Aller au contenu

Effet dans un spectacle enfant


Clément PHILIPPE

Recommended Posts

Je suis assez d'accord avec pas mal de chose qui ont été dites,

D'abord oui le rubik's cube est à la mode actuellement, je travail avec de nouveaux groupes d'enfants toutes les semaines et il y a toujours au moins un enfants avec un rubik's cube classique ou un 2X2 ou un triangle ou un 4X4, et ils savent le résoudre en général. Certaine semaine la moitié des enfants en possède un, cela dépend des écoles, des villes et des modes.

Pour l'âge en général c'est plutôt à partir du CE2 dans ce que j'ai pu observé, donc 8 ans en effet, avant ça il peut arriver qu'ils arrivent avec un rubik's cube mais c'est souvent pour faire comme les plus grand et ils ne sont pas capable de le résoudre...

Je réalise ma routine de rubik's (matching de 2 cubes) à partir du CE2, et les résolution instantané au sac en papier type cube 3,  à partir du CP, ça reste très efficace.

  • J'aime 1

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 04/12/2017 à 13:20, skill34 a dit :

Bonjour à tous, 

Je fais appel à vous car étant en pleine écriture de mon spectacle enfant j'avais une petite question. Est-ce que les effets de Rubik's Cube sont compatibles avec les enfants selon vous où est-ce que c'est un concept qui est encore peut-être un peu abstrait pour un jeune public ?

Merci à vous,

Clément.

 

Je pense que cela dépend de comment tu le présente et quel effet tu fais. Par exemple si tu commence par demander au enfants "Qui sait ce que s'est ?", non seulement ça permet à celui qui sait d'expliquer au autres mais en plus cela fait participer. 

Au niveau de l'effet choisi quelque chose de simple, le coup du rubik's cube qui se résout en 1sec suffit, le reste des effets possible peut en effet être trop abstrait.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...