Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour a tous,

j'aurai voulu savoir quelles réflexions vous dites, quand quelqu'un vous demande si il peut vérifier votre matériel alors que ce n'est pas possible.

merci

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En ordre général, j'utilise des réponses auxquelles j'ai réfléchi avant, qui me correspondent bien et dans l'absolu qui me sont personnelles. Pas des phrases que j'ai entendu ailleurs et qui ont elles-mêmes été entendu ailleurs et ressorti telles quelles, sans aucune modification... Si c'est rigolo, c'est pas plus mal...

Oui, je sais, ça sera perçu comme une intervention anti jeune ou une vanne...

C'est à mon sens une intervention plus utile que de donner une réponse toute faite de magicien du dimanche comme: "donnez moi votre main... Ah non, pas la sale, l'autre... Ah oui, vous aviez raison, redonnez moi la premiere".

Zappy (No se puede hacer mas lento...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Salut !

t'as des répliques du genre :"nan mais merci d'avoir demandé" ," je pourrais mais je serais obligé de vous tuer après"...

Moi je ne les utilise pas car je fait le plus souvent des tours à des gens que je connais et ça suffit pas. donc j'utilise le moins de gimmicks possible et je me débrouille pour passer à une autre routine qui enchaine bien.Pour annecdote j'avais acheté un scoth&soda de jonhson "examinable" par le public, alors tout fier quand on m'a demandé d'examiner la pièce (et pour tester si elle passait un examen) ,je la donne et PAF la fille fait tomber la pièce qui s'explose par terre en 2 ...alors maintenant je donne plus rien.

Publié le

En ce moment, je travaille énormément avec un chapelet. Donc, si quelqu'un me demande s'il peut mélanger, je suis cuis. Pas tant que ça en fait, car s'il me demande de mélanger, je le fait mélanger, et j'enchaîne avec des tours sans chapelet.

Je suis d'accord avec Zappy sur les petites répliques de magiciens ; en plus d'être mal écrites, elles sont souvent désagréables pour le spectateur (et le but n'est pas de démarrer une bagarre, n'est-ce pas ?)

D'accord aussi avec brunomagie, "Donne toi comme contrainte de pouvoir faire examiner". J'ai une routine avec des pièces, mais à la fin elles ont été changées contre des pièces normales, que je me fais un plaisir de confier au spectateur.

En plus de l'idée de tout faire examiner, j'ajouterais autre chose, sur la présentation :

Si tu as une présentation très travaillée, peu de personnes viendront t'embêter ; parce qu'ils t'écoutent autant qu'ils te regardent (qui irait couper la parole à Tabary pendant sa routine de corde ?).

Pour tes tours, prépares-toi une présentation en béton (ça ne veut d'ailleurs pas forcément dire avoir un texte récité) ET prévois aussi une sortie possible au cas où un spectateur intervient à un moment délicat.

Si tu n'as ce problème qu'avec des tours de cartes, alors rassures-toi : ce qui ce fait avec un jeu truqué peut souvent se faire avec un jeu normal (exemple : le tour du jeu Ultra Mental, avec un jeu normal).

Publié le (modifié)

Personnellement j'ai plusieurs options en magasin...

Celle que j'aime bien est de mettre les pieds dans le plat en confrontant la personne aux implications de sa demande. Dans 100% des cas que j'ai pu rencontrer les personnes n'avaient pas réfléchi au delà de leur demande. Alors je le fais...

Je commence par poser le jeu sur la table entre moi et le spectateur qui a posé la question. Puis je montre le jeu du doigt...

