Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir,

Depuis un an, je surfe sur ce site et ailleurs en essayant tant bien que mal de maîtriser quelques techniques de manipulations de cartes à l'aide de DVD et autres tours du commerce... c'est dur dur mais je m'accroche!

Comme dit la formule : "j'aime beaucoup ce que vous faites" mais je déplore que la magie, qu'elle qu'en soit la forme, n'est pas très présente ni accessible pour le grand public… A part chez Sebastien à la télé (rire et moquerie du public non initié garantis à la simple évocation de cette emission) et dans quelques fêtes de fin d'année d'entreprises, rares sont les occasions de croiser un magicien en LIVE…

Voila donc le but de ce post : je suis patron d'une petite agence de com et d'evenementiel et je suis actuellement interrogé pour monter, en 2006, des opérations d'envergure dans divers centres commerciaux. (Ne partez pas…) J'aimerai voir si il est possible de monter un "festival de la magie" dans un de ces centres.

Je pense à haute voix : " Partons sur une dizaine de jour avec des spectacles et des démonstrations sur une vraie scène, du close up en déambulatoire, et pourquoi pas une expo statique sur l'histoire de la magie… avec la Maison de la magie de Blois et / ou des clubs de la région par exemple... un atelier pour les enfants qui pourraient apprendre des tours de base…"

A ce stade du projet, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'il s'agit de MONTRER votre Art au plus grand nombre dans le respect de tous… Ce genre d'opération se fait régulièrement sur le thème du cirque pourquoi pas sur la magie ?!

Avant même de dresser un planning et encore moins un budget, quel est votre sentiment ? Est-ce envisageable pour certains d'entre vous ou dois-je me faire soigner, pour les autres ?

Dites le moi… Merci de votre attention!

jc2nantes

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien sur et cela fut deja fait en d'autres temps à l'epoque des Festis magiques organisés par une grande enseigne de la grande distribution.

Et puis il faut penser à l'agence Joseph (que l'on aime ou pas) qui communique grace à la magie dans des grandes surfaces ou hypers.

Oui c'est don cpossible et c'est une tres chouette idée que de vouloir remettre ça au gout du jour.

Bravo

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le
Bonsoir,

Depuis un an, je surfe sur ce site et ailleurs en essayant tant bien que mal de maîtriser quelques techniques de manipulations de cartes à l'aide de DVD et autres tours du commerce... c'est dur dur mais je m'accroche!

Comme dit la formule : "j'aime beaucoup ce que vous faites" mais je déplore que la magie, qu'elle qu'en soit la forme, n'est pas très présente ni accessible pour le grand public… A part chez Sebastien à la télé (rire et moquerie du public non initié garantis à la simple évocation de cette emission) et dans quelques fêtes de fin d'année d'entreprises, rares sont les occasions de croiser un magicien en LIVE…

Voila donc le but de ce post : je suis patron d'une petite agence de com et d'evenementiel et je suis actuellement interrogé pour monter, en 2006, des opérations d'envergure dans divers centres commerciaux. (Ne partez pas…) J'aimerai voir si il est possible de monter un "festival de la magie" dans un de ces centres.

Je pense à haute voix : " Partons sur une dizaine de jour avec des spectacles et des démonstrations sur une vraie scène, du close up en déambulatoire, et pourquoi pas une expo statique sur l'histoire de la magie… avec la Maison de la magie de Blois et / ou des clubs de la région par exemple... un atelier pour les enfants qui pourraient apprendre des tours de base…"

A ce stade du projet, je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'il s'agit de MONTRER votre Art au plus grand nombre dans le respect de tous… Ce genre d'opération se fait régulièrement sur le thème du cirque pourquoi pas sur la magie ?!

Avant même de dresser un planning et encore moins un budget, quel est votre sentiment ? Est-ce envisageable pour certains d'entre vous ou dois-je me faire soigner, pour les autres ?

Dites le moi… Merci de votre attention!

jc2nantes

pas nouveau l'idée il y a 3O ans il y avait déjà des festivals de magie dans les premiers centres commerciaux et des spectacles de qualité..........

Donc bon courage, bon succès, mais il y a BEAUCOUP

d'agence de com qui propose déjà cela à leur client, il y plus de 1O ans j'ai participer avec une vingtaine de magiciens dont Mirouf à une super animation magique

sur UN MOIS, je peux te donner des conseils éventuellement...........

Publié le
Dis moi Gerard tu ne lis pas les messages precedents?

Si Arthur mais à l'époque où il y avait déjà les premières

anims dans les centres commerciaux tu était encore dans le fétus!!!!!!!!! toi tu parle de festi magic dans les Carrefour il y a une dizaine d'années........

Publié le

Il y a une vingtaine d'années, quand j'avais une entreprise d'animation commerciale, j'ai organisé plusieurs quizaines commerciales sur le thème de la magie.

Il y avait une chose qui fonctionnait super bien : c'était un numéro de transmission de pensée entre le magicien qui se trouvait dans les boutiques (ou dans les rayons) et sa partenaire qui se trouvait au studio de sonorisation (ou au podium d'animation).

J'avais demandé aux Gilsons (parents) d'effectuer cette nouvelle présentation. Le public était bluffé car magicien et partenaire se trouvaient parfois à l'autre bout de la ville !

J'ai organisé également une opération commerciale sur le thème de l'origami avec des pliages dans les vitrines des magasins (et un jeu concours) pour les repèrer.

Aujourd'hui il serait possible de faire la même chose sur le thème des ballons...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...