Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Cela fait longtemps que je parcours ce forum, qui est une véritable mine d'informations ! Je me décide enfin à m'y montrer.

J'ai donc 35 ans et je pratique la magie en amateur. J'ai une prédilection pour le close up et la cartomagie en particulier. Sinon, je suis un passionné de cinéma fantastique / horreur et fan de metal.

Voilà, vous savez à peu près tout et je vous dis à très bientôt sur les autres sujets ! 😉

  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci à vous ! :) J'en profite pour détailler un peu ce que j'aime en magie ! Parmi les magiciens que j'aime beaucoup, il y a Juan Tamariz, Dai Vernon, John Bannon, Dominique Duvivier ou encore Michael Ammar et le regretté Daryl pour leurs grandes qualités pédagogiques. J'en oublie !

En cartomagie, j'aime notamment les tours de petits paquets, ainsi que des effets comme les assemblées, l'huile et l'eau, sans oublier certains tours automatiques diaboliques !

J'essaie également de pratiquer un peu de pièces et de cordes, mais je reviens très souvent aux cartes. Le mentalisme m'intéresse aussi, je trouve ses principes fascinants. 
Je pratique seulement pour la famille et les amis, je dois donc m'aguerrir. Je pense avoir progressé techniquement mais je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre en matière de présentation...

Sinon, comme beaucoup, j'ai commencé par acheter beaucoup de gimmicks pas forcément utiles. Depuis 3-4 ans, je préfère acheter des livres (des VBO,  Altitude, Détour zen, Minimalistica, Magic book d'Harry Lorayne, entre autres !). On y trouve des trésors !

Quant au forum, j'espère y trouver des conseils, pourquoi pas des rencontres, échanger avec des magiciens plus confirmés et, modestement apporter ma pierre à l'édifice. 

A très vite ;)

 

 

  • Merci 1
Publié le
Le 17/01/2018 à 17:30, Dalmary a dit :

Bienvenue à toi.

Si tu aimes le fantastique et l'horreur, la magie bizarre devrait t'intéresser aussi ;)

En effet, je ne l'avais pas mentionné mais la magie dite bizarre ou fantastique m'intéresse aussi. Je possède notamment légendes urbaines ainsi que quelques tours clés en main sur ces thématiques mais je ne les pratique pas encore. Je préfère travailler et réfléchir sur ma présentation d'abord ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...