Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Criss Angel traverse les murs

Martin Michael

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Salut SEbzzz

Je vois l'illusion dont tu parles qui est effectivement une adapatation de la malle des indes réalisés en immersion.

Celle à laquelle je faisais allusion s'appelle le Gloup. DL est enfermé dans un aquarium. Ces assistants tendent sur la parois un film strech opaque et l'on voit peu a peu se dessiner en relief les mains, puis le visage du magicien, avant qu'il ne finisse par réapparaitre hors du bocal.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

sympa ...

toujours impressionant, certes, mais c'est du déja vu....

Comme l'a dit ASSAHARE, c'est le même principe que lorsque Blaine passe sa main dans la vitre d'un commerçant pour y récupérer la montre qu'il vient de subtiliser à une passante.

Je rajouterai même que c'est le même trucage que celui des jeunes magiciens facétieux de T.H.E.M. quand l'un d'entre eux passe à travers la vitre d'un boite de nuit utilisant un manteau long pour masquer le truc...

Dans cette dernière illusion, l'usage d'aimants très puissants pour maintenir le manteau en position et le laisser choir un fois la vitre "traversée" mettait une touche finale très sympa à cette prestation.

Dans le cas de Criss Angel: glissage vertical ? (pour varier/ autres magicos) ou horizontal (porte finalement fermée)? I don't know, et quand bien même...

par contre, le compérage de certains participants m'apparait comme une évidence...

vive la "magie de rue", de toutes façons !

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

C'est le même thème mais la technique est bien différente. Si j'ai une idée pour Luis de Matos, je bloque complètement sur la version de Chris Angel ou des THEM (pas vu celle de Blaine).

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Joli. Dans le même genre j'avais de beaucoup préféré la version de David Blaine. Il passait la main à travers une vitrine de bijouterie pour récupérer dans l'étalage la montre d'une passante non complice. Celle-ci réalisait seulement en regardant dans la vitrine que sa montre n'était plus à son poignet. GEANT.

ce tour est juste une adaptation de la traversée du miroir, réalisée par plusieurs magiciens (DC par ex).

Il n'y a pas de trucage video, et seul le "propriétaire" de la boutique est complice (celui qui va à l'intérieur).

Le tour de DL combine 2 effets, mais qui n'ont aucun rapport avec la traversée de la vitrine. En effet, le corps ne traverse pas entièrement le verre, mais on voit seulement la forme des mains et de la tête. Cette partie du tour utilise le même principe que la traversée de la muraille de Chine par DC. Ensuite, l'évasion de DL de l'aquarium utilise un autre principe d'évasion, plus "classique" cette fois.

Cet effet d'évasion de l'aquarium est très impressionnant. Je met d'ailleurs au point un numéro avec le même effet, mais avec une variante : l'aquarium est entièrement revêtu d'un film plastique, et le numéro se fait entièrement entouré (ce que ne permet pas l'aquarium de DL), et l'aquarium est examiné par un spectateur.

A noter, DC a présente dans sa tournée actuelle un tour où il traverse une plaque de métal de plusieurs cms d'épaisseur, examinée avant, avec le même effet que le passage à travers une vitre (film opaque, ...)

A mon avis, après avoir réfléchi pas mal sur ce tour, c'est encore un autre procédé qui est utilisé par DC.

A bientôt

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...