Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] L'Ombre Orchestre de Xavier MORTIMER

Thomas

Recommended Posts

Jusqu'à la fin de l'année, le sieur Xavier MORTIMER investit tous les lundis au théâtre du Temple.

Rendez-vous est donc pris pour la première lundi dernier !

C'est l'occasion pour moi de constater qu'en réalité ce théâtre comporte 2 salles !

Celle coté rue et celle d'où on accède coté cours.

Bien que plus petite, elle est très proche dans son design et sa forme.

Dans la queue, je retrouve Isabelle (quand tu veux pour t'enregistrer sur le forum ! ;)) et Julien LABIGNE et sa douce !

J'apprends que Julien a connu Xavier il y a quelques années lors du festival de la Vallée de l'Eau d'Olles pour le concours de close-up (que Juju avait remporté ! ;)).

Noir, un toile tendue, Xavier arrive avec son accordéon et à partir de ce moment, les "ombres" vont l'accompagner tout au long de son spectacle.

Xavier joue au sens propre comme au figuré avec ses instruments (piano, flutte, tuba...).

L'artiste arrive à nous emmener dans son univers poétique dans lequel les objets et leurs ombres ont leur propre existence !

Un spectacle mêlant des arts aussi variés que magie, mime, comédie, cinéma et musique.

Si on exclut parfois les quelques longueurs, je vous recommande de découvrir le spectacle de Xavier.

Une expérience unique !

Toutes les infos sont dans la partie Agenda et les VMistes ont même droit à des réductions ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 4 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Lully SAKAGUCHI

merci pour ce compte rendu intéressant,magnifique et littéraire. j'apprécie beaucoup votre "manière de percevoir" avec tant de détails, de précision, de sensibilité .. il est agréable de voir à travers le regard d'un professionnel tel que vous.

je vois le spectacle de Mortimer tous les lundis et mon Dieu quelle âme d'artiste! il a fait 4 représentations à chaque fois il change un truc il rajoute des effets, il peaufine sa musique, et ses ombres, il travaille des enchainements de jongle différents, c'est là où on voit "ce que c'est vraiment" que d'être un Artiste en quête de l'idéal, de la perfection, se surpassant, à vouloir faire toujours mieux et je suis completement admirative de cette approche de la scène et de la performance artistique.

Thomas Thiébaut l'initiateur de la discussion, y est allé à la toute première représentation du 10 octobre j'y etais aussi et comme je disais tout à l'heure, chacune des 4 représentations sont autant de versions, de variantes, différentes sur le thème de "l'Ombre-Orchestre"! (la version du 31 octobre etait pour moi ma préférée. Qui parmi vous vmistes y etait?)

non seulement l'artiste mais chaque spectateur de la salle à chaque représentation, s'en fait également une vision différente et c'est peut être en cela qu'il est intéressant de lire un maximum de compte rendus autour du même thème, on apprécie la perception de chaque spectateur surtout lorsque c'est exprimé à coeur ouvert sans fard, et à chaque fois à la sortie je demande aux membres du public d'aller sur les sites de discussion, pour déposer leurs avis ou impressions. Ainsi cela permet aux personnes qui n'ont pas vu d'en avoir un avant-goût et à ceux qui y sont allés de voir à travers la sensibilité d'un autre!

ciaociao!!

lully

Vive les vrais Artistes! ...et ces anges, qui nous font entrevoir en l'espace d'un instant, une dimension vierge entre ciel et terre, où fusionnent l'emotion et l'esprit, le flottement du rêve et l'étonnement qui nous saisit, comme si Platon et Aristote se rejoignaient en Mortimer!

Salut

si vous ne l'avez pas encore vue il faut y aller

vous connaissé mon sens tres critique alors si je vous dit d'aller le voire c'est que c'est tres bien.

Axier est un artiste complet: magien, jongleur, musicien,mime

il metrise ses quatre arts à la perfection. il metrise aussi la video et la poesie

que dire de plus sur un spectacle d'une heure de paisir joie et humour

C'EST A VOIRE ET MËME A REVOIR.

au cirque il est dit: si vous avez aimé parlez en a vos amis si vous avez detesté palez en a vos ennemis

vous faite parti de mes amis donc allez y. a mes ennemis je ne leur en parlerais pas c'est donner du lard a un cochon

bon spectacle a tous

ratcekou

Surtout ne rater pas ce spectacle, tout a était dit ci-dessus, je dirais qu'un NOUVEAU CLOWN est né, il a TOUT pour faire un personnage BURLESQUE MUSICAL, pour les jeunes qui débute aller l'applaudir et constater

qu'il n'a pas voulu être "LE CLONE" de X...Y....

déjà existant, il fait une VERITABLE CREATION dans son concept de réalisation, quel plaisir de découvrir sa création surtout qu'il n'a que 25 ans et dans l'ombre Sam. Vive les jeunes CREATEURS.........

Terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en sors c terribleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!

XA-VIER L'ELYSEE!

XA-VIER L'ELYSEE!

XA-VIER L'ELYSEE!

XA-VIER L'ELYSEE!

Ce Xavier a du talent (et en plus il ressemble a Frodon)

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

QUEL SPECTACLE !!!!!!!

J'y suis allé hier soir, dans la queue Jean Merlin, Gaetan Bloom et autre magiciens.

A la fin les avis sont unanime, FABULEUX.

Je suis alle voir un autre magicien il y une semaine, dans un salle plus grande, la salle commence par M et se termine par ogador, je pense qui vous trouverez. Et bien avec beaucoup plus de moyens (Tours, lumiere, danseurs,...) il ne m'as pas fait rever autant que Xavier Mortimer.

La mise en scenes est genial, le personnage vit ce qu'il fait, la musique est genial, et les idées sont nombreuses.

Bravo a Mr Xavier Mortimer.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...