Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te recommande vivement "Les illusionnistes et leurs secrets" de Michel Seldow (Éditions Arthème Fayard, 1959 shocked.gif" border="0 )

Ce livre est plutôt dur à trouver, mais je crois qu'ils en vendent un à Paris Magic

Pour ce qui est de l'histoire de la magie tu sera servi!!!

Par contre pour ce qui est de "la biographie des grands magiciens modernes voire contemporains", je sais pas si tu trouvera ton bonheur (il y a entre autres Pinetti; Bosco; Robert-Houdin; Houdini; Méliès; Goldin...)

Tu trouveras aussi a la fin du livre une longue bibliographie très interessante.

Pour des biographie de magiciens contemporains (même si en général vu leur talent il en compte pour plusieurs grin.gif" border="0 <Contemporain= Comptant pour un> grin.gif" border="0 ) tu peux aller sur l'excellent site Climagic où tu trouvera des bios de Slydini et Vernon...

A+

Balthazar

http://vache.com.free.fr/

rolleyes.gif" border="0

Le coup de pub en passant: Si tout se passe bien, lundi 10, grande mise à jour!

Publié le

Jeux de mots plus tortureux:

Vache.com:

Je vais tacher d'etre à la hauteur pour le 101 message.

blush.gif" border="0 (Vache-Taches-101 (dalmatiens) ) blush.gif" border="0

Désolé, j'ai attrapé la maladie des jeux de mots, j'ai pas bonne Minh!

Ok! C'est bon j'arrete... Désolé blush.gif" border="0 !!!! confused.gif" border="0

Publié le

pour mon cas j'ai été abonner a "les clef de la magie" qui pour une raison inconue ne parrait plus. mad.gif" border="0

Il y avait ,pour répondre a ta question,une rubrique"histoire de le magie"et une autre "biographie de grand magicien".

peut être pourra tu te procurait l'un de ceux qui sont parrut.

@+

Publié le

Bonjour,

Je possède aussi le livre de Michel Seldow qui est très intéressant mais de plus en plus rare. Il se divise en trois parties :

- "Brève défense et petite illustration de la magie blanche" (histoire générale)

- "Les grands illusionnistes modernes" (avant 59... de Pinetti à Horace Goldin)

- "Cinquante tours dévoilés"

Tu peux trouver une brève critique et les références précises de ce livre sur mon site ( http://www.plickmagie.fr.st ).

De plus si tu cherches un historique traitant des grandes lignes de l'histoire de la magie ou de l'histoire des cartes, tu en trouveras un dans la rubrique "historique" de Plickmagie... wink.gif" border="0

Bon courage dans tes recherches...

Amicalement,

Plick. http://www.plickmagie.fr.st

Une autre façon de voir la magie !

Publié le

Bonjour,

N'y a t'il pas sur Plickmagie aussi des bios de magiciens contemporains? Dans la rubrique Portraits, si je me souviens bien. Il dois y avoir Dominique et Alexandra Duvivier, Norbert Ferre, et David Blaine. (ou alors c'est des interviews).

A+

Echo.

• 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 💰 Prix : 250 € (frais de port en sus) Description : Je mets en vente The Crystal Wizard de Jeff MICHELSON & Bear Cove Magic Company (c. 1988), une pièce d'exception alliant électronique et magie pour les passionnés et collectionneurs d'objets rares ! 🔮⚡️ L'effet : Ce petit sorcier en cristal répond à vos ordres à tout moment. La boule de cristal qu'il tient dans ses mains s'illumine exactement au moment voulu : pour révéler une carte choisie, réagir à un objet placé devant lui ou encore répondre à des questions. Idéal pour le close-up, le mentalisme ou les séances de spiritisme ! Points forts & Caractéristiques : 🎮 Contrôle invisible : Fonctionne entièrement par électronique (sans aucun aimant). Tout est déclenché discrètement avec le gros orteil grâce au transmetteur à interrupteur au pied. 🎨 Fabrication artisanale : Figurine moulée à la main en étain, peinte et finie à la main, tenant une boule de cristal fabriquée en Autriche. 🪵 Matériaux nobles : Le sorcier est monté sur un socle en noyer américain et livré dans sa boîte de présentation en Plexiglas. 👑 Rareté : Une véritable pièce de collection d'électronique magique de la fin des années 80. PAS DE NOTICE, mais très facile a faire Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.    
    • Bonjour  Si besoin j'ai une place disponible pour l'aller seulement le jeudi début d'après midi départ de Villejuif (94) Me contacter en MP Philippe 
    • @Michael VESSEREAU J'étais certain de vous avoir répondu ! Votre retour sur ce livre me touche sincèrement. Alors dans un premier tout est condensé dans un mot : Merci.  J'aperçois vraiment entre vos lignes, que vous avez saisi le propos qui se trouve entre les miennes et si un écho à été trouvé chez vous... Alors c'est gagné de mon côté.  Merci d'avoir donné de votre temps et de votre argent pour soutenir mon travail.    Quentin 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8525
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
  • Créer...