Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L'Ombre Orchestre de Xavier MORTIMER

Thomas

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI

Ce soir, XAVIER MORTIMER a posé ses pieds sur les planches du PARADIS LATIN !!

il a participé à un gala fort réussi qui réunissait trois extraits de la Revue du PARADIS LATIN, tours de Magie de XAVIER MORTIMER, numéros de l'imitateur Yves LECOQ. Une soirée très réussie et variée!

BIG NEWS : Annonce de la dernière de la Saison Parisienne de "l'Ombre-Orchestre" de XAVIER MORTIMER qui sera également l'avant-première de la Saison prochaine:

DIMANCHE 23 AVRIL 2006 à 15h00

au fameux THEATRE DEJAZET (Le Theatre où a été tourné "les enfants du paradis" de Marcel Carné/Jacques Prévert avec Jean-Louis Barrault et Pierre Brasseur)

Ce Théâtre est situé sur la Place de la république à côté du céfa Indiana (en haut des escaliers)

Alors RDV pour cette derniere de la Saison pour les amateurs, le Dimanche 23 Avril 2006 à 15h00 dans ce magnifique theatre à l'ancienne !

à bientôt!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

Mortimer ne participe pas parce qu'il n'a pas internet chez lui et en plus ce soir il est à l'illegal, il prefere discuter en live avec les amis magiciens!

à bientôt Otto !

Bientôt le Dejazet, le spectacle de Mortimer (il court il, court le furet) aurait pu s'appeler :

Xavier Mortimer, en tournée dans tout Paris !

Il ne lui restera plus qu'à faire l'Olympia !

Ce que je lui souhaite !

metro2.JPG

http://petitbonhomme.canalblog.com/

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

• 5 weeks plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

DEJA ZET c'est deja demain ! dimanche 23 avril à 15h00

rappel: le tarif magicien à 12E au lieu de 22E ne peut être appliqué que sous préréservation par telephone ou mail car vous devrez faire partie de la liste groupée.

tel: 01 42 09 70 06 avant midi le jour J (heure à laquelle la liste definitive des noms est envoyée au theatre)

mail: [email protected]

une contremarque vous sera alors envoyée par mail justifiant le tarif avec lequel vous pourrez vous présenter aux caisses 20 min avant le debut du spectacle

la derniere de la saison..ouf je vais enfin avoir des vacances (j'ai pas eu de vacances depuis aout 2005 !!...)

je vais en profiter pour bosser mon piano!...je prépare un concert avec orchestre !! qui m'a été commandé pour le 1er juillet! ça faisait un moment que je n'etais plus montée sur scene! là je repasse de l'autre côté!

ça fait du bien de s'y remettre!

ciaociao

• 1 month plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

Xavier Mortimer va bientôt avoir son site internet www.xaviermortimer.com dont la mise en ligne est prévue pour juillet le travail est supervisé par Thomas Thiébaut et les premieres realisations sont très belles. Vous pourrez consulter des videos, laisser des messages sur le livre d'or, voir les dernieres actus

En fait c'est le site de Nicolas Lepage qui nous a donné envie de demander à Thomas de travailler dessus. J'ai jamais vu un site aussi beau et aussi bien fait, très complet avec plein d'effets visuels et sonores qui correspondent bien à son univers futuriste.

Nicolas monte son spectacle d'une heure qu'il présentera les 9&16 decembre au Theatre Trévise!

Le spectacle de Xavier Mortimer se poursuit cet été à Avignon mais aussi à Paris

Il sera au THEATRE LE FUNAMBULE du 7 au 29 juillet 2006 en matinée à 11h00 (relâches les 15 et 16 juillet)

14-16 avenue Joseph Vernet 84 000 AVIGNON - tel 04 90 14 69 29 FNAC 08 92 68 36 22 (0,34E/min) renseignements: 06 25 67 25 14

il jouera également à Paris du 14 Octobre au 30 décembre 2006 tous les samedis à 17h00 (relâches les 18/11 ; 9 & 16/12)au Theatre Trévise, 14 rue de Trévise 75009 Paris metro: Cadet tel:01 42 09 70 06 FNAC 08 92 68 36 22 (0,34E/min)

le samedi 18 novembre au Theatre Trévise à 17h00 toujours dans le cadre des Samedis Magiques du Trévise vous pourrez voir le spectacle de Jean Régil "Si Magie m'était contée .

moi aussi je passe sur scene le 24 juin à Vanves Lycée Michelet à 20h30 et le 1er juillet salle polyvalente de Bonnelles à 18h tout près de chez Fred! j'y joue le concerto pour piano et orchestre "l'Empereur" n°5 avec l'orchestre symphonique d'Orsay dirigé par Martin Barral (+ d'infos sur http://osco.free.fr) quelques amis magiciens de Virtual m'ont dit passer me voir ça me ferait bien plaisir! gros bisous à bientôt!

lully sakaguchi

Modifié par Thomas THIÉBAUT

• 4 months plus tard...
Invité Lully SAKAGUCHI

Succès de la reprise au Trévise de nouveaux spectateurs conquis par la presse se pressent pour venir voir et découvrir Xavier Mortimer.

