Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Chalut à tous...

Je suis nouveau sur le forum et pour inaugurer cela, je vous soumets une idée de Gimmick qui me traine en tête depuis un certain temps...

J'ai créé récemment un Gimmick permettant de prendre un bouteille et de verser de l'eau avec (génial non ?).. Non le meilleur vient après. Et par la suite avec la même bouteille, sans manipulation, de faire sortir des flammes du goulot de cette même bouteille... Je ne sais pas si cela existait déja, je trouvais l'effet intéressant..

A vous de me dire !!

Le seul truc qui me manque à l'heure actuelle c'est un dispositif d'allumage suffisament peit pour être intégré à la bouteille sans avoir besoin de passer la main dessus pour l'allumer...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!

Merci à tous :cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Non à vrai dire j'utilise de la mèche inmbibée d'essence à briquet qui est glissé dans une petite "poche" métallique elle-même camouflée par le bout de plastique qui cahe les bouchons de bouteilles de vin ( j'utilise une bouteille de vin...) et la mèvhe est allumée au passaged'un autre élément enflammé ou d'un allumeur piezo..

le truc est que j'aimerais bien pouvoir intégrer le dispositif d'allumage à la bouteille, et que je puisse le déclencher snas trop m'approcher du goulot ce qui serait moins louche...

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte : Quelques années de pratique...

Publié le

je me pose une petite question...............

où est la magie dans ton tour?

apparition de la bouteille qui ne la pratique pas? nous on fait couler du champagne!!

le feu ? pourquoi??

que fais tu avec ce feu?? tu l'éteinds avec l'eau que tu as sorti auparavant??

WINFRIED

Publié le (modifié)

Bon, j'ai peut-etre réagi un peu bourrin avec mon mess , aussi, je m'autocensure et le supprime du forum*.....

Modifié par Dromi

Publié le (modifié)

Mmmm je pense que je n'aurai qu'un réponse a te donner, et d'ailleur tu te la donne a toi meme

Le pas entre l'absurde et le magique est le même qu'entre l'enfant et l'adulte.

Ce que disai Winfried n'a rien de méchant contre toi. C'est juste que faire aparaitre du feu sur une bouteille, ce n'est PAS magique, c'est absurde... Tu t'es posé la question de savoir POURQUOI tu fesai ca??? C'est seulement si tu met une justification a ce geste que la ca poura devenir magique. Mais peutr etre que pour que tu comprenne ca, il faudra :

Quelques années de pratique...
;) ;) Modifié par sebzzz
Publié le

pourquoi faire ca ? ben parce que le spectateur ne s'y attend pas !

je trouve cet effet interessant. C'est vrai quoi, on s'attend pas à voir bruler un truc contenant de l'eau !

(il faudrait juste prouver au public que c'est de l'eau et non de l'essence, en en buvant par exemple)

Publié le

ben les vmistes vous etes fortiches. Vla un doux naif qui vient tout candide, pour se faire aider, et contre toutes les règles de la créativité vous la lui jouez façon actor's studio et "c'est koi ton intention profonde , et pourquoi une bouteille, un dragon qui ferait sortir des bouteilles de cooktil molotov on comprendrait, mais là....?"

le gars y demande zavez pas une idée de système x ou y, y dmande pas une analyse de son idée ou une critique existensielle du pourquoi de son univers!

Alors c'est un peu facile de démolir et je m'étonne que W qui me paraît sage et de bon conseil dans ses messages se montre soudain féroce envers cte bonne volonté manifeste...

(mais bon passons je suis pas la crème des Wonderfool moi non plus) cependant jdirai bien à ce jeune homme inventif qu'il existe des allumeurs électriques chez les artificiers et qu'avec une tite pile et un interrupteur minuscule on doit s'approcher d'une solution.

Si y en a qui se souviennent de "félicité" la pièce de Raichwarg (en vente chez G.Proust) où qui gnavait Gérard Majax, ce dernier faisait sauter à distance un bouchon de champagne.

Et ben j'avais placé dans un tube une charge explosive qui propulsait le bouchon, et ça gazait bien vu que c'était du tout électrique pour ainsi dire...

Coiurage donc jeune émule de R-houdin qui faisait bien sortir des rubans d'une bouteille sans se poser des questions insiodieuses!

;)

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...