l'engouement actuel pour ces disciplines. Il est l'un des très rares magiciens-créateurs du XXe siècle à avoir su mesurer le potentiel prodigieux des technologies modernes telles que l'électronique ou l'électromécanique au service de l'art magique. 
 ➡ Dès 1951, à l'age de 22 ans, Claude présenta au public ses créations comme le crâne de Balsamo.  Durant les années suivantes, il compila des centaines d'informations, fit des recherches multiples, dessina quantité de croquis pour l'élaboration de la première édition de son livre " Les tours de cartes montantes ", finalement édité intégralement en 1954.  Très peu d'exemplaires furent tirés, et cet ouvrage devint rapidement rarissime.  

 ➡ Aujourd'hui, plus de 50 ans après, nous avons le plaisir de vous présenter cette nouvelle édition revue et augmentée.  Elle bénéficie de nouvelles et somptueuses illustrations dues au talent de Adrien Amilhat, éternel perfectionniste insatisfait, ainsi que de son expertise en matière de mise en page.  Nous avons mis tout notre amour en l'art magique dans cet ouvrage.   
    • J'ai mis un moment avant de comprendre comment découper celle-là ! Elle est topologiquement impossible (donc "non pure") mais où est le truc ? On trouve sur internet pas mal de photos mais sans que le gabarit de coupe soit indiqué. Il faut donc faire du reverse-engineering pour les fabriquer soi-même. Avoir les cartes en main faciliterait les choses, car souvent comme dans ce cas, il y a une (et une seule) coupe cachée. Mais je rappelle que cette carte, comme les précédentes, peuvent être remises "à plat", dans leur état initial, en une seule pièce (seules subsistent les coupes). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8344
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...