Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] 100 meilleurs tours de magie de Ian Adair

Julien LOSA

Recommended Posts

bonsoir tout le monde !

je me suis rendu (comme à mon habitude d'ailleurs) au Madison Nuggets du coin (55, dur dur... :crazy: :grin:) et je demande si ils ont des livres sur l'illusionisme (on sait jamais... tongue.gif) et là ils me répondent que oui, mais au rayon enfant... :confused:

je me rends au rayon enfant, et... je tombe sur un obscur bouquin de magie pour enfant, et... ca :

adair.jpg

je le feuillette, et... à mon grand étonnement, il s'y trouve (entre autres...) une routine d'anneau chinois, une autre de balles excelsior, des tours de cartes, mentalisme (simple, mais qd même...) l'explication du back and front, la routine des trois cordes, etc... :confused::(

tout ca au rayon enfant !!! :o

du coup je l'ai acheté, et j'y ai tout de même trouvé quelques trucs intéressants... ;)

mais franchement, je me suis permis d'expliquer au chef de rayon qu'on était loin du bouquin de magie destiné aux bambins... :crazy:

d'ailleurs dans la bibliographie, on trouve quelques références genre Phil Goldstein, Jules Dhotel, etc... il y est également question de la FFAP et de leur revue ainsi que de la revue l'Illusioniste...

je n'ose même pas imaginer le "cassage de rêve de gosse" qu'il y aurait eut....... :(

voilou voilou...

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

haha, c'est un des livres avec lequel j'ai commencé il y a plus de 15ans !!

(ce n'etais pas la meme pochette, donc je suppose que c'est une re edition).

Il me semble que je l'avais trouvé chez france loisir, rayon enfant.

C'est grace à ce genre de livre que j'ai vraiment accroché à cet art. D'autant plus qu'il est vraiment bien fait, et tout a fait abordable pour un enfant de 9ans (sous réserve qu'il soit interessé par la magie bien sur !)

Moi aussi je l'ai mais ce n'est pas la même couverture !!

D'ailleurs si quelqu'un le veut je veux bien l'échanger contre des clopinettes....

Je trouve qu'il s'agit d'un bon livre car pour le coup les explications et les tours sont plus claires et précises que dans les mallettes traditionnelles qui sont elles de bien piètres qualités...

A noter également dans les jouets club un coffret Vallarino avec cartes bicycles truquées....

En ce moment beaucoup de parents me demande quelle boite de magie acheter a leurs enfants.

Parce qu'il y en as plein et que suivant les ages... Auriez vous des idees ?

Les boites commencent pour des enfants a partir de 7 ans. Pas moins ??? Le professeur a commencé a 3 ans.. mais je pense qu'il n'avait pas besoin de boite de magie... lol...

Modifié par Roland G

euh... après lecture et relecture du bouquin dont traite ce thread, ca m'a tout l'air d'être bien pour commencer... mais... en dessous de 7 ans, dur dur...

et je retire ce que je disais plus haut, effectivement, il y a des manip dures pour un enfant, mais, il y a d'autres choses pour s'occuper les mains en attendant de faire les-dites manip... donc, très "évolutif" comme bouquin...

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...