Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

j'ai contacté le theatre Grévin, ils louent la salle pour des soirées exceptionnelles pour 3500E (200pl)

mais ne peuvent pas prendre de programmation régulière à cause du personnel de surveillance à rémunérer pour de telles occasions.

si le Théatre etait séparé du parcours de la visite, ils auraient moins de frais à l'embauche de personnel.

Bref voilà un systeme bien particulier

c'est vraiment dommage

la scene fait 5mx5m je pensais que c'etait plus grand d'après les photos et le dvd de desproges qui a été filmé là bas

(ça coûte plus cher que le theatre des variétés! qui est juste en face qui fait 800 pl) ...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si vous voulez venir sur Chartres : Théâtre Portail Sud.

La salle ne fait que 50 places (mais on arrive à tirer jusqu'à 70 ou 75). Le prix des places est à 14 euros et 10 euros pour les abonnés.

C'est en co-réalisation (50%).

La direction est hyper sympa et le technicien est au top.

Actuellement Romain Bouteille est à l'affiche.

Publié le

au fait Otto que faisais tu exactement au Paradis Latin l'après midi de la reunion où on s'est croisés?

as-tu fait des demonstrations à la société Renault?

Il parait aussi que tu participes au festival de la vallée de l'eau d'Olle. Tu passes quand?

autrement tes amis de Paris Premiere ont appelé serait de ta part?

vous connaissez le Ranelagh?

"the answer is written in the wind......" :confused: :confused: :confused: :confused:

www.ottowessely.fr

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

le spectacle de cet après-midi a été très agréable!

Manu est venu faire la régie c'était vraiment impeccable

il a assuré grave . ça fait plaisir de revoir le spectacle dans de bonnes conditions mais comme il travaille les dimanches, à partir de dimanche nous aurons un nouveau régisseur au theatre, il parait que c'est un bon

j'espere que ça va être aussi bien que cet après-midi !

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

ça y est les requins font surface!

c'est maintenant qu'ils se réveillent les producteurs!

maintenant qu'ils voient que le travail de mise en route a été fait, et que le spectacle marche bien, ils veulent cueillir la fleur sans effort!

ces mêmes personnes qui nous ignoraient il y a trois mois, ne cessent de nous appeler depuis quelques jours, ils espèrent reprendre mon travail en cours de route ou plutôt me l'arracher au plus vite!

C'est toujours le même schéma, ils ne font jamais le moindre effort, ils ne se salissent meme pas les mains ils arrivent alors que tout est déjà en ordre de marche alors que le plus gros du travail est fait et qu'enfin on commençait à être dans le bénéfice.

c'est écoeurant, ils ne regardent que l'appât du gain ils n'ont meme pas vu le spectacle ils ne savent meme pas qui est Xavier Mortimer et ils sont déjà appâtés par le simple fait qu'on fait le plein tous les dimanches.

l'un des producteurs est meme allé jusqu'à faire croire au theatre le temple qu'ils leur achèteraient le creneau du dimanche à 15h au double tarif de location jusqu'à la fin de l'année dès le 19 février étant pleinement conscients qu'on y jouait spécialement ce spectacle et que cela allait nous chambouler tout le plan de communication et créer de nombreux problemes , ils voulaient nous empecher de continuer là-bas alors que ce créneau etait prévu pour nous, et qu'on remplissait facilement les 300 places de la grande salle.

Ce même producteur me rappelle et s'acharne à prendre ma place ! non mais!

tout ça parce que leur spectacle trop ringard ne plait pas et qu'ils veulent rattraper leurs pertes

eh oui tout n'est pas tout beau et tout rose dans ce milieu !

je viens d'en discuter avec mon associé roberto et jean renard qui en ont bien de l'expérience!

vous trouvez ça normal vous ces gens qui ne se donnent jamais la peine de faire le travail laborieux de lancement d'un nouvel artiste et d'un nouveau spectacle ,ni surtout aucun risque et qui débarquent une fois qu'un autre a fait le travail! ils se prennent pour qui? !!

Invité Lully SAKAGUCHI
Publié le

re: On ne travaille pas sans contrat !

ce qui m'enerve c'est ces gens qui nous ont empêché de continuer les dimanches à 15h00 au theatre le temple car on refuse au moins 150 personnes par semaine là où on est !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...