Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

erratum: et non pas erectum

et voir le spectacle de D.Lary lire ou de tout autre magicien célèbre....

mai who cares? lire mais

(ex enmais fais ce qu'il te mets)

je ne voudrais pas choquer lmes puristes bordel de M!

je retourne terminer ma tasse de tisane d'escargots.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le (modifié)
De plus, avec tout ce qui s'échange, ce cause, ce télécharge, s'écrit, ce divulgue sur les forums, le net en général, ce genre d'émission est-elle vraiment dangereuse ou ça souléve la question de l'éthique?

tiens ce matin je m'en pause des questions?

L'Ethique. Tout est là.

A mon avis il y a bien longtemps que plus beaucoup de gens en possèdent.

En quoi le "secret" révélé serait plus nuisible gratuit à la TV ou dans des Journaux pour Gamins (et même pour grand) que sur une série de DVD payants vendus en kiosque.

DVD dont le contenu est bien souvent que la reprise avec quelques aménagements (dans la technique ou la présentation) de créations d'autres ou tout simplement la revélation de ce qu'ont créés d'autres.

La magie est un marché. Un micro marché certes mais un marché porteur. Avec du fric à ce faire et c'est tout.

Avant les magiciens divulguaient leur savoir aux méritants et avec très grande modération, de nos jours ils le vendent gravé sous blister.

Ce marché étant trop petit. Les produits confinés dans les magasins spécialisés ne sont pas assez rentable ou amortissable, pourtant c'est leur place, les magiciens-producteur-vendeur-marchand se sont donc retournés naturellement vers une distribution plus élargie. Comment les blâmés puisque pour certains ils sont plus commerçant que magicien.

De toute façon, les DVD de magie vendus en kiosque ne se vendent pas. Sic mon libraire. Il en reçoit deux ou trois et il en retourne un ou deux au distributeur après un mois en rayon. C'est comme cela que l'on se retrouve 3 mois plus tard avec des lots dans une "malette de magicien" de 3 DVD bradés pour même pas le prix d'un DVD à l'origine. Tiens au fait mon libraire m'a dit qu'il en avait retourné 4 de ces fameuses malettes que tous le petit monde des magiciens cherchaient en vain. Elles réaparaitront sûrement un jour chez des soldeurs pour un prix encore plus cassé.

De toute façon, ne nous voilons pas la face qui achètent ces DVD ou qui regardent les émissions de magies. Les "magiciens" et des curieux.

Ce qui fait pas grand monde vue les retours de librairie et les taux d'écoute misérables des émissions TV spéciales magie (avec ou sans révélations). Alors il n'y a pas grand péril en la demeure.

Vous me direz le scandale c'est qu'un magicien masqué (payé) révèle les secrets d'autres dans une émission gratuite. Et alors cela gêne qui ? Les autres magiciens non masqué qui révèlent eux aussi bien souvent les secrets des autres dans leurs DVD payant et très chers eux aussi devraient se masquer à mon avis.

Je sais je suis surement un vieux con. J'en suis resté à cette notion de secret qui se transmet "Gratuitement" de bouche à oreille si... on le mérite. De nos jours un magicien "réputé" ne transmet plus, n'offre plus gracieusement son savoir, il le vend au plus grand nombre du moins il essaye. Et pas ou plus par amour de son art ou pour transmettre comme cela se faisait.

Vous connaissez tous cette fameuse phrase : "Vous savez gardez un secret ? Moi aussi." de nos jours on devrait rajouter "...sauf si je te le vend."

D'autre part pour certains, le secret qui est gratuit serait nuisible ?

Alors que le payant ne le serait pas ?

De quel droit ? C'est comme pour la sécu seuls les riches auraient accès à la potion magique.

Ce genre d'émission ça énerve les magiciens ? Lesquels ?

Ceux qui y participent contre de l'argent ? Non.

Ceux qui vendront moins leurs produits dérivés ? Certainement mais ils n'avaient pas à montrer le chemin.

Ceux qui ne vendent rien ? Les petits comme nous ou les grands ? Et bien il n'ya qu'à être créatif et faire autre chose que la "Zig-Zag" ou la "Femme coupée en deux".

Et si l'expression "Pas vu à la télé" primait sur l'estampille "Vu à la Télé" ?

Trop nombreux sont les magiciens qui vendent leur âme.

Mais ceux-là ont-ils encore une âme de magicien ?

Tout ceci est une question d'éthique et toc.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Oui, c'est pas mal, c'est vrai mais plus près de nous, au sens "en cours d'utilisation et largement répandu", on a ça : https://www.instagram.com/reel/DXUXPQoipmS/ Et ça, c'est du Skynet en barre ou James Cameron ne s'y connait pas 😝 ! (Si tout ce qui est décrit dans la vidéo est vrai, bien sur)
    • J'attends mon exemplaire et serais heureux de pouvoir en faire un compte rendu ou bien en discuter lors dun Apéro Magique VM.
    • Certaines expériences exceptionnelles qui intéressaient surtout les psychiatres et les psychologues sont effectivement entrées dans le champ de la "science académique" comme tu dis : Les EMI, les hallucinations ou sensations de présence invisible chez des personnes sans trouble psychiatrique et j'en passe. L'interprétation de ces expériences subjectives exceptionnelles reste, évidemment, un sujet de débat académique non tranché. Peut-être que l'interprétation de ces expériences exceptionnelles et la compréhension de la conscience au sens large nous obligera, un jour, à revoir nos cadres conceptuels et repenser radicalement nos concepts de "subjectif" et "objectif", "physique" et "mental", "matière" et "expérience"... L'objectif d'un rationaliste comme Thomas Durand est d'établir la réalité - ou plutôt l'irréalité - objective (et dans un cadre matérialiste / physicaliste !) du paranormal (ce qui est déjà un oxymore, c'est comme si je disais que je cherche à établir le naturel du surnaturel). L'objectif de psychologues œuvrant dans le parapsychologique comme Renaud Evrard est plutôt de comprendre de l'intérieur les expériences subjectives associées au paranormal. Les deux auraient certainement pu collaborer ensemble et tirer profit de leur différence d'approche (cela a été le cas sur un projet concernant les EMI, Renaud Evrard en parle dans son ouvrage "Phénomènes Inexpliqués"). Mais certainement, les différences conceptuelles sont trop énormes entre eux, les métaphysiques respectives trop incompatibles et les egos faisant peut être le reste...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...