Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 7 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Box Office de @Jérémy Marouani est un tour de mentalisme qui permet de deviner un film pensé par un spectateur.

Pour ceux qui connaissent, c’est une version revisitée du tour « Mental People » qui lui ne contenait que des noms de célébrités.

Découvrez l'article de @Louis G.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/box-office-jeremy-marouani/

Pour le commander, cliquez ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Par rapport à Mental People dont il fait comparaison, il y a quand même une nette différence. Surtout visuelle et la qualité du papier...

box office ne se limite à trouver le film il y a aussi le classement au...box office.

il n'y a pas vraiment de comparaison entre les 2 je trouve.

Et dire que le prix est plus élevé que Mental People, là aussi on compare des choux et des carottes. 

on a des cartes avec des photos des 2 cotés, plastifiées,...De l'autre juste des noms sur un bout de carton.

Et pour conclure, j'aime bien les 2 avec quand m^me une préférence (encore une fois ce n'est pas comparable) pour box Office

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le

Hello,

Je me permet quelques précisions :

Dans l’article je parle d’un coté chiffré, il s’agit du classement au box office (comment ne pas en parler puisque c’est essentiel au fonctionnement du tour?).

Je compare le tour à « mental people » non pas sur la qualitée du materiel mais sur les mechanismes des tours qui sont similaires. C’est d’ailleurs la comparaison qu’a fait le vendeur quand il m’a presenté le tour, on peut donc penser que ce n’est pas si incomparable 😉

Peut etre que mes formulations n’etaient pas assez claires, je tacherais d’être plus précis dans les prochains articles!

 Amicalement,

Louis

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

  • 2 weeks plus tard...
Invité Antony
Publié le

Pour l'avoir en ma possession je peux dire une chose : pourquoi je ne l'ai pas eu avant !

C'est vraiment bien pensé, astucieux et si simple, j'aime beaucoup c'est un travail vraiment intelligent je trouve. 

La qualité des cartes m'a plutôt étonné, j'aime beaucoup je vais essayer de les protéger pour ne pas les abîmer. 

La méthode est si facile a apprendre  du coup cela laisse le temps de bosser sa présentation.

Ce que j'aime vraiment c'est le fait que le spectateur puisse choisir un film parmi 100.......100 possibilités de choix pour un spectateur c'est quand même énorme, sachant qu'il y a aucun forçage à effectuer.

Bravo @Jérémy Marouanipo 

Invité Antony
Publié le

Désolé petit bug avec le tel, 

Donc bravo car je ne m'attendais pas à un tour /outil aussi bien en terme d'effet et méthode mais aussi de réalisation. 

Tout est vraiment clean on est propre du début jusqu'à la fin. 

Bref, j'aurai dû l'avoir avant 😊

Publié le
Le 17/08/2018 à 20:51, thementalist13 a dit :

Pour l'avoir en ma possession je peux dire une chose : pourquoi je ne l'ai pas eu avant ! 

C'est vraiment bien pensé, astucieux et si simple, j'aime beaucoup c'est un travail vraiment intelligent je trouve. 

La qualité des cartes m'a plutôt étonné, j'aime beaucoup je vais essayer de les protéger pour ne pas les abîmer. 

La méthode est si facile a apprendre  du coup cela laisse le temps de bosser sa présentation.

Ce que j'aime vraiment c'est le fait que le spectateur puisse choisir un film parmi 100.......100 possibilités de choix pour un spectateur c'est quand même énorme, sachant qu'il y a aucun forçage à effectuer.

Bravo @Jérémy Marouanipo 

Et il y a plein d'applications sympathiques que tu pourras utiliser avec quand tu te seras mis enfin à l'hypnose 😀

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

J'ai reçu box office et après l'avoir testé plusieurs fois voici mon CR

Étant fan inconditionnel de cinéma je me suis mis en quête de trouver le tour qui réunirait mes 2 passions

Je possède cinemental qui a plutôt un bon impact mais les films viellots et la pêche aux infos à fait que ces derniers temps il était souvent au fond de mon tiroir 

J'ai l'excellent the movie super impact mais le conditionnement assez imposant ne fait que je le sors que très peu souvent chez moi

Arrive box office

100 films cultes que le spectateur peux choisir sans aucun forçage une astuce diablement ingénieuse et un apprentissage quasi nul 

Une fois que vous connaissez le secret vous êtes en mesure de le reproduire immédiatement 

Et surtout un super impact auprès des spectateurs 

Bref vous l'aurez compris j'adore!!!

Le format des cartes de super belles qualités rentrent à perfection dans une poche intérieure ou à l'arrière d'un jean 

Je suis en train de mettre au point une routine afin de l'utiliser avec bcr 2.0 pour définitivement assassiner mes spectateurs 

Car non seulement vous pouvez prédire le film choisit mais aussi son "rank" au box office 

Alors foncez vraiment sur ce super tour car au vu de sa qualité le prix est donné je regrette de ne pas l'avoir acheté avant 

Merci Jérémy comme quoi pas besoin de pratiquer la magie depuis des décennies pour être un bon magicien et créer de supers tours tu en es là preuve vivante hâte de voir tes prochaines créations

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Invité Antony
Publié le
il y a 3 minutes, jayce a dit :

pour définitivement assassiner mes spectateurs 

Fais gaffe ça va te coûter 30 ans minimum..... 

Publié le

Merci pour vos retours ! Je suis ravi de lire que vous utilisez Box Office et qu’il vous permet d’avoir de belles réactions auprès de vos spectateurs. N’oubliez pas que la meilleure utilisation que vous pourrez en faire, sera la vôtre... C’est un outil qui je pense, mérite d’etre travaillé car il offre d’enormes Possibilités : prédictions, révélations directes, pré show...

Je reste dispo si vous avez des questions et remarques 

Bises les amis ! 

  • J'aime 1
  • Merci 2

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...