Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

J'en discutais il n'y a pas longtemps avec un ami.

Je me demandais combien parmi les internautes de VM avait déja "travaillé" en tant que magiciens, et surtout combien de temps ils avaient attendu avant d'accepter ou de proposer leur service pour un "gala". La réponse des "amateurs" des "semi-pro" et des "full time job" m'intéresse sur ce point.

Je pense que même si ça peut encourager dans le mauvais sens (un peu plus un peu moins...), c'est un sujet interessant, ou du moins, moi, ça m'intéresse.

Zappy (Rassurez moi, ça n'a jamais été traité ça, hein?)

PAS DE PANIQUE!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je me suis lancé en tant que magicien professionnel l'année dernière. Mais je ne saurais pas vraiment te dire quand j'ai travaillé, pour la première fois, en tant que magicien (moi et les dates, aïe).

La question est intéressante, mais encore plus intéressante est la question sous-jacente :

"l'expérience et le temps mesure-t-elle l'aptitude à travailler en tant que magicien ?"

(je ne sais pas, Zappy, si tu avais cette question en tête en posant la première)

[mon message ne répond pas vraiment à la question de Zappy ; mon message ne doit donc pas être considéré autrement que comme une parenthèse]]

Publié le

La question est plutôt:

"A compter du début de votre apprentissage de la magie, combien de temps avez-vous attendu avant de l'utiliser soit pour gagner votre vie, soit pour gagner des brouzoufs?"

Pour la question sous-jacente sus-mentionnée, ce post n'a pas la prétention d'y répondre, on ne pourra pas juger ce point là. C'est juste une sorte de sondage....

Zappy (Yipeeeee! J'ai posé une question intéressante!!!)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Commencé la magie il y a une dizaine d'année.

Pestacles pour enfants et kids shows en Louisane cinq ans plus tard, plus quelques close up en restau et bars et des hostos comme bénévole. Mais c'est bien plus facile là bas : quand on veut travailler, on travaille... pas 36 mille paperasses, seule la déclaration d'impot à la fin de l'année nécessite de payer un pro pour la remplir... :confused:

Depuis le retour en France, plus rien : j'ai un métier, un salaire et pas besoin de prendre la place d'un pro au noir. ;)

J'écris depuis un an trois "pestacles" pour enfants(un peu lent le gars non ?), très spécifiques et liés à des ages précis (merci Peter Din pour ton superbe livre)

Je pense donc être prêt à bruler les planches d'ici... où là... au moins deux trois ans encore... :grin:

Sinon j'aime la question "l'expérience et le temps mesure-t-elle l'aptitude à travailler en tant que magicien ?", bien sur que non !

par contre l'expérience et le temps peut mesurer l'aptitude à travailler en tant que bon magicien :)

Les surdoués sont rares...

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Publié le

personnellement j'ai commencé a m'interesser a la magie a 6ans...mais n'ayant pas un bon niveau(pas de fournisseurs de bouquin,K7.....) je me contentais a des spectacles familliaux ouj'ai meme realisé une Grande Illusion avec 1chaine qui me liais les poings et qui etait reliée au sol,Une planche avec des clou qui devait me tomber sur les mains apres le temps imparti (non calculé et totalement aleatoire lol) -->une corde etait censée bruler....Du grand copperfield quoi!

M'enfin la flamme de la petite torche ne s'est pas allumée (trop de vent) la corde n'a pas cédée,la planche n'est pas tombée et le magicien n'a pas reussi a se liberer mdrrrrr quelle experience traumatisante :'(

Et quelques années plus tard...(il y a 6ans) j'ai trouvé un fournisseur (j'avais pas le net avant lol) et j'ai attendu 1avant de faire mon 1er spectacle pour un repas de vieux dans mon village,puis un centre de loisirs et le noel qui suit j'ai pu commencer pour de vrai avec une sono merdique qui ma lachée en plein spectacle...j'ai quand meme reussi a me rattraper,le public fut content d'ailleurs j'ai ete repris l'année d'apres!

En ce moment je continu mes spectacle pour noel surtout cette année pour des raisons personnelles je n'en fait presque pas mais je compte m'y remettre l'an prochain,et apres mes etudes je pense me renseigner pour devenir "pro"

voilà!

(pour faire tes statistique zappy j'ai 22ans et une tres (trop) faible culture en close up:'( !)

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • Créer...