Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 13 heures, mh1001 a dit :

C'est très facile à faire

 

il y a une heure, fabricce a dit :

si l on veut arriver à etre vraiment propre ç est assez dur

Tout à fait d'accord... avec vous deux !:D

Quand on "voit" la pièce changer de main au tout début de la vidéo (à 0:04), c'est un faux transfert tout con, non ? Mais, pour l'avoir vu et revu en live, il y a (et c'est là la philosophie de Ben Earl, et pourquoi il appelle ça "Real" Coin Magic) des micro mouvements de la main gauche, qui "reçoit", "réellement", la pièce, qui amortit sa chute, qui l'ajuste dans les doigts... et on "voit" (moi, en tout cas, je la vois:o) la pièce dans la main gauche. Et pourtant, la paume est bien ouverte, rien n'est finalement caché, les mains restent à distance.

Donc facile et... très difficile ! Il y a une sorte de travail psychologique à faire soi-même, comme un travail de mime, pour arriver à retenir la pièce en main droite tout en la "transférant réellement", c'est-à-dire voir et sentir soi-même la pièce là où elle n'est pas (je ne sais même pas si ça veut dire quelque chose !!!! !-8 )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu vois bien que Ben utilise des petites pièces, pas des demi dollars. C'est plus destiné aux petites pièces. Ce n'est pas un problème pour moi, vu que c'est très bien de pouvoir faire de la magie avec des pièces du quotidien. Si tes amis te voient toujours utiliser tes demi dollars, tu auras beau dire que tu les aimes bien, que c'est plus visuel, etc., je suis convaincu que pas mal de spectateurs resteront toujours sur une impression de "hmm... ok... pourquoi pas...". Il n'y a rien de mieux que d'exécuter ses effets avec objets empruntés. Car là, la probabilité que le matériel soit quelque peu spécial est de zéro. Tout simplement.

J'ai pratiqué un peu les mouvements hier et avant hier, et j'ai pas trouvé ça compliqué, franchement, sauf la première routine où il garde la pièce en purse palm. Ce n'est pas si grave que ça, vu que tu peux légèrement modifier la routine, pour éviter de l'avoir empalmé (tu peux la faire disparaitre ou la dissimuler ailleurs, pour préparer un voyage de la pièce plus tard).

Au moins je sais que c'est quelque chose que je vais utiliser. Mes derniers achats jusqu'à présent ont été une déception pour les pièces. Je suis pas un grand manipulateur, disons intermédiaire, mais je combine ça avec un peu de psychologie. C'est pour ça aussi que j'ai beaucoup aimé ce DVD d'ailleurs. Car c'est un peu comme ça que j'exécute mes effets. Je ne peux pas faire comme ces virtuoses qui exécutent leurs effets presque sans misdirection et sans pause. J'aime bien prendre mon temps entre chaque effet. Donc l’enchaînement rapide des effets (3-4 changes en 10 secondes) ne me convient pas. Les routines/effets du DVDs sont justement faites pour qu'on puisse prendre tout son temps.

Modifié par mh1001
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 14 heures, mh1001 a dit :

les routines sont faisables avec de petites pièces (et c'est même recommandé, notamment dans certains tours), ce qui change pas mal de tous ses DVDs avec des sleights tordus et faisables qu'avec des pièces que les spectateurs n'ont jamais vu de leur vie.

C'est vrai que c'est sympa de pouvoir faire les tours de pièces avec des euros bien à nous, et qui sont souvent plutôt petits. C'est pour ça que j'avais conçu un CSB tout en euros (1€, 20cts, 5cts) pour pouvoir le faire avec des pièces même empruntées (C'est Magikoins qui l'a ensuite fabriqué).

Mais je trouve aussi très beau de sortir de belles pièces, que justement personne n'a jamais vues, Liberty Half, Morgan dollar, pièce chinoise, plus grandes, plus visuelles, plus brillantes... Les gens aiment la magie impromptue avec les objets du quotidiens, mais aiment aussi voyager avec de la magie sur de beaux objets.:x

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 7 minutes, Sébastien a dit :

Mais je trouve aussi très beau de sortir de belles pièces, que justement personne n'a jamais vues, Liberty Half, Morgan dollar, pièce chinoise, plus grandes, plus visuelles, plus brillantes... Les gens aiment la magie impromptue avec les objets du quotidiens, mais aiment aussi voyager avec de la magie sur de beaux objets.:x

Possible mais ce que je disais dans mon commentaire, justement, c'est que si tous tes effets dépendent de pièces étrangères, ça deviendra très vite suspect, peu importe les "excuses" que tu peux inventer pour tes spectateurs. Ils sont pas cons. Ils savent qu'on utilise des gadgets, c'est un stéréotype trop bien encré dans la culture générale, tellement qu'on ne peut rien y faire. Pour les gens, les magiciens c'est : matos spécial et manipulation (et mensonge éventuellement). Rien d'autre.

