Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Drôle de magie ! de Claude et Laurent MAMOU

Gérard MERCIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je n'ai pas vu ce spectacle, en revanche j'ai eu l'occasion de les voir l'année dernière à Belle Plagne lorsque j'étais en vacances avec ma petite famille.

Jy ai emmené ma fille (qui avait 9 ans) les voir (vu que j'aime la magie), je me souviens plus du prix exact (aux alentours de 5-7 euros).

Les tours qu'ils présentaient étaient assez classiques, mais alors la présentation... je n'ai pas du tout aimé (ma fille non plus d'ailleurs). Je me souviens qu'ils faisaient des blaques à deux balles et qu'ils n'arrêtaient pas de "casser" le public.

Ma fille et moi avons été même choqués lorsqu'ils ont fait participer une femme "enceinte jusqu'aux dents" sans même la faire asseoir le temps du tour (qui avait durer au moins 1/4 heure) ainsi que des mauvais jeux de mots sur les "blondes" et sur les "belges"présents dans le public.

Je me souviens même avoir dit à ma fille qu'ils avaient fait tout ce qu'il ne fallait pas faire...

Nous avions eu le sentiment qu'ils méprisaient le public, et qu'ils utilisaient la magie pour se mettre en avant et non le contraire.

Ils ont peut être améliorer leur présentation, qui sait ?...

Même si le prix de la place n'est pas élevé, je ne pense pas que cela soit une raison suffisante pour "bâcler" la présentation.

PS : je ne suis qu'amateur, mon avis n'est peut être que subjectif....

D'ailleurs je suis souvent surpris quand je ressors tout content d'un spectacle et que j'apperçoie les mines renfermées des "non-contaminés".

Le pire, et je ne citerai pas de nom, c'est avec certains monuments de la magie. En tant que magicien on passe le temps du numéro ou du spectacle la bouche ouverte et des étoiles dans les yeux, alors que les amis (enfin ex-amis maintenant) se font [Censuré].

Bref, je pense qu'il y a des subtilités qui nous enthousiasment dont le spectateur habituel n'a rien à faire. On finit par ne plus être des spectateurs objectifs du tout.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...