-
Par Georges PERON · Publié le
En tout cas je ne poserai pas la main sur mon portefeuille pour un truc déjà connu qui consiste à planter un crayon dans le doigt du spectateur tout en essayant de lui faire croire qu'on est l'inventeur du stéthoscope. -
Par Patrick FROMENT · Publié le
Nouvelle édition de La Tronche est à vous sur le thème de "Dieu, la science, les doutes". Rien de très neuf mais des intervenants sincères et des arguments d’un assez bon niveau. J’ai noté notamment: À 27:45 "Il n’y a pas de consensus sur le sens du mot athée" - Thomas Durand (c'est tout à fait juste et j'en déduis, donc, qu'il y a bien plusieurs sortes d'athéismes 😊) Entre 1:23:00 à 1:35:00 De très bonnes remarques d’un intervenant sur la question des qualia et de la conscience phénoménale ainsi que la confirmation que les tenants de ce que l’intervenant appelle le "modèle matérialiste-physicaliste" n’ont pas beaucoup d’arguments cohérents à opposer à cette question épineuse. -
Par Mickaël MCD · Publié le
Je me pose une question toute simple : Si jamais nous avions la visite de vaisseaux, véhicules extra-terrestre... (admettons...) Et que c'était observable depuis les instruments que nous avons sur Terre, nos satellites ou encore l'ISS... (admettons...) Du coup, il n'y a pas qu'un seul pays qui en aurait l'information ? De fait : Soit ça ne pourrait pas être un secret et nous le saurions tous. Soit il y aurait une entente et une confiance entre les différentes puissances du monde en capacité de faire ces observations pour cacher ces informations. Dans tous les cas, l'existence de preuves confirmant la présence de véhicules extra-terrestres me parait peu crédible. Et puis, à chaque fois qu'on a le moindre soupçon de pouvoir avoir un espoir de découvrir une planète qui pourrait éventuellement sous certaines conditions et s'il n'y a pas de 49,3 abriter la vie ne serait-ce qu'à l'état cellulaire : à chaque fois on en fait des caisses avec des articles qui nous annoncent une révolution. Pareil pour l'astéroïde Oumuamua, on n'a rien caché à priori, on a même eu des théories assez folles pendant un temps. Du coup j'ai peine à croire qu'on cherche à nous cacher quoi que ce soit.
-
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets81.2k
-
Total des messages664.7k
-
Recommended Posts