Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Paul,

Il ne s'agit pas de close-up, mais je ne résiste pas à l'envie de te décrire la routine que présente Lance Burton avec des oeufs. Elle pourrait bien t'inspirer.

Il fait monter sur scène un petit garçon et une petite fille de 10-11 ans environ.

De son chapeau vide, il fait apparaître un oeuf, un vrai. Il le donne à la fillette, qui doit le donner au garçon.

Puis, un second. Puis un troisième. Les enfants sont émerveillés. Et les oeufs ne cessent pas d'apparaître. Et plus il y en a, plus le petit garçon est encombré, et la fillette mal à l'aise pour les déposer sur ses bras chargés. Le jeu entre les deux enfants est véritablement craquant.

Amitiés,

Hugo Caszar

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Effectivement Hugo, cette routine, présentée par Lance Burton, est un vrai régal ! Il me semble qu'elle a été créée par Lee Grabel.

Il y a également un truc qui me semble amusant, mais que je n'ai jamais essayé : Le magicien fait choisir librement (!) une carte, ensuite il s'empare d'un oeuf dur, apparement normal. En cassant la coquille, on peut voir le nom de la carte inscrit sur le blanc de l'oeuf.

Préparation :

Faire un mélange de 15 Ml d'Alun + 475 Ml de vinaigre.

A l'aide d'un pinceau fin, trempé dans ce mélange, faire une inscription sur la coquille d'un oeuf. Attendre que ça sèche, et que plus rien ne soit visible.

Faire bouillir l'oeuf 10 Minutes. De l'exterieur, tout semble normal, mais en l'épluchant, l'inscription est visible sur le blanc.

Si cela fonctionne, c'est sans doute un très bon effet...A vous d'essayer !

ERNEST SITRIL.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Bonsoir

petites infos supplementaires pour routines avec oeufs:

-jonglerie avec un oeuf et une canne(catalogue n°4 de G.Proust)

-oeufs excelsior

-routine avec oeufs dans la cassette de Fin Jon n°2

(P.Mayer)

Idee: dans l'esprit du peintre Magrite"ceci n'est pas une

pipe"mais une representation de celle-ci

On montre un grand foulard avec une poule imprimée

Le grand foulard est drape sur le poing G;on retire de l'interieur un petit foulard sur lequel un oeuf est imprimé

On peut faire voyager le foulard oeuf d'un endroit a l'autre.Ensuite le mettre dans le poing ;chauffer avec un briquet le poing.On montre finalement que le petit foulard représente un oeuf sur le plat.

Et pourquoi pas retrouver les coquilles de l'oeuf imprimées sur une carte choisie en toute liberte(un neuf de trefle par ex) Il n'y a pas de coquilles sans trouver un oeuf

Publié le (modifié)

Bonjour Paul,

Je viens de visionner la cassette de Carl CLoutier où il présente le tour d'un billet signé et disparu puis retrouvé dans un oeuf choisi parmis douze vrai. En plus il détail une routine avec des apparitions et change de boules de couleurs que tu pourrais adopter avec des oeufs qu'ils soient vrai ou faux, à toi de voir.

Magicalement

Modifié par Thomas THIEBAUT

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Publié le

Bonjour

Merci à Sylvain, Hugo, Ernest et les autres pour toutes ces précieuses infos.

Ma question sur les oeufs ne date pas d'hier ;-)) mais c'est un vrai plaisir que d'avoir des échanges avec de la vraie valeur. C'est la force de ce forum quand il n'est pas pollué de digressions.

Au fait, j'ai opté depuis en ce qui concerne les oeufs pour un classique que je fais frequemment et qui produit toujours un effet que j'aime en magie : le rire sonore .

C'est la routine foulard à l'oeuf avec fausse explication et transformation en véritable oeuf.

Bonne et belle journée à tous

Magicalement

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Publié le

A propos de la routine du foulard à l'oeuf avec fausse explication et transformation en véritable oeuf (version « sucker »), on trouvera dans le journal de la presti numéro 116 Mai-Juin 1941, une description tout à fait contemporaine de ce tour.

Il y a même une présentation différente dans le numéro 124 Mars-Avril 1945.

Ces version sont en tout point identique à celles présentées aujourd'hui.