Concernant ton précédent commentaire, je n'ai pas encore eu l'opportunité d'exécuter ces effets devant des gens, mais je donne juste l'impression que j'ai eu de mes entraînements, je sens que c'est assez aisé, que j'ai bien compris l'idée générale. Après, si ça se trouve, je vais me trouer devant le public quand je le ferai, mais ça c'est une autre histoire.

Modifié par mh1001
Publié le

Les passes sont trés simple. Un saut de coupe, une donne en second sont trés simple, mais le faire bien, c'est compliqué.

Ce que nous apprend Ben, c'est le comportement, c'est la théorie, le naturel, les temps forts et faibles, les misdirections, la théorie du zéro mouvement... BREF, c'est pas simple. 

 

Et c'est parfait avec des euros :)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le (modifié)

Tout à fait d'accord ! (rapport au commentaire de mh1001)

Même si je me suis aperçu que les spectateurs moldus n'ont en général aucune idée de ce qui existe en pièces truquées. Eventuellement une double f**e... Mais une c******e, un i****t, les pièces a****tées, ça dépasse leur imagination.

Mais je suis bien d'accord : pas que des tours avec des belles pièces ! Et en plus, ça dépend un peu du public : certains sont plus sensibles que les autres aux objets que tu utilises, ils ne voient que l'effet magique avec un objet inhabituel, qui rajoute à la magie, comme avec les enfants, en se moquant finalement que ce soit truqué (bien sûr que les objets Magic Wagon sont truqués !) ils sont là pour le merveilleux !

D'autres préfèrent les tours "impromptus", et donc, admettent l'idée qu'il y a obligatoirement une super manipulation (puisque l'objet n'est pas truqué), sauf s'ils croient à la vraie magie et la téléportation du métal :D : je dirai qu'ils sont là pour le plaisir d'être bluffé !

Modifié par Sébastien
une réponse s'est glissée avant ma réponse
Publié le

Si ce n'est pas révolutionnaire par les techniques employées, ça l'est dans la façon de présenter. Au lieu d'assommer le spectateur avec du flashy, il a l'air de construire une véritable atmosphère autour de l'effet en sachant maîtriser le timing et les micro-mouvements qui accentuent l'impression de vacuité.

Il n'y a pas forcément besoin du dernier mouvement à la mode; les vrais magiciens arrivent à créer une illusion délicieuse avec un simple tourniquet. Là aussi, les passes sont relativement simples mais les rendre convaincantes ne l'est pas toujours.

J'aime beaucoup le personnage que j'avais vu comme beaucoup ici principalement avec les cartes mais force est de constater qu'il est aussi à l'aise avec les pièces !

Du coup, la curiosité est piquée et pour une fois, on n'a pas de trailer à l'américaine (en revanche, les demoiselles ne sont pas là par hasard) xD

  • J'aime 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Même si je me suis aperçu que les spectateurs moldus n'ont en général aucune idée de ce qui existe en pièces truquées. Eventuellement une double f**e... Mais une c******e, un i****t, les pièces a****tées, ça dépasse leur imagination.

Ce n'est pas parce qu'ils ne connaissent pas les gaffs qu'ils vont se faire avoir. C'est comme les sleights. En cartes, tu peux faire ta saute de coupe, ta LD, ton shift, ce que tu veux, ils ne voient pas ce que tu fais, mais ils savent que tu manipules quelque chose avec tes doigts : "J'ai rien vu, mais je crois que j'ai compris". Pour les gaffs, c'est vrai que j'ai eu le commentaire de la double f*ce mais également d'un commentaire du genre "je suis sûr que c'est deux pièces collées ensemble" donc même s'ils n'imaginent pas la split ou shell, ils ne sont pas si loin de la vérité, mais peu importe au final, s'ils sont éloignés de la vérité ou non. Même s'ils se trompent, s'ils croient avoir compris, c'est que ta performance a un arrière goût de raté. J'ai déjà eu le commentaire selon lequel j'ai des aimants sous la peau après plusieurs coups de passe au muscle. Le commentaire est tellement stupide, et pourtant ça ne change rien au fait que le spectateur n'était pas impressionné, et ça, c'est tout ce qui importe pour moi. Ou quand je fais disparaitre des pièces ou des bagues au TKO, ou Ring Flight, ou via un gimmick, le simple fait que j'ai les manches longues leur fait dire que c'est dans les manches. Systématiquement (chez les gosses en tout cas).

