Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Hallucinant cette illusion d'optique !

Jean-Paul BNFLS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Galère dans un énorme open space (whouais, j'suis corporate, alors j'utilise les termes pro super fashion...) de s'éloigner du PC pour regarder un écran avec plein d'trucs pas professionnels qui y aparaissent.

Mais le résultat est saisissant !

L'illusion serait pas une métaphore de 'Connais-toi toi-même' (du genre prend du recul, peut-être verras-tu autre chose)

Imprimer sur papier photo et mis en bout de couloir de mon apart ! une idée:

Les visiteurs voient la photo et avant de s'avancer je leur dis, attendez ! vous voyez les deux personnages en face ? oui ? le premier a l'air mechant et l'autre a l'air sympa ! regardez les bien, et concentrer vous sur le mechant, (petite hypnose.. ils regardent le mechant).

Maintenant avancez doucement, et surtout ! ne clignez pas des yeux !

La magie opere... Surprise totale !

Et voila qui boit quoi en apperitif ??

Ca marche aussi en louchant sans avoir a bouger de son siege. Pour l'explication, la voici mais en anglais :

When we look at an object, we can normally see both fine detail and coarse detail. However when we are close, the fine detail will dominate, and when we are further away, we lose the fine detail, and see more of the coarse detail.

Both of the faces you see above are hybrids - each face is actually a combination of two faces. The left hand face shows an angry man in fine detail, but within the picture there is also coarse detail of the calm face. Move away, and you lose the fine (angry) detail, and just see the coarse (calm) detail.

The right hand face shows the calm face in fine detail, and the angry face in coarse detail.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Merci pour cette belle illusion d'optique !

voici la traduction faite grâce à Google sur ce lien : http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

Quand nous regardons un objet, nous pouvons normalement voir le détail fin et le détail brut. Cependant quand nous sommes étroits, le détail fin dominera, et quand nous sommes davantage de partis, nous perdons le détail fin, et voyons plus du détail brut. Tous les deux visages que vous voyez sont en haut des hybrides - chaque visage est réellement une combinaison de deux visages. Le visage de main gauche montre un homme fâché dans le détail fin, mais dans l'image il y a également détail brut du visage calme. Écartez-vous, et vous perdez le détail (fâché) fin, et voyez juste le détail (calme) brut. Le visage droit montre le visage calme dans le détail fin, et le visage fâché dans le détail brut.

When we look at an object, we can normally see both fine detail and coarse detail. However when we are close, the fine detail will dominate, and when we are further away, we lose the fine detail, and see more of the coarse detail.

Both of the faces you see above are hybrids - each face is actually a combination of two faces. The left hand face shows an angry man in fine detail, but within the picture there is also coarse detail of the calm face. Move away, and you lose the fine (angry) detail, and just see the coarse (calm) detail.

The right hand face shows the calm face in fine detail, and the angry face in coarse detail.

En Français, ça donne :

"Quand on regarde un objet, nous pouvons sans difficulté voir des détails précis ainsi que des détails grossiers. Cependant, lorsque l'on regarde de près, ce sont les détails précis qui vont dominer, et quand nous sommes plus loin, nous perdons les détails fins (à cause de la résolution de l'oeil NDLR), et voyons mieux les détails grossiers.

Les deux faces que vous voeyz sont hybrides - Chaque image contient une combinaison des deux visages. CElle de gauche montre un homme énervé en détails fins, mais à l'intérieur de l'image, il y a aussi des détails grossiers montrant le visage calme. Eloignez vous, et vous perdrez la vision des détails fins, ne verrez plus que les détails grossiers, et donc la face colérique.

La figure de droite présente la face calme en détails fins et le visage énervé en détail grossier..."

Et voilou pour les anglophobes !!

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Ah ben zut, Jean-Paul et moi, on a effectué la traduction en même temps, ca fait deux messages avec la traduction !!

Enfin, m'en fiches, moi je l'ai faite sans le logiciel :grin: c'est vachement mieux (humour...)

Dromi

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...