Publié le (modifié)

Bonjour,

Toujours à propos du foulard à l'oeuf : Robert Baxt a commercialisé récemment une routine dont l'effet est identique : un foulard tassé dans la main se transforme en...canette de soda ! explication : il s'agit d'une fausse canette en caoutchouc, cette dernière est tenue comprimée dans la main et le foulard est tassé à l'intérieur. Mais voilà, à la fin de cette "explication", le magicien décapsule la canette et se sert un verre de soda !

Je trouve cette routine excellente, mais la canette en caoutchouc livrée avec le tour est si peu convaincante qu'elle en est inutilisable. D'ou ma question : il y a quelques années, certains marchands de trucs (magix, guy lore) commercialisaient des canettes "à ressort", d'après mes souvenirs assez réalistes. Savez vous si cela se fait encore, et où peut-on se les procurer ?

Merci d'avance

Ernest SITRIL.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

A noter, dans la dernière série des "EASY TO MASTER CARD MIRACLES" de Michaël Ammar, un tour très sympa (mind reading chicken), dans lequel le nom d'une carte choisie apparait à l'intérieur de la coquille d'un oeuf frais, choisi par le spectateur. La méthode est très pratique et l'effet vraiment sympa (John et David n'en croient pas leurs yeux...)

ERNEST.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour.

Quelqu'un sait-il dans lequel des EASY TO MASTER CARD MIRACLES, cette routine de mind reading sur un oeuf est-elle décrite; avec les "le mélange de 15 Ml d'Alun + 475 Ml de vinaigre", je ne parviens pas à faire noircir l'oeuf .

Merci de votre aide sur ce sujet.

Bonne magie.

Gill

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... Je sais, hein, que les apôtres de "l'effeuillage burlesque" disent que c'est quelque chose de libérateur (je veux bien le croire), qui se joue des clichés sexistes (j'ai plus de mal avec ça) et qui est même carrément féministe. Mais comme le dit Laura Barnett dans ce vieil article, intitulé "Le burlesque, c'est du strip-tease pour snobs" (qui date d'une époque à laquelle j'étais moi-même allé voir à quoi ça ressemblait... et j'étais ressorti mitigé. C'était du striptease marrant, en gros. Effectivement différent du striptease glauque, mais ça ne volait pas haut non plus.) : "Ça peut être drôle et agréablement provocant, mais arrêtons de dire qu'il est émancipateur de regarder des femmes se déshabiller en public." https://www.theguardian.com/stage/theatreblog/2010/dec/13/burlesque-stripping-posh-empowering On peut répéter tant qu'on veut qu'il n'est pas nécessaire d'être une femme super bien foutue pour faire du burlesque, le fait est que la plupart des "stars" que l'on voit sont des femmes bien foutues et que si les défenseurs du burlesque affirment le tourner en dérision, on peut trouver que le côté "objectification sexuelle des femmes" reste bien présent (ce n'est pas une critique en soi). Laura Barnett conclut : "Bon, OK, il peut y avoir quelque chose d'agréable à voir une femme se montrer pleinement fière de son corps, surtout quand ce dernier ne correspond pas aux normes dictées par la société. Mais je préfèrerais quand même la rencontrer habillée pour entendre ce qu'elle a à dire plutôt que d'être gênée sans savoir quoi faire pendant qu'elle secoue ses tétons sous mon nez." Mais là, c'est une question plus profonde sur la représentation des femmes dans le monde du spectacle. C'est comme en magie : je ne vois rien de mal à ce que certaines magiciennes jouent du côté sexy si elles le souhaitent, mais je trouve ça embêtant si ça devient un argument, quelque chose qu'on leur demande indirectement. Et je me demande si l'effeuillage burlesque ne participe pas un peu à cette injonction à être sexy. Mais je n'ai pas de vraie réponse, c'est un sentiment.   Après, bien entendu, je ne peux pas juger sans voir son numéro. Si ça se trouve, je le trouverais extraordinaire, à voir absolument, etc.
    • Bonsoir @Yann CPN Comme toi je me suis questionné néanmoins je fais une différence entre le strip-tease et l'effeuillage.  Ne la connaissant pas j'ai cherché sur la toile et je suis tombé sur son envers du décors  Bonne soirée  Philippe   
    • Welcome back 🙃   Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs (je suis sur Bruxelles)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8215
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.7k

×
×
  • Créer...