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[Boutique] FM Prod


Bruno MONJAL

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Bonjour à tous,

il y a (avait?) un magasin sur Lille qui est (était?) en activité depuis le 09-08-2004. Ce magasin vendait par l'intermédiaire de Magies.com et leur catalogue sur le site est fermé ainsi que leur site internet. Apparement ils seraient en cessation d'activité (d'après ce que l'on m'a dit).

J'ai passé commande chez eux et ils m'ont livré que la moitié de ma commande et refusent de me rembourser le reste. Maintenant il ne répondent plus à mes mails ni à ceux de Magies.

Je voulais savoir si parmis vous, il y a des personnes qui ont déjà eu des problèmes avec eux.

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Je connais le même type de problèmes avec FM Prod (Import USA).

J'attends toujours un article commandé en Décembre 2004 (!), et le remboursement d'un autre article commandé un peu plus tard.

Plus de réponse aux mails envoyés depuis déjà pas mal de temps, et magies.com devaient les relancer de ma part. Je patiente encore et toujours...

Ce ne sont pas les premières critiques formulées à l'égard de cette boutique. Pour la petite histoire, FM Prod écrivait sur ce forum il y a quelques mois:

"Nous étions, nous sommes et resterons toujours ouvert à toute forme de discussion ..... entre personnes concernées."

Etonnant, non?

...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

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Vous parlez bien de France Magie ???

Non ça c'est la SFP. Eux sont très PRO et je leur tire mon chapeau. :D

Ce ne sont pas les premières critiques formulées à l'égard de cette boutique. Pour la petite histoire, FM Prod écrivait sur ce forum il y a quelques mois

Ils avaient créé un compte sur VM pour répondre car j'avais dis que c'était (pour moi) la boutique à éviter. Le gérant M DERICK m'avait même téléphoné pour me dire qui allait solutionner mon problème le plus rapidement possible en m'envoyant un chèque. Et depuis, rien du tout. Ils ont dis qu'ils avaient des problèmes avec les imports, je pense que c'est plutôt un problème d'organisation dans leur(s) service(s). Tout le monde ne peut pas être compétent!!! :mad:

En tout cas ils auraient mieux fait de s'occuper de leurs clients au lieu d'essayer de se créer une image publique positive sur les forums.

Ca me rassure un peu quand même de savoir que je ne suis pas le seul à m'être fait arnaquer.

Je suis désolé de voir que dans un si petit monde, qu'est la magie, certaines personnes malhonnêtes essayent de percer.

En tout cas si ce cher M. DERICK a un minimum de conscience, il sait comment me contacter.

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Bonjour,

N'ayant pu obtenir de France Magic Productions la liste des problemes non resolus a ce jour, je propose a tout ceux qui ont des soucis sur ce sujet de nous envoyer un mail avec comme sujet : PB FMP et de decrire precisement precisement la situation (numero de commande, mode de commande, date et historique des mails, courriers ou appels), que la commande ait ete passee via notre site ou par un autre moyen.

Merci d'avance.

A bientôt sur Magies.com

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  • 3 weeks plus tard...

C'est pas ici que tu trouveras une solution a ton problème.

Va sur d'autres forums et tu verras que tu n'es pas le seul dans ce cas.

Alors plutôt que d'attendre que quelqu'un te trouve une solution, tu devrais te monter un dossier envoyé des recommandés et porter plainte.

Car il n'est pas en faillite, ce n'est qu'une cessation d'activité, il n'y a donc pas de raison qu'il ne te donne pas ce qu'il te doit.

Modifié par Olivier Nicoleau
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    • Merci beaucoup, @Nicolas COUSSENS ! 🙌✨ Quelle joie de lire ton message ! Je suis ravi que ce VM Live avec @Ali NOUIRA t’ait autant plu. 💥 Partager ces pépites de Mr. Colombini ainsi que less conseils et subtilités était un vrai plaisir.
    • 🔥75 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 100 €   🚨 Offrez-vous l'incarnation du luxe avec nos nouveaux tapis de close-up en tissu de velours. Le tissu luxueux crée une texture lisse et soyeuse agréable au toucher.  Il est de meilleure qualité  que celui utilisé dans nos précédents tapis.   ➡ L'épaisseur combinée à une base robuste en cuir PU permet de fixer fermement le plateau sur n'importe quelle table, offrant une stabilité inégalée pour des actions magiques audacieuses et sûres. ➡ Caractéristiques : - Idéal pour les spectacles ou la magie de proximité. - Construction durable mais légère. - Le tissu est associé à une éponge épaisse de haute densité pour une résilience optimale et une surface d'amortissement douce. - Le fond est en cuir PU noir gaufré litchi, offrant une base antidérapante et résistante à l'usure. - La couche supérieure et la base sont soutenues par des planches de bois dur pour une stabilité accrue. - Le produit est emballé dans une enveloppe en carton noir personnalisé de haute qualité, dotée d'une fenêtre au design unique, qui permet de bien voir le produit. La taille est de 50 x 34 x 1,2 cm et le poids est d'environ 2,100 kg  
    • J'hésitais il y a quelques jours à ouvrir un sujet sur ce phénomène des traductions automatiques sans relecture de la part des boutiques. Je suis content que vous en parliez ici. Certes les boutiques ont un boulot dingue, ils rentrent de plus en plus de produits, les envois de colis, le service après vente et j'en passe. Ils ont raison d'utiliser les nouveaux outils à disposition pour dégrossir la traduction... mais là ça devient du grand n'importe quoi. Je ne compte plus les fois où j'ai carrément arrêté la lecture pour aller directement sur une boutique américaine pour lire la description originale. Et quelques fois bah je finis ma commande sur la boutique US... ça prend quelques minutes pour relire, modifier quelques phrases ou changer quelques mots. Ça donne vraiment une mauvaise image de la boutique. On a l'impression qu'ils privilégient la quantité à la qualité et qu'ils ne contrôlent même pas les produits qu'ils rentrent dans leur catalogue. Et je les mets quasiment toutes dans le même panier puisque je retrouve la même traduction dans toutes les boutiques. A croire qu'ils font un copié/collé entre eux...
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