Aller au contenu

[Spectacle] L'Ombre Orchestre de Xavier MORTIMER

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je pense que tu peux quand même !!!!!!!!!!!!!

il faut absolument aller le voir !!!!!!!!!

Vu ! C'est un show musico-magique ! En effet ça sort des traditionelles spectacles de magie ou des musiciens-chançonniers que l'on a normalement habutude de voir dans ce style de theatres.

Ici TOUT est création et nouveauté : Les musiques sont des compositions nouvelles, la mise en scène est deroutante, surprenante et homogène en même temps : Il y a un enchaînement entre les parties "ombres" et les parties "vraies" à un tel point que l'on perd ses repères et que l'on cesse de reflechir au benefice du rêve, le coté droit de votre cerveau prend le dessus, on se laisse emporter. Hypnotique ! Et quand on atterit après , les melodies fredonnent encore longtemps dans votre tête, et vous vous rendez compte que presque tout etait "life" et pas une conserve et le petit bonhomme qui devient de plus en plus petit à la fin du spectacle reste marqué pour toujours dans votre esprit et pourquoi pas dans votre coeur. Il y a de l'avenir. Un spectacle trance et au top ! Agnes DALBARD aimerait !

Bon courage pour la suite !

otto :cool:

www.ottowessely.fr

Invité Lully SAKAGUCHI

les journalistes de EVENE etaient là lundi dernier

voici ce que le spectacle leur a inspiré :

"Si Charlie Chaplin et Mary Poppins avaient eu un enfant ensemble, il aurait pu s'appeler Xavier Mortimer. Ce jeune artiste au visage candide nous propose une épopée lyrique, dans un univers musical 'thiersénien' mêlant réel et virtuel. Poésie onirique dans un monde enchanté ; jeux de mime en harmonie avec trois ombres virtuelles ; jonglages et tours de magie faisant vivre objets,faisant vivre objets, partitions et instruments de musique. Ce spectacle magique nous plonge dans un état de douce stupeur, proche de l'émerveillement enfantin. Orchestre de l'ombre? Cette 'ombre-orchestre' ne saurait l'être encore longtemps!"

Joséphine Juès

journaliste de EVENE.FR

EVENE note: 4 etoiles sur 5

www.evene.fr

bonsoir,

ce que j'ai lu ici et là, entendu ici et là, m'a convaincu puisque que je découvrirai (ce lundi 28 nov, 20h pétantes !) Xavier qui semble issu d'une grande et prestigieuse famille : chaplin, poppins, etaix, marceau, baquet... y a pire !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

• 2 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

Recuperation de données perdues

28/11/2005 17:22 de: Gaetan BLOOM

Il faut aller voir le soldat Mortimer...

Je sais de quoi je parle, j’y suis allé il y a quinze jours, et j’y retourne ce soir,en famille, pour que mes amours partagent ce bonheur.

Si vous lisez ce mail, vous avez surement également ingurgité les précedents, donc pas besoin de vous en dire plus sur le spectacle, en fait, vous en savez déjà trop...

Soyez seulement prêt, quelque soit votre niveau professionnel, à en prendre plein les yeux, et plein le coeur, avec devant vous un petit gars de 25 ans, qui ne se la “pête” pas une seule seconde et qui s’ouvre en quatre, pour vous en donner toujours plus. Il a bien des talents le Monsieur, et même en étant sur le qui vive, vous ne pourrez qu’être sous le charme, devant tant d’ingéniosité...Souvent, les manipulations en générale ont un coté gratuit qui les rendent purement démonstratives...Ici, c’est tout le contraire...Tout est toujours justifié, avec humour en plus, sans aucune vulgarité...Un grand bonheur, vraiment!!!

Ce que vous ne savez pas forcément, c’est que la performance est double.

Il y a celle du one-man-show d’une heure, sans un mot, heure magique, comme un rêve suspendu , mais avant de vous faire ce cadeau, Mortimer a moins d’une heure pour tout installer, alors qu’un tel spectacle mériterait normalement le triple pour régler tous les détails...J’attends avec impatience de le voir s’épanouir dans une salle plus à sa mesure, mais je ne suis pas inquiet, cela ne saurait tarder...

Tous ceux qui s’y sont frotter savent à quel point c’est une gageure de produire un spectacle sur Paris...quant à y gagner sa vie, ça tient vraiment du miracle...

Il faut donc tirer un grand coup de chapeau également à Lully, la productrice...C’est une productrice atypique s’il en est, car elle fonctionne uniquement au coup de coeur, et pas au coup de “tune”, en bref, une race en voie de complête disparition...C’est elle qui avait produit le show de l’indomptable Otto, et elle s’investit maintenant à fond pour Mortimer...

Bravo Madame.

Alors voilà...Il y a deux semaines, j’ai pris une baffe en voyant Mortimer, une baffe toute en douceur, toute en chaleur, une baffe qui fait du bien, tellement que j’y retourne ce soir, pour tendre l’autre joue...

Gaetan

28/11/2005 22:41 de: Gerard Mercier

je viens d'aprendre qu'il sera du 14/12 au 2O/12 au théâtre l'Archipel à Paris 1O ième dans un autre spectacle : "MORTIMER SOLO"

Options d'envoi :

30/11/2005 02:52 de: Mercury77

re: à Monsieur Gaetan Bloom

WooOOoow !!!!! alors là...! après vous avoir lu on ne sait plus quoi dire...on se sent tout petit petit, tellement votre humilité et votre simplicité contrastent avec ce qu'on s'imagine d'un Grand Magicien et Grand Homme que vous êtes... Peut être est-ce aussi cela qui fait votre véritable grandeur qui vient de l'intérieur telle une source dont on ne verrait jamais la fin.

ça invite à la reflexion , c'est tellement magnifique qu'à travers votre texte on croirait lire un bouquin philosophique ou des mémoires d'un artiste au riche parcours et à la personnalité accomplie.

voir à travers votre expérience et vos connaissances du métier est une grande leçon pour nous tous.

c'est à ces moments là qu'on découvre les trésors cachés de l'âme d'un artiste généreux, grandiose et pourtant sans fard et authentique!

du fond du coeur, merci.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Invité Lully SAKAGUCHI

Attention il ne reste que deux dates dispo sur les 5 dernieres représentations 2005 pour

l'Ombre-Orchestre de Xavier MORTIMER

Lundi 12 decembre 20h00 dispo

Mercredi 14 decembre 11h00 COMPLET (L'Archipel)

Lundi 19 decembre 20h00 COMPLET guichet fermé

Mardi 20 decembre 15h00 COMPLET (L'Archipel)

Mercredi 21 decembre 15h00 (theatre le temple) dispo

Lundi 26 decembre 20h00 dispo

pour bénéficier de votre tarif il sera nécessaire de préréserver afin d'être enregistré avec la reduction.

Bonnes fêtes à tous! et Bonnes Vacances (il etait temps...) sacré mois de décembre pour les magiciens !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Bravo et merci pour tant de bonheur partagé.

Dépéchez-vous d'y aller, prendre une leçon de poésie et constater que la magie a encore de grandes heures devant elle !

Et ce ne sont sans doutes pas Pierre Etaix, Jacques Delors, Gaëtan Bloom, Jean Regil ou Bidou, présents ce soir qui me contrediront !

Foncez, je vous dis !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...