La semaine derniere nouvel article dans le Telerama, cette semaine trois coeurs du Figaroscope !!(page entiere consacrée à Xavier Mortimer avec photo de Ludovic Bertrand qui nous avait d'ailleurs lui-même fait un excellent compte-rendu du Festival d'Avignon dans le dernier Magicus) et le Pariscope qui spontanément nous consacre à nouveau une page illustrée ©emilie lescale.

Pourtant derriere les coulisses de grandes angoisses

en effet, deux heures avant la premiere, un terrible accident : le fidèle assistant de Xavier Mortimer à qui on doit une grande partie du succès de ce spectacle, tombe du haut d'une échelle alors qu'il installait le matériel sur la scene!!!! en tombant, l'échelle éclate la clarinette de Xavier. Heureusement Samuel ressort miraculeusement sain et sauf, rien de cassé, pas de blessure ! mais catastrophe dans deux heures le spectacle doit jouer devant une salle pleine . Ratcekou indique une bonne adresse de luthier et ils trouvent une piece de rechange qui leur est prêtée gracieusement . Sauvés!

Malgré le stress de tout le monde le spectacle se passe bien . Quelle première!! on s'en souviendra.

Les assureurs ont tous fui devant le probleme

Cette semaine, nous avons pu acquérir une nouvelle clarinette qui a un son superbe que je trouve beaucoup mieux que l'ancienne! coûteuse mais partagée en trois entre Lully, Xavier et Samuel: Samuel participe car il est un peu responsable même si c'etait accidentel,

Xavier car ce bel instrument va lui appartenir toute sa vie et il va pouvoir en faire ce qu'il veut ; et moi car je me sens concernée, vu que tout mon temps et mon travail est dédié à ce spectacle pour lequel cet instrument est indispensable.

En tous cas il doit exister des esprits protecteurs qui auraient épargné dans cet accident Samuel Wagner qui est vraiment quelqu'un de bien incroyablement patient, modeste et dévoué, qui reste dans l'ombre et qui mériterait d'être davantage mis en avant d'ailleurs. Chapeau à Samuel pour son savoir-faire, sa patience et sa compétence malgré tous les tracas et problemes qu'il a dû traverser.

• 2 months plus tard...

UP ! THUMBS UP, même :grin: !

La femme de ma vie et moi-même sommes allés voir Xavier Mortimer, dans son spectacle "L'ombre orchestre", au théâtre Trévise vendredi dernier. Honnêtement, très honnêtement... ? Je ne savais si cela allait nous plaire. Beaucoup de monde en a dit beaucoup de bien. N'en attendions-nous pas trop, de ce "fabuleux spectacle", telle était ma crainte. Heureusement, très vite dissipée dès les premières minutes du spectacle.

Oui je vais dire du bien de "l'ombre orchestre" pour plusieurs raisons. Peut-être pour les mêmes raisons que les autres, d'ailleurs. Je ne lis pas toujours ce qu'écrivent les autres. Les autres m'ennuient parfois. Ce n'est pas le cas de Xavier Mortimer.

Tout d'abord, je ne connais pas son âge mais il est évident que Xavier Mortimer ne pourra pas faire d'autre métier qu'Artiste. Il me semble jeune. Tellement jeune qu'il donne l'impression d'avoir voué toute sa vie au spectacle. Peut-on être si doué dans le mime, la manipulation de pièces, le diabolo, la clarinette, le jonglage et la magie en générale, sans y avoir consacré au moins les deux tiers de son existence ?

Mais la vraie magie n'est pas là. Heureusement. Durant près d'une heure, nous sommes emmenés dans un monde plein de poésie et d'humour avec, pour guide, un jeune homme, un peu Pierrot il est vrai mais en tous cas heureux d'être là. Heureux d'être sur scène, tellement heureux que cela se voit, se sent et surtout se communique. Oui nous aussi, nous etions heureux d'être là.

Enfin, pour être tout à fait juste et peut-être un peu plus terre à terre, merci à Lully, qui nous a sorti d'un mauvais pas et sans laquelle nous n'aurions peut-être pas pu assister à ce très joli spectacle.

Encore merci à tous les trois, Xavier, Lully et Samuel et un p'tit coucou à mon copain Didier, toujours sur les bons coups ;).

Amitiés

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...