Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui le powerball j'connais bien ca aussi :D

Perso ca me fait surtout travailler le poignet et les avant-bras (mais bien comme il faut !!)

Avec cette histoire j'me suis pris un gripmaster rouge ce midi, histoire de délier mes doigts quand j'ai la flemme de faire des gammes, ou pour quand j'pars longtemps et que j'ai pas de guitare avec moi :)

J'ai donc testé, et c'est pas mal... On sent que les doigts travaillent bien, et qu'ils ont pas l'habitude les pauvres :)

Et avec le post de Roland, j'viens également de me commander un powerball, j'ai pris le modèle avec compteur pour faire des compét' entre potes :)

cho7 - d'humeur dépensière aujourd'hui...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Lol je n'aurai jamais pensé que ça pouvait etre aussi thérapeutique.

Je l'utilisais plus dans l'esprit " jouet à défi " ...... je vais m'y remettre alors.

Merci pour l'info en tout cas :)

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

Personnellement je trouve cet outil d'enfer.

Il y a quelque temps j'avais mon petit doigt qui avait une tendance à se raidir.

Je suis dessinateur industriel et travaille beaucoup sur ordinateur. On ne peut pas dire que les souris soient ergonomiques en entreprises.

Par le conseil d'un pote, j'ai fini par acheter le Gripmaster rouge, un peu d'exercice tous les jours et plus de problèmes.

Ca m'a meme légèrement musclé les doigts (je dis bien légèrement), mais suffisemment pour réduire les espaces, et facilité mes empalmages (c'est toujours ça de gagner)

Il faut juste investir 20 Euros environ, mais si ça permet de maintenir notre seul réel outil de travail en pleine forme, ça en vaut la peine :)

Et dis moi, tu t'entrainais combien de temps par jour ? Car dans le livret fourni avec, il n'y a pas de durée, mais juste des types d'exercices...

Publié le

Il faut y aller Crescendo au début.

De souvenir au début, je faisais 8 à 10 séries de 20 (par main) 3 fois par jour. Entre chaque série je faisais des étirements et assouplissements. Ensuite c'était du filling, parfois plus parfois moins.

Mais à force on n'a meme plus besoin de compter, car on finit par sentir quand il faut arreter.

Si ça tire de trop, il ne faut pas insister et vaut mieux faire une pause.

Mais vaut mieux en faire peu plusieurs fois pour démarrer pendant une semaine et ensuite tu pourras vraiment te rendre comptes si c'est trop ou pas assez.

Ca peut paraitre facile et on continue jusqu'à plus soif, mais c'est le lendemain qu'on ressent vraiment le travail fourni et attention les douleurs lol.

J'espère que ça pourra t'aider ^^

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Publié le

Mais cela (le PowerBall) concerne les muscles des avant-bras ou les muscles des doigts?

Parce que d'après ce que j'ai vu, c'est un mouvement de rotation de poignet... En quoi les muscles des doigts sont concernés?

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Ok, ça confirme ce que je pensais (travail isométrique des muscles des doigts)... Merci pour le complément d'info!

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

  • 8 années plus tard...
Publié le

Moi qui suit guitariste, le truc super à la mode depuis des années c'est le gripmaster ! Jamais vraiment essayé, je sais que ca existe en plusieurs forces, trouvable dans des magasins de musique ou par correspondance sur le net...

Sur le site du fabriquant on découvre que finalement ca sert à tout le monde, et pas qu'aux guitaristes...

Si ca interesse quelqu'un, c'est par là : Gripmaster

EDIT : sur ce même site, on voit que finalement pour une main normale, c'est la version rouge qui convient le mieux (la noire étant reservée aux éxpérimentés qui veulent vraiment se faire des doigts en acier :)) cf. Différents modeles de Gripmaster

La bleue, idéalement pour les femmes, peut aussi convenir aux hommes qui préfèrent s'entrainer plus souvent qu'avec le rouge, mais moins 'durement'

Comment utiliser vous le gripmaster et dans quel but?

le lien ne donne sur rien?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On est au moins trois!!! mais c'est très complexe; il y a des années, peu de gens faisaient des conférences, et souvent, seulement des Maïtres... Les confs de Vernon, ou Slydini étaient des évènements, et quand ils sont venus en France, ça défrayait les chroniques magiques, dans "le Magicien", ou le JDLP....  et il fallait souvent payer cher pour les voir.  De plus en plus, les conférences sont sous-payées, vraiment...  J'ai toujours pensé qu'une vraie conf devrait être payée le prix d'un gala, ou proche...  Quand je fais un spectacle, je fais mon numéro, et je pars.... et c'est plié....  Quand je fais une conf, ça peut durer deux heures trois heures, et plus.... et en fait, Je partage beaucoup plus, donnant plein d'idées, ( avec plaisir) pendant tout ce temps.... et la plupart des clubs payent très très peu, et de moins en moins.... en Italie, dans les 350€... !!! et moins aux U.S.A.....  C'est de là, je crois, que tout est parti.... Je me suis rendu compte en faisant des tournées, qu'il y a une multitude de petits clubs, qui organisent quasi une conf par semaine... Comment?  Des magiciens lambda, ni bons ni mauvais, mettent sur pied une conf d'une heure trente, avec des tours standard... et ils changent de ville chaque jour, en se faisant un circuit.... Ils chargent leur bagnole pour deux semaines, Ils vendent un peu, pas beaucoup, mais ça va... Ce sont comme des représentants de commerce, toujours sur les routes... et en fait, tout le monde est content...  donc, fatalement, de plus en plus, le cachet de la conf ne suffit pas, et donc, il faut vendre...  Honnêtement, je ne me vois pas trop faire ça...  et J'adore partager, comme vous le savez sûrement...  une autre chose, qui aussi est vraie... Quand j'ai appris la magie, j'ai pris des cours... à la boutique de Dominique Webb, et mes profs furent des rencontres magnifiques... devenus plus tard des amis... comme Dominique Webb, Georges Proust, et mon cher Jean Merlin, qui m'a vraiment inculqué toutes les vraies bases... Mais C'était pas gratuit... ( clair, c'est ma Maman qui douillait... ) et je me souviens toujours de la première fois, où elle demande à Dominique Webb combien vont coûter les cours? et le chiffre entendu, Je pense:  C'est pas cher pour l'année!... C'était pour le Mois!... Je lui ai dit , laisse tomber, Elle a dit à Dominique... Je vous fais un chèque pour les trois premiers mois... ( une petite fortune, pour moi, du haut de mes 12 ans)... Mais du coup, j'ai appris... et plutôt pas mal, un peu sûrement aussi parce que c'était pas gratuit, et qu'il fallait qu'elle m'aime, ma ptite mère, pour me payer tout ça...    Je me suis égaré un peu... J'avoue, mais ça fait du bien de dire les choses, de temps en temps...  Bises à vous Gaëtan    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...