Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Gadget Télécommandé


Rémi DESTER

Recommended Posts

Pour cela il suffit d'acheter une sonnette sans fil dans un magasin de bricolage (j'ai payé la mienne 11 euros). L'émetteur fonctionne à 433,92 MHz et est utilisable tel quel. Pour le récepteur (carillon) retirer le petit haut-parleur et placer une diode led entre le positif du HP et la masse. Dès réception d'un signal la diode s'allume la durée équivalente à la musique générée par le carillon. Avec l'ajout d'un transistor il est facile d'augmenter la puissance de sortie et de faire coller un relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bon ! on y va...

De quoi avons nous besoins ?

Une sonnette avec une télécommande (5,99 euros chez Lidl)

un fer à souder, une pince coupante, un voltmètre eventuellement...

Pour le reste, j'ai fait ça avec des matériaux dont j'ai du négocier l'acquisition avec mes enfants (et ils sont durs en affaires...)

1. la sonnette :

Ouvrez le vendre de la bête avec un petit tournevis. coupez les fils du petit haut-parleur.

photo1179xv.jpg

2. enlevez le haut parleur de son logement...

photo1210vl.jpg

3. evidez la partie ou il y a la grille, ce qui doit vous donner ça, mettez le coté pour l'instant

photo1228mr.jpg

4. Le but est de faire en sorte qu'un ampoule ou un système lumineux s'allume au moment ou on appuie sur la télécommande.

Nous allons souder les fils qui vont alimenter l'ampoule à la deuxième et quatrième patte dans cas là. Si votre systeme est différent, utilisez un voltmètre et appuyez sur le bouton de la télécommande en testant les différentes pattes. Si vous n'avez pas de Multimètre, prenez une led ou une ampoule avec des fils et faites des essais en mettant les fils en contact avec les différentes pattes jusqu'à ce que la lumière soit quand vous pressez le bouton... photo1197ig.jpg

5. soudez le système lumineux, ici des leds, sur les fils que vous venez de souder.

photo1259vh.jpg

6. remettez tout le monde dans le boite, faites ressortir par le trou que vous avez fait dans la partie supérieur du boitier le système avec les leds.

Resoudez le haut partleur.

photo1286ja.jpg

7. Maintenant, remettez le tout dans la baball en plastique que vos enfants vous ont revendu à prix d'or, après 3 heures de négociations acharnées.

photo1295ar.jpg

Et voilà...

j'espère avoir été assez clair...j'ai fais un montage simple sans fioritures ni grosses modifications...

Je vous mets une vidéos en ligne tout à l'heure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...