Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello les amis,

Nous connaissons tous de nombreux ouvrages traitant de close-up ou de magie de salon mais pouvez-vous m'en conseiller un traitant de "grandes" illusions, sachant que pour moi, la grande illusion commence, par exemple, à la disparition d'une voiture entourée d'un drap ?

Merci d'avance, jeunes Jedis ;)

Amicalement

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mes préférés sont les bouquins de Paul Osborn, les quatre Illusion Systems. C'est constitué à moitier de plans (... approximatifs mais l'essentiel y est), et de très bons conseils sur la fabrication. Donc les bons conseils palie le manque de détails au niveau des plans. Mais bon, normalement il faut faire du sur mesure, les mesures sont de toute façon flotantes.

Sinon les cassettes de Rand Woodbury, sont géniales, on le voit en train de monter ses GI il y a pas mieux pour comprendre la façon de monter tout ça.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Je suis attentif à ce qui sort aux USA, je me suis offert récemment le livre de mark Parker ILLUSION DESIGN.

Tony Clark et David Mendoza y apporte leur contribution également.

Il s'agit d'un bel ouvrage de 122 pages tout en couleur avec plan et côtes. On y découvre 08 nouvelles grandes illusions originales qui te permettent de mettre en scène un ou deux partenaires. Celles-ci se basent quand même sur le principe des "boites" mais certaines sortes vraiment du lot.

Il y a également deux illusions conçues pour être présentée à la télévision.

Sinon Andrew Mayne a sorti cet été un trés bon livre ILLUSIONTECH qui traite de la théorie des grandes illusions. Ce livre est trés instructif car il reprend les bases mais aussi permet de prendre conscience des points clés pour la conception d'une grande illusion. La vocation de ce livre bien que présentant quelques idées et de donner de la "matière" pour engager une réflexion sur la création d'un projet. C'est mon livre de chevet !!! Ce livre fait partie d'une nouvelle série que va sortir Andrew Mayne.

Ce livre est trés accessible même pour quelqu'un qui ne parle pas bien Anglais. (Pour info sous réserve qu'Andrew Mayne donne son autorisation j'ai proposé à CC édition une traduction en Français).

Publié le (modifié)

Merci les amis,

Je ne l'avais pas précisé mais je ne retiendrais pas les illusions à base de boîtes. Cela étant dit, je vais m'orienter vers Rand Woodbury dans un premier temps. Ton enthousiasme y est pour beaucoup, Philoux :D. Quant à Andrew Mayne... beaucoup de boîtes ;). Mais merci quand même, Rocco :D !

Si d'autres souhaitent donne leurs avis, ils sont les bienvenus ;).

Amitiés

:cool:

Woody

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

Il y a aussi le livre "Les grandes illusions Americaine" de klinsor, je me trompe peut etre sur l'orthographe.

Il est assez vieux, mais ils comportent de nombreuse GI avec les cotes. Elles sont assez diverses, apparition, disparition, levitations,.....

Voila une ref de plus.

Publié le

Les Woodbury: plein d'idées mais il s'agit davantage de schémas que de plans à proprement parler...mais design très contemporain: métal, acier...

Le Osborne(no 1): dessin classique en bois et conseils de construction des bases intéressants...

les livres de J.Hodges: également très créatifs,mais schémas et idées sans plans...

Je ne connais pas d'ouvrage traitant précisément des "grandes grandes- illusions": voiture, éléphant...

Publié le
les livres de J.Hodges: également très créatifs,mais schémas et idées sans plans...

"Les grandes illusions" de J. Hodges, en 5 tomes ( le 5ème va sortir ). Oui, pas de plans cotés, mais c'est une encyclopédie de la G.I. ! Des mises en scènes élaborées etc ... Le 1ere tome décris plutot les positions de la partenaire pour la cacher . Mais il est vrai qu'il y a souvent des "boites" dans les G.I. présentées ... mais c'est superbe tout de même !

Et "L'oeil Optique" toujours de J. Hodges contiend des parties interessantes en G.I. aussi ...

En regardant dans la rubrique "lecture" de VM tu trouveras des critiques de certains de ces livres ... ;)

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, je cherche le DVD de @Jean-Jacques SANVERT Donnes en Second, Donnes du Dessous de Jean-Jacques SANVERT
    • Au menu de cet Apéro Magique #274 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante (le début est coupé) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Edi RUDO : spectacle Les Improbables @Jules TROUILLARD : spectacle Les Improbables @Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford avec Thierry VERSINI @Fabrice MARTIN: Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) @Luc GINGER : ESP morpion avec @Fabrice GROLEAT Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc de Bernard BILIS @Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) @Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain avec @Nicolas BUGLIO @Michel DARLONE : Anneau au lacet Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) After Présentation : Thierry VERSINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : différents gimmicks complémentaires pour les D'lite Fabrice MARTIN : Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis Michel DARLONE : Anneau au lacet Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain Luc GINGER : Artiste interprète en Micro-entreprise Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : magitheque 👉🏻 Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93803-vm-live-727-apéro-magique-274-avec-edi-rudo/   + de 12 000 sujets détaillés ici :
    • Le pack complet comprend le dé + le chargeur + le vibreur donc c'est bien ce que vous recherchez et ç'est la meilleure solution à ce jour puisqu'il est impossible de se fournir le vibreur seul. Toujours pas intéressé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8381
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...