Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Akiltour : Ca vaut des tours


Philippe DAY

Recommended Posts

Merci à Frédéric pour son CR sur le spectacle de la troupe Akiltour.

J'ai eu la chance de bosser avec eux une paire de fois. Ils se font discrets dans le monde de la magie mais c'est dommage parce que franchement c'est excellent. De toute façon dès qu'ils passent dans leur salle, c'est complet.

Pourquoi ? Je vais vous le dire...

Déjà, au niveau humour c'est puissant et surtout original. On se marre du début jusqu'à la fin.

La construction du spectacle est un modèle, c'est scénarisé, rien n'est laissé au hazard, vraiment génial.

Il y a des numéros visuels, type leur chasse aux pièces qui met une claque à toutes celles que j'ai vu.

Et des numéros de mentalisme de haute volée, dont un sur le thème du cinéma à mourir de rire, à part à la fin.

Bref j'ai déjà vu le spectacle de devant et de derrière, et j'y retourne parce que c'est excellent à voir... et intéressant à étudier.

C'est vraiment le spectacle à voir en ce moment.

A+

Philipe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

enfin un vrai spectacle qui allie Théâtre et magie ... il y a de la magie par ce que l'histoire à raconter demande des effets magiques.. et non pas je créée une histoire qui va me permettre de faire les tours que je connais !!!

un modèle de construction.... et pis un rythme de vrai théatre azvec des vrais comédien ...

Je tiens à vous prévenir , si vous êtes un peu sensibles des abdos ou des cotes ... n'y allez pas vous risquer de vous faire mal ... un vrai grand moment de rigolade et de magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, un tour dans la partie CR et Agenda, te renseignera ! :)

Nouvelle date de passage au Grenier pour AKILTOUR vendredi 18 novembre 2005 à 20 heures !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! :)

C'est réparé ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Phil-Day et à Brunomagie,

Votre message est très sympa. Je me rappelle avec beaucoup de bonheur les différents galas auxquels nous avons participés ensemble (au Touquet pour être précis). Nous faisions la première partie et vous nous avez fait le plus beau des compliments en nous disant qu'il allait être dur de passer derrière nous après de tels applaudissements du public. Cela nous avait beaucoup touché et je me rappelle également que vous n'aviez eu aucun mal à nous succéder et à obtenir les mêmes bravos (à notre plus grande déception d'ailleurs).

Il est rare de rencontrer des gens aussi sympathiques et positifs que vous et nous sommes très heureux d’avoir fait la connaissance de votre magie basée sur des sketchs. Je rigole encore du clown fou et de la superbe cabine spirite que vous nous avez offerts. Vivement qu’on recommence !!! Vous êtes la preuve que la magie comique et théâtrale peut exister.

Concernant notre spectacle au Grenier (3 rue Rennequin Paris 17 sur réservation 01 43 80 68 01), la date du 18 est complète et nous repassons le vendredi 2 décembre à 20 heures.

Et vous, C’est quand que vous recommencez ? Qu’on vienne vous voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Ca faisait plusieurs mois que je voulais aller voir les potes d'Akiltour au Grenier... j'ai enfin réussi à y aller vendredi dernier.

Jusqu'ici je n'avais vu que des passages de derrière les rideaux, vu qu'à chaque fois nous bossions ensembles, mais enfin, avec Bruno, nous avons pu voir le spectacle en entier et de face.

Ca a été la claque.

L'histoire est super sympa (et nouvelle) : un animateur de télé réalité pousse ses assistants à devenir les personnage de sa prochaine émission bidon sur les sectes. Niveau vanne c'est très soutenu, j'ai rarement autant ri depuis bien longtemps, ça n'arrête pas.

Comme je l'avais dit plus haut, techniquement c'est poilu... mais je n'avais pas encore tout vu. J'ai découvert leur cigarette volante à plusieurs, leur numéro de d-light vraiment bien foutu, l'apparition de poisson rouge façon Titanic etc... et ce qui m'a le plus impressionné c'est l'équilibre parfait entre l'histoire, l'humour et la magie. Ils arrivent à faire un spectacle sans aucun compromis, un rythme d'enfer et une magie très efficace. Bref c'est un spectacle que j'aurais vraiment aimé avoir écrit.

Franchement allez les voir ce spectacle est une vrai perle.

En plus après le spectacle d'Akiltour, les humoristes du Grenier jouent des extraits de leurs spectacles respectifs et c'est aussi à mourrir de rire. Bref c'est à ne manquer sous aucun prétexte.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k
×
×
  • Créer...