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Publié le (modifié)

Saut à tous

voilà j'adore presenter des routine de corde d'autant que c'est très adapté au close up, mais je coince vraiment pour justifier cet accessoire par rapport aux autre support de magie (carte pièce billet ...).

Peut etre pouvez vous m'aider?

Modifié par Thomas THIEBAUT
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Publié le
Saut à tous

avoues que tu voulais dire "tous des sots!" :grin: LOL!

je coince vraiment pour justifier cet accessoire par rapport aux autre support de magie (carte pièce billet ...).

euh... perso je comprends pas le sens de ta question... "justifier"... c'est à dire?...

Choose your battles wisely.

Publié le

j'ai trouvé!!!

si c'est un justificatif pour sortir ta corde qu'il te faut, tu leur dis que ils mettent tellement d'ambiance que ca te donne des envies de te pendre... et tu sors ta corde... :crazy:

:grin: :grin: :grin:

bon... ca, c'est fait... c'est par où la sortie???...

:grin: :grin: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

Si c'est dans le cadre d'un mariage tu parle du marié qui s'est laissé passer la corde au cou et en même temps tu fait la corde à travers le cou ( ex: celle decrite dans "The Sphinx Golden Jubilee Book of Magic" ). Comme ça tu les a fait se marrer et tu as introduit ta corde.

Publié le
Saut à tous

voilà j'adore presenter des routine de corde d'autant que c'est très adapté au close up, mais je coince vraiment pour justifier cet accessoire par rapport aux autre support de magie (carte pièce billet ...).

Peut etre pouvez vous m'aider?

Pouah... Question de présentation tongue.gif ! Si tu as un texte, aucun besoin de justifier quoi que ce soit. En gros tu nous demandes non pas comment "justifier" mais comment "introduire" ta routine de corde et ça malheureusement, c'est le tout début de ta présentation, que nous ne pouvons pas écrire à ta place.

Le coup du mariage et de la corde au cou, ouais bon, pourquoi pas, mais en restaurant sans aucun mariage à l'horizon tu fais comment ?

Hé oui, c'est ainsi que l'on se rend compte à quel point le travail de présentation est important et surtout difficile car c'est avant tout un vrai travail de création. Tout le monde peut travailler un tour - dont il est ou non le créateur, on s'en fiche ici - et parvenir à la perfection technique. De là à faire passer un très bon moment à un public, il y a un fossé que l'on ne peut franchir qu'après avoir travaillé sa présentation.

En tous cas, c'est mon avis et je le partage.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Dans certains restaurants on peut dire que c'est un vers solitaire... (ce qui ne tient plus si on fait le tour des trois cordes).

Romantiquement vôtre

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Romaric parle de la femme coupée en 2 et dit que comme tout le monde connait ce tour, il va le faire avec une corde.

Sur le même thème tu peux dire que les 3 fois ou tu as essayé la femme coupée en 2 tu as raté ton coup et que maintenant tu fais ca avec une corde, ou que les grandes illusions ça tiens pas dans la poche, etc... fais marcher ton imagination !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
    • Faire ça ou peigner la girafe… : https://www.instagram.com/reel/DRApZ9ZCCwC/?igsh=OTQ4cnR4Mmkweml6
    • Un grand bravo à vous deux ! Et mon petit doigt m'a dit qu'à peine sortie la conférence était dans le top 3 des ventes de Vanishing... 
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