Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, 

Néophyte en magie je suis à la recherche de solution pour un tour vu, qui m'a plu, mais que je ne trouve nulle part.. J'ai bien tester un certain nombre de solution mais aucune ne me convient.

Je vous explique le tour : 

-le magicien arrive avec deux gobelets en cartons (coffee cup), montre l'interieur , puis vide de l'eau dans les gobelets et en donne un au spectateur qui est à coté de lui. 

S'en suit un jeux ou le spectateur doit faire comme le magicien, (chorégraphie), au cour de laquelle le magicien boit l'eau de son gobelet sans que le spectateur le sache. On arrive donc dans la situation logique ou le magicien a son verre vide et le spectateur le verre plein.. Mais lorsque ce dernier retourne son verre (mouvement de la choregraphie), celui ci est vide egalement !  le magicien montre bien les deux gobelets vides.

Quelqu'un aurai il un nom de tour à me donner, des references ou autre conseil ? 

 

Merci

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non justement pas de video sur ce tour... en gros il rempli un verre d'eau le donne au spectateur et 1 minute plus tard le spectateur retourne le verre et ya plus d'eau... et l’intérieur des gobelets sont montrés (depuis la scène)..

 

 

Publié le (modifié)

Si tu as accès à la chambre des secrets, 

Je te donnerai une solution.

Mais tu me semble un peu débutant sur le forum, alors je suis désolé si tu te sens frustré

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Mais c'est comme cela qu'on progresse 

en cherchant ;)

 

 

Modifié par claudemage
Publié le
il y a 29 minutes, claudemage a dit :

Si tu as accès à la chambre des secrets, 

Je te donnerai une solution.

Mais tu me semble un peu débutant sur le forum, alors je suis désolé si tu te sens frustré

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Mais c'est comme cela qu'on progresse 

en cherchant ;)

 

13 messages c'est peu je suis d'accord avec toi Claudemagie :/

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

Merci messieurs !

Juste une reflexion sur la chambre des secrets : 

-Je suis trop débutant, pas assé impliqué dans le forum donc pas Access à cette chambre des secrets. 

Mais d'un autre coté, comment m'impliquer dans un forum si je n'ai pas de raisons d'y aller ? mon let motiv, c'est l'apprentissage, le partage, mais clairement je vais donner des conseils a des gens avec mes 1 ans et demi d'experience magique à des gens qui en font depuis 20 ans ?  huùm.. j'aurai pas cette prétention mal placé. (donc pour aider avec 30 messages des personnes pour l'access à la chambre des secrets je suis mal barré).

Ducoup merci pour vos reponses en mp puisque via ce forum j'avais espoir de pouvoir apprendre (et grace aux mp je peux le faire..), et échanger.

enfin bref Merci.

Publié le
il y a 28 minutes, HREJ a dit :

Aussi peu clair que ce que tu écris? ¬¬

Oups désolé ! Fautes de frappes. Je voulais dire "Je t'avoue que c'est  difficilement clair pour ma part."

  • Haha 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

pogo64 je comprends ta position mais il ne faut pas mal le prendre, la magie est un parcours initiatique où l'élève ne doit pas sauté des étapes. J'ai, moi-même, passé deux ans dans l'Himalaya avec un gourou avant d'arriver où j'en suis. 

La neige nous entourait et nous étions loin de tout polyacrylate de potassium !

AUM !

  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le

@pogo64 : ce tour, il me semble que tu l'as vu au festival de la magie. Me trompe-je ? ;)

Pour ma part, je l'ai trouvé amusant. Je me suis demandé comment le magicien l'avait fait ... ce qui m'a pris 30 secondes. Donc, comme le disent les autres personnes ci-dessus : la magie, cela s'apprend également en regardant et en imaginant des solutions. Au moins pour les petits tours de ce genre ... Pour les plus compliqués, il faudra plus de travail, de lecture, de réflexions, et ce sera à ce moment que la concertation avec d'autres magiciens sera profitable ... (en tout cas, cela s'est passé ainsi pour moi :) )

Hudour Breizh ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ...et pourquoi pas la version longue de cette triple coïncidence qui mène à une affiche de film.   
    • On se retrouve en direct sur Zoom pour une session exceptionnelle avec deux invités d'honneur et un programme ultra-varié ! 🎩✨ 🌟 NOS INVITÉS D’HONNEUR : @Jules METGE : L'un des jeunes talents les plus prometteurs de la magie actuelle vient nous présenter son spectacle "Répétitions" ! 🎭 @Sébastien BAZOU : Le chercheur et historien de VM vient nous parler de son travail de fond passionnant sur les "Magiciennes". Une mise en lumière nécessaire et fascinante de l'histoire des femmes dans notre art. 📖✨ 🎬 SUR SCÈNE : Thomas nous propose un débrief complet du spectacle "Ça va bien voler" du roi des pickpockets, @Fred RAZON ! 🦅💸 🔮 MYSTÈRE & NARRATION : @Michel DARLONE Michel nous plonge dans ses ambiances envoûtantes : ✅ "Les Tentations de Faust" (avec l'Intuition Box de Gilles Devillars). ⚖️😈 ✅ Une routine de cartes personnelle et poétique sur le thème des rêves. 💤 🔥 ÉGALEMENT AU PROGRAMME : 🃏 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Session intensive avec ESPial (Aldo Colombini) et un focus nostalgie/technique sur Les fils de l'invisible 1 & 2 de Sylvain Mirouf ! 💨 🧠 @Alexis DUDZIAK : Deux routines de mentalisme percutantes. 🎲 @Hugo MATHIEU : La "Prédiction grande ouverte" de Jon Racherbaumer 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • La firme Letraset n'existant plus, il faut désormais se tourner vers la marque DECAdry. La référence pour les chiffres en blanc au format 2,5 mm (comme pour le marquage Boris Wild) est DDB14F, et pour les lettres, DDB11F. Cela reste petit, mais tout à fait lisible. Cependant, c'est inutilisable sur un jeu Vintage 1800 car le fond est crème. Attention : toutes les versions des Vintage 1800 ne sont pas marquées, même si elles sont asymétriques. La seule version marquée d'origine (dite V3), existant en rouge ou en bleu, est reconnaissable à son sceau rouge. Il existerait cependant des V2 marquées avec un sceau bleu. Le marquage est direct, situé dans la feuille centrale à gauche et à droite. Toutes les explications sont disponibles sur le site d'Ellusionist ici https://ellusionist.com/pages/marked1800
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...