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[Réflexion] Intermittent...


Julien LOSA

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bonjour tout le monde !

alors voilà, après avoir lu (quasiment) tout les sujets traitant de l'intermittence, niveau administratif, je suis blindé, mais ma question porte sur tout autre chose...

quelles ont été vos motivations pour franchir le pas?...

en vit-on vraiment bien?...

quels seraient vos conseils pour se lancer?...

car aux vues de tout ce que je peux voir sur l'intermittence ces derniers temps, ca me laisse perplexe...

et pourtant je ne peux m'empêcher de penser à franchir le cap......

merci d'avance !!!

Choose your battles wisely.

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Membres les + Actifs

ça dépend de tes propres motivations, tu vois à 40 ans et une petite famille, avec maison et tout et tout, c'est un peu plus dur de faire le pas que si tu es célibataire et comme on dit chez nous que la peau sur les os! ceci dit les statuts étant différents en Suisse, ( intérmittant n'existe pas ) je ne peux pas comparer!

Mais une chose est sûr, si tu as ça au fond de toi , vas-y , ne regarde pas derrière, vaut mieux vivre de remord que de regret!

Zéb ? parce que c'est bien !

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bonjour,

De mon côté, il me semble qu'il y a toujours une solution intermédiaire avec un "laché" dans le vide. Peut être pourrait il être intéressant de passer par une phase de "double" activité. La journée chez un employeur, et le soir, les week end, et les vacances et autres RTT sur les scènes......

Tout ceux que je vois franchir le pas sans "assurance tout risque" mettent au mieux une bonne année pour commencer à travailler assez régulièrement. (je ne parle pas que de magiciens, mais de tous les métiers de l'intermittence). Constituer une clientèle et une réputation demande du temps et de la constance. Mais quand la passion est là....... tout est possible.

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Tout à fait d'accord, avec Camille.

Si tu fais déjà des spectacles, fais le compte, combien en fais-tu par an ? Pour obtenir le statut d'intermittent, il te faudra avoir au moins 43 cachets...

La remarque de Zebrano sur la situation familiale n'est pas sans intérêt non plus... à méditer !

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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De mon côté, il me semble qu'il y a toujours une solution intermédiaire avec un "laché" dans le vide. Peut être pourrait il être intéressant de passer par une phase de "double" activité. La journée chez un employeur, et le soir, les week end, et les vacances et autres RTT sur les scènes......
Tout à fait d'accord, cela permet de ne pas tomber de haut en cas de coup dure.

De plus, avec ceci, cela te permettra de voir les avantages et inconvénients.

Si tu as une famille, fais gaffe aux revenus! Et oui, il faut toujours des sous sous qui rentrent chaque mois ;)

En tout cas, tu as (à mon avis) la tête sur les épaules car tu te renseignes avant de te lancer! COURAGE !!! ET BONNE CHANCE...

Magicalement Stéphane

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je tiens à tous vous remercier pour ces précieux conseils que je ne manquerai pas de prendre en compte...

je vais donc repousser (pour le moment... ;)) ce besoin de ne faire que de la Magie... pour bien prendre le temps d'évaluer si la situation sera viable...

1000 mercis à vous !

Julien (qui adore agir sur des coups de tête, mais qui finalement se laisse convaincre de pousser un peu plus la réflexion...)

Choose your battles wisely.

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Un petit (enooorme) conseil, meme si il ne vient pas d'un professionel, si tu veux te lancer, soit pret a faire des bornes!!!!!!!!!!!!

pas du tout d'accord.

un autre conseil, qui lui vient d'un professionnel, il vaut mieux bien prospecter sa propre region, son departement, fideliser sa clientele, s'adapter aux demandes, aux besoins specifiques, et aux revenus moyens de ses concitoyens, bref faire une veritable etude de marche, que de courir les routes et passer la plupart de son temps au volant de son vehicule.

si chaque magicien appliquait ces principes, il y aurait beaucoup plus de magie partout, et surement moins de rivalites entre magiciens...

et je ne suis pas dans une region privilegiee, pas de grandes villes, beaucoup de chomage, l'industrie principale, le textile, en faillite continuelle...

et oui, c'est simple: un professionnel, il retrousse ses manches, et il cherche les contrats.et s'il cherche intelligemment, il trouve...

et non, un professionnel, ce n'est pas quelqu'un qui attend derriere son bureau les appels de clients ou producteurs hypothetiques...

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    • J'ai bien créé 2 chapelet perso oui.    J'avais une forte estime pour le mnemonica. Isidore m'a apporté un second prisme sur le chapelet qui m'a intimidé. Je ne pouvais pas développer ma créativité tellement je me sentais écrasé par tant de génie avec ce que je lisais.    En prenant du recul sur ces premières émotions, j'ai remarqué que des effets ou arrangements que j'utilisais pouvaient être "figés" dans une philosophie Chapelet.  Le temps m'a montré que la première bouture était ce dont j'avais besoin sur le papier. Mais pas fluide en public.  J'ai donc corrigé pour développer le potentiel magique souhaité avec un ordre de carte corrigé par l'expérimentation. 
    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
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