Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tour de magie de Dominique WEBB avec Carlos


Christian GIRARD

Recommended Posts

 

Une vidéo INA de 1968, Webb serait aujourd'hui qualifié de débineur puisqu'il explique comment faire disparaître une cigarette (gimmick) et un tour avec des sucres (méthode détaillée également). 

En voyant ces vidéos, on constate que les thèmes de la création d'une école de magie, le "débinage", la "street hypnose" etc. étaient déjà d'actualité 9_9 :

Citation

Reportage consacré au monde de la magie avec l'illusionniste Dominique WEBB qui définit son métier comme l'art de tromper les autres pour les divertir. Lors de sa rencontre avec le magicien qui lui raconte son parcours et lui ouvre les portes du mystère, une fillette découvre tout un monde d'illusions et de tours de passe passe. Dans son école de prestidigitation, Dominique WEBB explique à ses étudiants "le truc" qui permet de faire apparaitre autant de cigarettes que l'on veut. Dans la rue, il hypnotise 3 passants et les manipule en... (suite via le lien)

http://www.ina.fr/video/CPF07009383

 

J'ajoute ceci :

Citation

Dominique WEBB effectue quelques uns de ses numéros dans la rue. Il transperce la joue d'un jeune homme avec une grande aiguille, puis dans la plante dans la gorge d'un autre, fait manger une ampoule à un homme, qu'il hypnotise ensuite. Puis il hypnotise une femme.

http://www.ina.fr/video/LXF04035010

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On se rend moins compte aujourd'hui à quel point Dominique était à l'époque très ami avec les grandes vedettes du show bizz.....à noter aussi la présence de Jacques Courtois, star télé ventriloque, qui a crée, souvent avec Dominique les programmes tv précurseurs du PGCM......

Quant à la boutique de la rue de Dunkerque.... c'est toute ma jeunesse qui me revient d'un coup.... Comme j'ai aimé cette boutique, complètement nouvelle à l'époque, avec en plus son "magic Club", premier vrai rendez-vous des pros de l'époque une fois par mois, tard le soir.....

C'est là, avec Dominique, et Stara et Proust, et enfin Jean Merlin que j'ai appris mon métier...

Pas à pas... passant aussi assez vite derrière le comptoir pour faire le vendeur, Dominique m'a eu tout de suite à la bonne.... et il a toujours été fier de moi, je crois.... 

Yes, définitivement, je lui dois énorme, et le dirai toujours!!!

bises à toi mon Dominique, et à Sandrine , et toute ta tribu....

A toujours....

Gaetan

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

On se rend moins compte aujourd'hui à quel point Dominique était à l'époque très ami avec les grandes vedettes du show bizz.....

Une liste partielle sans doute de ces artistes avec qui il a interagi, sur son site :

http://www.dominiquewebb.com/bio.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...