"Vous demandez à vérifier le jeu parce que vous pensez qu'il peut être truqué ou arrangé dans un ordre spécial. En admettant qu'il le soit... que ferons nous après que tout le monde l'ait compris grâce à vous ?.. Aucun de vous ne pourra plus resentir le plaisir de l'étonnement que la magie procure. Je suis certain que vous comprenez cela. Je vous laisse maintenant prendre la décision vous même. Le jeu est à portée de vos mains. Le prendre et vérifier n'est surement pas le meilleur moyen de respecter mon travail et les autres spectateurs. Mais je vous laisse le choix... Si le jeu est "normal"... nous aurons simplement perdu du temps mais comme vous ne pouvez le savoir avant de vérifier... les implications sont les mêmes. A vous de voir..."

Devinez le résultat...

Si vous lisez le livre "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" vous verrez qu'il n'y a pas de technique plus efficace que de donner l'impression à une personne qu'elle s'interdit elle même de faire une chose. En fait par cette technique je pose une sorte de double lien. Si elle renonce elle se montre respectueuse, elle aura de la reconnaissance en retour. Son image sera valorisée ET elle ne pourra prétendre que je lui ai imposé quoi que ce soit.

Si elle regarde le jeu malgré tout... elle tombe dans le piège des présupposés que j'ai placé dans mon explication.

Je préfère prendre ce type de risques plutôt que de jouer les acrobates ou de me donner comme obligation de ne jamais utiliser de cartes truquées. En fait... j'adore cette approche. Elle renforce même l'impression donnée que vous connaissez les gens et lisez un peu dans leurs pensées... Mais je ne vous ai pas tout dit... j'en garde un peu pour moi !.. ;) Comme par exemple d'avoir un petit mot en poche destiné au spectateur qui regarderait quand même...

Modifié par Fred Darevil
Publié le

Quelques réponses toutes faites :

A la Régis Laspalès : "Y'en a qu'on essayé..."

Sortir alors un autocollant "Cosa Nostra" et se le coller sur la poitrine, en rajoutant : "On ne les a jamais retrouvé..."

Avoir un badge sous le revers de sa veste "NON" et le montrer nonchalamment... comme si vous vous foutiez royalement de la question posée !

Si c'est une enveloppe (gag classique) la lécher abondamment avant de la refermer et de la coller et demander s'ils veulent l'examiner...

Si c'est un jeu de cartes : le laisser tomber dans l'assiette de potage du demandeur (si possible de haut) en disant : "pas de problème" et en sortir un autre en demandant si quelqu'un d'autre veut aussi l'examiner ! (La gueule du spectateur avec les cartes dans son potage vaut le prix d'un jeu de cartes).

Publié le

Personnellement, je leur file le paquet, et j'en sorts un autre. Je dis "et pendant que monsieur mélange je vais faire un tour pour meubler". Le gars commence à faire un mélange paysan, je me mets à côté et je fais une paire de mélanges... je le regarde se dépatouiller avec ses cartes avec un regard affligé et je commence mon tour. Quand la personne me rend le paquet, suivant le client et l'ambiance, je lui dis sur le ton approprié, "Vous appelez cela mélangé ? Allez, je suis sûr que vous pouvez y arriver". Et je lui repasse le jeu. La deuxième fois quand il me le rend, je lui dit que c'est parfait, je le fais appaludir.

Alors, attention, il faut savoir jauger les demandes, souvent ça se règle avec une boutade. Par contre parfois il faut savoir verrouiller les risques avant que les catastrophes arrivent ou que des spectateurs ne deviennent ingérables, donc dans ces cas là il faut, dès le départ, les calmer, les occuper, mais surtout se les mettre dans la poche et rire AVEC eux.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

ben perso, j'ai de moins en moins ce genre de problème, depuis que je commence par des tours avec matériel examinable... pour ensuite faire des échanges... tongue.gif ...

du coup, dès les début ils demandent si ils peuvent examiner la réponse est forcément OUI.... et après, je change de matos en cours de route...

le plus bel exemple est avec le tour strangers gallery de John BANNON... encore fait vendredi soir, et les spectateurs étaient persuadés que le jeu utilisé était le même que celui que j'utilisais depuis le début...

GNIARK GNIARK GNIARK... :grin: :grin: :grin:

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...