Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Dani LARY à Mogador : C'est Génial

Sébastien LADRUZE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Après avoir vu Copperfield Vendredi soir (je suis encore sur un nuage !) .... je vais également prendre mes places pour Dany Lary.

mais rien qu'a voir la bande annonce, moi les danseuses en maillot de bain, ça m'énerve.

Par contre les illusions ont l'air bien, reste à voir, s'il y a le meme rythme et professionnalisme qu'avec Copperfield.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

• 3 weeks plus tard...

Bonjour,

Je suis alle voir Dany Lary hier soir, et mon sentiment est tres mitigé.

En effet il y a de tres beaux effets magiques, limite de trop, je m'explique. Je trouve qu'il enchaine les effets trop rapidement on a pas le temps d'entrer ni de sortir du tour. ALors oui les decors sont magnifique, les danseuses superbes, les abdos des danseurs comme le dit Otto sont consequent, mais Dany n'as pratiquement aucune interactivité avec le public, et reste avec la meme expression sur le visage toute la soirée.

C'est ces raisons la, et quelques autres que je suis d'un avis partagé sur ce spectacle.

Je suis allé voir ce spectacle Samedi soir...

Le fait d'avoir eu le geste de faire un tarif très réduit pour les magiciens est très noble. Et pour ça, chapeau bas à Dani Lary et sa prod.

Hélas, le coups de chapeau s'arretera là......

Grosse déception.....

J'ai vu une Intro avec un homme sans présence qui faisait s'enchainer les effets sans logique et surtout sans conviction....Une petit passe magique et hop ! un effet.....etc etc....Le pire es que certains de ces effets sont loin d'etre mauvais...Mais gachés par une mise en scène décousue et des eclairages souvent limites (ne servant l'effet en question.)

De gros enormes plantages inadmissibles sur un spectacle de ce type. Imaginez : "STOP, on arrete tout fermez le rideau...."........Un temps..............."Annonce micro : certains tours sont dangereux....et on a eu un Pb technique....."..............Un temps pendant lequel un technicien vient chercher les clés des menottes devant la scène tout décontracté......Puis Dani Lary qui apparait en grenouillère de plongée en disant "Désolé J'ai paniqué...."....Très Moyen !!!!

Cependant la chose qui m'a le plus choqué est : le manque de professionalisme de l'equipe technique tentant de déclencher de façon maladroite les applaudissements du fond de la salle......(Il faut savoir faire ce genre de chose afin que ça ne soit pas ridicule) et SURTOUT : entre 2 tableaux quand Dani Lary est devant le rideau, on à l'impression que derrière le rideau ils démontent la scène !!!!!!! Le bruit du matos déplacé, d'objets qui tombent etc vient parfois presque couvrir la voix de Dani Lary.....qui devrait d'ailleurs prendre quelques cours de diction et de Théatre et eviter les locutions anglaises, car dès qu'il parle c'est une catastrophe.....Mais ça, ça n'est pas nouveau.....

Ensuite, Jean Merlin parle dans l'un de ses livres de la cohérence du pesonnage, or Dani Lary en Néo de Matrix, on frise le ridicule !

Les danseurs : oui mais souvent, ils couvrent la présence d'un magicien sur scène....

La choriste : très limite ce soir là et pas assez exploitée

La technique son : très très moyen meme si l'exploitation d'un bande son en 5.1 est une bonne idée mais une fois encore pas assez creusée....

Un détail qui résume tout à fait ce spectacle : Lors de l'illusion avec la "moto" et la bulle remplis d'eau, la partenaire disparait dans une explosion : un petard de pistolet lamentable....qui casse tout.

Les lights : trop souvent limites : doit on eclairer un decors ou un effet magique ? Hélas l'ingé lights a fait son choix....et pas le bon.....

En bref, quelques beaux effets (le piano, apparition de la voiture...) mais on est loin très loin, très très loin du professionnalisme de David Coperfield............

Allez voir ce spectacle.....mais ça n'est pas grace à lui que les foules se deplaceront voir des magiciens inconnus pour rever.....Car sans les 10 ans de télé, je pense que ce spectacle n'aurait pas fonctionné....

Enfin à signaler que l'artiste est venu faire un scéance de dédicace sans conviction et se prend vraiment pour la super star qu'il n'est pas.....Pas un regard, pas un mot à des enfants qui le regardaient pourtant avec des yeux emerveillés....UNE HONTE ! comme beaucoup d'autres choses dans ce spectacle.....

Désolé....

Nikola

www.nikola.fr

Oui il y a quelques imperfections (comme dans tous les spectacles) mais hier pour la dernière j'ai vu une salle comble lui faire un triomphe en final de 1O mn. Le REGARD sur son spectacle entre des profanes et des magiciens (surtout les amateurs) ne sera bien entendu pas le même. L'important est le mérite de remettre et surtout faire venir des spectateurs en masse dans un théâtre, ceci est très bon pour notre profession.

J'ai rencontrer a plusieurs reprise Dani Lary,

"Il se prend un peu au serieux !" me dis un ami, moi ce que j'en pense c'est qu'il avait (ce jour la) tellement de choses a gerer qu'il n'etait pas dispo pour faire du blabla. Enfin la seule fois que je l'ai vu en live pour un show complet c'etait chez lui, et c'etait super !!!

Je jugerais a Grenoble en mars et donnerais mon avis a ce moment la.

Je suis plutot d'accord avec Gerard Mercier, la magie attire les gens ! et n'oublions pas que grace a Dani les gens viennent voir la magie ! Ils n'ont pas un esprit aussi critique et veulent seulement passer un beau moment.

Modifié par Roland G

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...