Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] La Nuit des Magiciens à Genève le 18/11/05

Roland GRALL

Recommended Posts

Demandez le programme !!!!!

programme.JPG

Cette soirée c’est déroulé dans le BFM, Bâtiment des Forces Motrices a geneve sur les bords du Rhône.

Nous entrons une heure avant le début du spectacle qui rassemble 10 artistes nous proposant un panel de magie, d’humour, de ventriloquie et d’arts annexes.

Les magiciens du club genevois nous accueillent et nous proposent des démonstrations de close-up dans le grand hall du bâtiment.

Nous pouvons déjà voir que le niveau diffère d’un magicien à l’autre, la culture magique et l’habitude de la scène n’étant pas toujours présente.

A l’heure dite nous entrons dans ce théâtre où la lumière de la technique peut donner différentes ambiances à ce lieu.

Le président du club Genevois (depuis 50 ans), Jean Garance, est l’animateur de la soirée.

garance.JPG

Comme à son habitude il nous fait partager ses petits tours et sa bonne humeur.

Le spectacle commence avec Jean Garin, j’ai beaucoup aimé sa prestation car de part son charisme il a réussi à emporter le public vers le monde magique qui est le sien a travers un personnage qui ne manque pas de nous surprendre. Cartes et gants se multiplient et viennent finaliser une ombre qui n’est autre que lui-même.

Les Kamyleon font un premier passage fort comique et avec un rythme soutenu qui nous entraîne encore plus dans le monde du rêve et de l’illusion. Il feront un deuxième passage plus poétique en milieu de spectacle et clôturerons cette soirée avec une série de grandes illusions et une touche de poésie et d’innocence. J’ai vu de nombreuses fois les Kamyleon sur scène et c’est avec le même plaisir que je les retrouvent a chaque fois, ils sont très pro et leurs prestations étaient parfaites utilisant des techniques demandant un travail de longue haleine.

Jean Garance était accompagné de Gygax, jeune magicien ventriloque, que Jean Garance a malheureusement « cassé » en présentant l‘artiste suivant, Claudio, en disant « Et voici maintenant un véritable ventriloque ! ».

J’ai trouvé la prestation de Claudio trop longue, de plus quelques erreurs on désamorcé la surprise de son personnage et compère le Lapin magicien.

Il a complètement brisé le rythme et l’ambiance créés par les artistes précédents.

Artmik nous as présenté un show plus « animal » avec ses colombes et son personnage maquillé mélange de production de carte et d’oiseaux. J’ai été déçu que ce magicien utilise des gimmick pour ses productions en back palm, aussi ses charges n’étaient pas vraiment optimisées. Je pense que d’ici quelques temps son numéro sera sûrement très beau et exempt de ces petits défauts.

Notre champion du monde Norbert Ferre a clôturé ce premier acte par son personnage à deux faces. J’ai découvert de nouvelles subtilités comme la boîte « surprise » où apparaissent les chaussures de Norbert avec lesquelles il y a quelques secondes il venait de faire des claquettes ! Ses manipulations et son sens de la scène, créés à l’aide de ses personnages attachants, une véritable communication avec le public.

norbert.jpg

Deuxième partie,

Tiffany championne Suisse nous propose un personnage mêlant danse et changements de visages a l’aide de masques aux couleurs très bien choisies.

Numéro plein de charme que seul la grâce d’une femme peut le rendre beau.

Jérôme Helfenstein nous fait son numéro que vous avez pu voir au PGCDM.

Cette version complète en live a subjugué le public qui emporté dans ce monde d’ombres et de lumière a retenue son souffle jusqu'à la fin. Les applaudissements très généreux prouvent que Jérôme a atteint son but. J’ai noté le travail effectué jusque dans ses déplacements hors champs qui montrent la volonté de perfection de cet artiste.

garin.JPG

Mikaël Szanyeiel avec un Ténor déjanté, nous surprend secondes après secondes et nous entraîne dans un voyage délirant et nous fais oublier complètement le monde réel.

Bravo a cet artiste récemment primé au congrès FFAP de Strasbourg.

Pilou alias gavroche dans ce numéro basé principalement sur la manipulation de cartes également primé au congrès de Strasbourg.

Ce numéro a également emmené le public dans un monde de chansons et d’ambiances différentes. La technique était ici parfaite et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé cet artiste de Grenoble que je connais peu. Il y a dans ce numéro un véritable personnage (costume) et une ambiance créée avec peut d’éléments mais cela fonctionne.

pilou.JPG

Enfin Kamyleon clôture cette soirée avec leurs grandes illusions.

Merci au club de Genève pour leur accueil et la formidable organisation de cette soirée.

Petite critique de ma compagne:

Les yeux de Rozlin’

Ce soir là, j’ai assisté à 1 spectacle qui regroupait magie et arts annexes.

Tous,très différents , m’ont transportés vers un monde magique pendant quelques heures.

J’ai particulièrement aimé le dynamisme des Kamyleons, la perfection de Jérôme Helfenstein, le charismatique et surprenant Norbert Ferré sans oublier son compagnon de scène, la netteté des gestes de Pilou et le déjanté Mickaël Szanyiel que je ne connaissais pas encore.

Bravo à tous ces artistes de talents.

Quand est-ce qu’on mange ensemble ???

Rozlin’

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...