Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Allumage Electronique de Coton Flash | références

Recommended Posts

l faut essayer avec un fil de platine, sinon on peut utiliser un allumeur d'appareil de chauffage ( pétrole ) > suivant les modèles c'est comme un domino plat avec un filament et deux cosses pour l'alimentation ( voir les magasins de bricolage> services des pièces détachées> sinon avec la marque on trouve sur le net.

bonnes recherches

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ola !!!

Je pars une semaine en vacances, et on deterre les vieux squelettes !!!

Le sujet date du 31 aout 2001 [Clin d'oeil]

heureusement, depuis j'ai reussi a allumer mon coton flash, pour info, sachet que la paille de fer n° 3 vendu dans tout les magasin de bricolage (genre Casto ou brico marché ou autres) au rayon peinture ou ponçage (sa depend du magasin) marche trés trés bien lorsqu'elle est mise en court circuit sur un epile 9 volts...

C'est instantané, economique (sa doit couter 2 ou 3 € le rouleau et vous en aurait a vie) et surtout super efficace...

Je vous le conseil... Pour les pas doué en electronique (comme moi) voici un autre vieux post mais plus recent qui explique comment ça marche :

http://www.virtualmagie.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=2;t=002600

Merci quand meme a tous [Clin d'oeil]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

• 14 années plus tard...

Je déterre un peu le sujet car j'ai une question.

On trouve des livres en feu avec allumage électronique facilement sur le net. On voit d'ailleurs très clairement le montage sur pleins de photos. 2 piles, un interrupteur, et un .... truc !

Sauf que c'est là que je sèche. Quel est exactement ce truc que l'on voit ? un composant particulier ? Quel nom porte-t-il ? Est qu'il rougit ? ou produit un arc électrique ?

Merci pour vos réponses ;)

C'est un filament qui chauffe et qui rougit sur le principe de la résistance avec un fil conductible très fin (type fil résistif chauffant). Pour obtenir un fonctionnement à 100% dans toutes les conditions je préconise cependant l'emploi d'un tout petit morceau de papier flash plaqué sur le dit fil.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

C'est le principe des livres en feu à allumage électronique, enfin celui que j'ai. C'est du fil résistif chauffant relié par du fil l'électrique à des piles et un interrupteur. Il y a un petite pièce métallique avec deux parties reliées chacune à du fil électrique, le fil résistif ferme le circuit. Je crois pas que cela porte de nom autre qu'une résistance. Il faut acheter des pièces détachées . Il faut des piles, du fil électrique, un interrupteur, du fil résistif chauffant fin. Après j'imagine que le fil résistif doit étre proportïonné à la puissance des piles pour provoquer la surchauffe rapide.

www.dedales-hypnose.fr

il y a 17 minutes, Paluche a dit :

Est-ce que votre principe de fonctionnement porte un nom ? je veux dire, où puis-je trouver mon bonheur ?

Bonsoir.

Je ne pense pas que le système soit vendu prêt à l'emploi, cependant il est facile de se le fabriquer.

fision-titane-gr1-030.jpg.1445fcc01fa668a756f02ae507769f93.jpg

Un fil résistif: ici du titane 0.3 mm

efest-purple-3500-mah-20-a.jpg.1bbb514c6c55587b5adcf3c4c325627e.jpg

Une batterie, un peu de fil électrique et un petit bouton poussoir.

• J'aime 1

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

• 1 month plus tard...
Invité Aurélien

Cyril Harvey fabrique des allumeurs électriques artisanaux. C'est petit, caché dans la main et une simple pression avec le doigt fait rougir un fil métallique, ce qui enflamme le coton. N'hésitez pas à le contacter.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...