Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Cabine Spirite


varennix

Recommended Posts

Il y a deux types (au moins) de cabine spirite.

Celle ou le spectateur rentre dans la cabine avec le "medium", la veste change de propriétaire en un peu plus d'une dizaine de secondes, et celle ou le magicien dépose la veste sur la cabine, on voit la veste qui est tiré dans la cabine et la cabine est tout de suite ouverte, le médium a la veste sur lui. Cette dernière version est quasi-instantanée au niveau de l'enfilage de veste mais a quelques contraintes non négligeables et on perd la joie de faire flipper un spectateur qui se demande ce qui va lui arriver... ;)

A+

Philippe

oui je comprends tres bien ;

dans la version de Copperfield il m est environ moins de 3 seconde pour enfiler la veste !!!!!!!

je comprends pas ; lol ;

je vais effectuer les recherches necessaires mais peut on me dire si c'est le magicien qui enfile la veste ou une autre personne (complice) merci

d'avance

verenne en mode newbie qui s'emmerveille devant la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui je comprends tres bien ;

dans la version de Copperfield il m est environ moins de 3 seconde pour enfiler la veste !!!!!!!

je comprends pas ; lol ;

je vais effectuer les recherches necessaires mais peut on me dire si c'est le magicien qui enfile la veste ou une autre personne (complice) merci

d'avance

verenne en mode newbie qui s'emmerveille devant la magie

pour la version de copperfield, c'est un peu de tout ca....

Mais je n'aime pas le principe utilisé, et ce n'est pas exploitable pour un petit spectacle.

Envoi moi un message privé si tu veux plus de détails.

Les autres versions nommées sont beaucoup plus interessantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Salut les gars !

Ce sujet a retenu mon attention d'une certaine manière mais moi ce que je recherchais jusque là c'était les noeuds qu'on fait ou qu'on fait faire sur soi par un assistant ou à son assistant(e) et...

j'ai trouvé un imbécile qui m'a vendu le truc pour 20 euros et moi l'imbécile en chef j'ai acheté !!!

2 PAGES EN FORMAT PDF le con !!!

POUR 20 euros !!!

Si ma femme apprends ça (Elle est championne de Kickboxing régionnale !!!) Elle va me ... me ... je sais pas Moi!

Donc tout ça pour dire que je suis surement pas le premier à me faire gruger sur le net mais je pensais que dasn la magie il y avait des gens un peu plus intelligents que ça !!!!

Donc, les gars, pour éviter de vous faire gruger comme moi par une espèce de chasseur d'imbéciles magiciens qui plus est (!) je me propose de mettre ce fichier PDF en ligne / cadeau ...

Qu'en pensez vous? Et qu'en pensent les têtes pensantes de ce forhume.

Dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- la valeur marchande d'un secret n'a rien à voir avec le nombre de pages qu'il faut pour le décrire.

2- même si la technique est somme toute simple et élémentaire à décrire, ce tour demeure à mon sens un excellent tour dés lors qu'on y met les forme (et une mise en scène un peu recherchée).

3- tu t'es très certainement fait avoir car les explications peuvent se trouver autrement mais est-ce une raison pour te "venger" en distribuant à tous les vents un secret que nombreux n'ont pas recherché ? Garde ton investissement pour toi et rentabilise-le en créant un numéro de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC utilise une technique bien particulière, qui lui permet de produire un effet très rapide. Mais comme cela a été dit, cette technique est difficile à utiliser pour un magicien lambda.

Concernant l'effet de la cabine spirit "classique", comme beaucoup de tours, et notamment pour les grandes illusions, le truc est très simple par rapport à l'effet présenté.

Les lévitations impromptues (plusieurs techniques) offrent un bel exemple de l'impact de l'effet pour un truc très simple.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Juste comme ca, le fichier PDF si il n'en a pas les droits les redistribuer s'apparente a du piratage et c'est tres séverement puni par la loi.

On aime pas voir des boutiques vendre des photocopie alors ne commencez pas.

Mikel Keep, 7eme message demander des explication c'est pas terrible, si tu veux apprendre achete un bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé d'avis en lisant et en percutant ce que Thierry Schanen à écrit.

De plus, la pensée de Melies n'est pas à négliger !

C'est la réalité.

Je me suis fais avoir, tant pis !

Depuis j'ai cherché à ce que ça ne se reproduise plus ...

Je pense tout simplement que ce n'était pas la dernière fois.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info si certains cherchent des explications sur la cabine spirit ils peuvent acheter le livre sorti chez proust "les meilleurs tours d'évasion", il y a une quinzaine de pages d'explications avec les dessins de hodges, il y a aussi une version de cabine spirit dans un des tomes grandes illusions de hodges, je crois le tome 1 si ma mémoire est bonne.

Pour ceux qui cherche diverses façon d'attacher son ou sa partenaire il y a la tres bonne série sur l'escapologie de dixie dooley notamment le volume 2 qui donne plusieurs possibilité, voili voilou !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...