Je ne sais pas pourquoi certains pensent que c'est si difficile à faire. Peut-être que j'étais un peu familier avec ces concepts déjà ? Après tout comme je le disais, c'est comme ça que je travaillais les pièces et les cartes depuis de longs mois déjà. Et surtout, j'ai acheté Miracle Man Method, donc on ne peut pas dire que j'ai trouvé cela transcendant ou différent par rapport à tout ce que j'ai déjà appris. Ceci étant, on ne peut pas lui enlever le fait que ce qu'il montre est très différent des autres productions. Ce qui est très bien en soi.

Modifié par mh1001

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
    • 🔥75 € PORT INCLUS -  100% NEUF  ( jamais utilisé ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 75 € / RUPTURE DEFINITIVE 🚨 Pénétrez une allumette à travers le bloc en laiton massif à l'intérieur d'une boîte d'allumettes. ➡ L'Effet : Le magicien retire une seule allumette d'une boîte d'allumettes et la passe facilement à travers le trou au centre de la boîte d'allumettes pour prouver qu'il n'y a rien dans la boîte d'allumettes. Jusqu'ici tout va bien, mais ce qui se passera par la suite laissera le public stupéfait. Le magicien ouvre ensuite la boîte d'allumettes pour révéler un bloc de laiton massif à l'intérieur - Un bloc de laiton complet, solide et impénétrable qui remplit la boîte d'allumettes. C'est l'effet de pénétration classique des boîtes d'allumettes. Il existe également d'autres versions de l'effet, par ex. couteau à travers la boîte de cartes à jouer ! L'effet est très magique et, à un moment donné, a fait de fréquentes apparitions dans des émissions de magie télévisées. Cette année, nous vous proposerons également une toute nouvelle version - The Magic MatchStick. La partie la plus étonnante de cette magie n'est pas seulement l'effet, mais le truc, qui est est juste devant leur nez. Lors d'un examen occasionnel, le public croira qu'il s'agit d'un bloc de laiton solide de part en part. ➡ Le diable est dans les détails, et chaque détail du Magic Matchstick a été soigneusement conçu. La clé réside dans la texture, la précision et l'usinage minutieux du bloc de laiton : le gimmick doit être parfaitement serti, la surface ne doit pas présenter de marques de meulage excessives et les bords doivent être soigneusement chanfreinés. ➡ Deux boîtes d'allumettes sont incluses dans votre ensemble. L'une est une boîte d'allumettes ordinaire, l'autre est spécialement conçue pour être montrée remplie d'allumettes au début de votre performance. Lorsque vous utilisez la boîte d'allumettes truquée, vous pouvez présenter le double effet de transformation et de pénétration. Remarque : il y a quelques bricolages simples nécessaires. Vous devrez fournir vos allumettes. L'ensemble complet d'accessoires nécessaires pour réaliser un exploit aussi incroyable n'a que la taille d'une boîte d'allumettes, ce qui le rend très adapté à votre configuration de transport quotidien (EDC). ➡ Vous recevez : Une boîte d'allumettes ordinaire Une boîte d'allumettes spécialement construite Bloc en laiton Boîte d'allumettes rouge 57mm x 40mm x 20mm Boîte d'allumettes bleue 57mm x 40mm x 14mm Bloc laiton 54mm x 34mmmm x 12mm Poids du bloc en laiton : 169 g ± 5 g Taille de la boîte complète : 170 mm x 95 mm x 30 mm Poids de l'ensemble : 269 g ± 5 g ➡ Caractéristiques : Créateur de réputation de tous les jours (EDC) L'allumette passe à travers un bloc en laiton massif Artisanat de qualité supérieure Simple et facile à faire.  Prêt à l'emploi à tout moment Peut être remis au public pour un examen occasionnel Nouvelle boîte d'allumettes gimmickée.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...