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Publié le
il y a 2 minutes, friboudi a dit :

Pourquoi utiliser un téléphone (attention je ne suis pas contre l'utilisation des portables en magie bien au contraire) pour un effet qui peut se faire sans et beaucoup plus impressionnant ? 

Car je n'arrive pas a trouver une solution pour ne pas regarder la tranche trop longtemps,car perso pour la carte retiree je ne trouve pas d'alternative(si je regarde la tranche il va me falloir du temps et je vais me faire griller),je ne sais pas comment proceder autrement.

 

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Publié le
il y a 50 minutes, lilyjane13 a dit :

Car je n'arrive pas a trouver une solution pour ne pas regarder la tranche trop longtemps,car perso pour la carte retiree je ne trouve pas d'alternative(si je regarde la tranche il va me falloir du temps et je vais me faire griller),je ne sais pas comment proceder autrement.

 

Il faut procéder comme Ondrej. Dans un premier temps, scruter les 3 lignes du premier quart (Avec la ligne des As). Si on ne trouve pas, mélanger à nouveau les cartes, puis regarder les 3 lignes du deuxième quart. Et ainsi de suite, au besoin jusqu'au dernier quart. Avec de l'habitude, c'est suffisamment rapide pour passer pour naturel.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
il y a 3 minutes, Edler a dit :

Il faut procéder comme Ondrej. Dans un premier temps, scruter les 3 lignes du premier quart (Avec la ligne des As). Si on ne trouve pas, mélanger à nouveau les cartes, puis regarder les 3 lignes du deuxième quart. Et ainsi de suite, au besoin jusqu'au dernier quart. Avec de l'habitude, c'est suffisamment rapide pour passer pour naturel.

je me rappel pas avoir vu ca.

merci en tout cas.

Modifié par lilyjane13
Publié le (modifié)

Une façon de faire l'effet qui passe bien (avec deux jeux Butterfly) :

- Baratin sur la mécanique quantique, l'intrication et les univers multiples (voir   Pour la science septembre 2017) pendant que chacun mélange son jeu Buttefly (faux mélange pour nous si le jeu est en chapelet)

- On tourne le dos et on donne les instructions au spectateur qui étale devant lui son jeu, se concentre 10 sec pour faire le vide et ne subir aucune influence et retire une carte qu'il met dans l'étui sans la regarder.

- On prend le jeu du spectateur en main que l'on met de coté (tranche visible) 

- On réexplique le principe de l'intrication (le tout sert à gagner du temps pour lire la carte manquante dans le jeu Butterfly du spectateur)

- On  réalise exactement les mêmes opérations que le spectateur pour prendre une carte dans le deuxième jeu (10 sec de concentration pour éventuellement relire la carte manquante) et on retire une carte du jeu marqué (ou plus rapide en chapelet) et on met notre carte dans notre étui sans la regarder non plus.

- Enfin rappel éventuel des événements et révélation de notre carte en premier puis de sa carte ensuite.

 

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
  • J'aime 4
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Salut ;) 

Je viens de recevoir mon Butterfly de couleur bleu.

Très belles cartes, par contre moi qui suis vraiment pas doué en anglais, je galère pas mal....

Je vais contacté la boutique où j'ai passé commande ( grosse boutique :) ) afin d'avoir un peu d'aide pour les explications.

Sinon les cartes et le packaging vraiment très travaillés.

 

Page facebook: Wizermagie

Publié le
Il y a 2 heures, Wizer33 a dit :

Salut ;) 

Je viens de recevoir mon Butterfly de couleur bleu.

Très belles cartes, par contre moi qui suis vraiment pas doué en anglais, je galère pas mal....

Je vais contacté la boutique où j'ai passé commande ( grosse boutique :) ) afin d'avoir un peu d'aide pour les explications.

Sinon les cartes et le packaging vraiment très travaillés.

 

Il existe un pdf Français pour les explications gratuit je te le MP et un pdf payant pour les routines à acheter sur VM

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/secret-papillons-ondrej-psenicka/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 7 heures, claudemage a dit :

Il existe un pdf Français pour les explications gratuit je te le MP et un pdf payant pour les routines à acheter sur VM

http://www.virtualmagie.com/boutique/tours/secret-papillons-ondrej-psenicka/

 

Ah super !! Encore merci Claudemage pour le MP des explications.

Je vais jeter un oeil sur le pdf pour les routines, ça me tente :P .

Page facebook: Wizermagie

Publié le
Le 20/10/2017 à 17:11, lilyjane13 a dit :

J'ai une idee sur le mode operanti de la carte retiree.

Je ne me  vois pas comme ondrej a faire ce qu'il fait dans la demo.

J'ai reflechi et me suis dit comment pourrais je regarder les tranches(assez longtemps)pour analyser la carte manquante.

Je me servirais donc de mon iphone qui lui trouvera la carte manquante.

Deroulement:

Le spectateur retire une carte du jeu et la met ds sa poche.

A ce moment la je lui dis que c'est mon telephone qui va( analyser scanner) le jeu et trouver la carte manquante.

Je prends une photo du jeu poser sur la table en disant que le telephone va scanner le jeu en prenant une photo,bien evidementle jeu est poser de biais.

Je prends la photo du paquet en insistant sur la tranche,le spectateur ne se rendra pas compte que l'on prends la tranche et non le dessus du jeu.

Ensuite on va voir la photo prise en disant que le telephone est en train de chercher la carte manquante ce qui nous laisse le temps d'analyser la photo prise auparavant(vous pouvez meme zoomer,la qualite est extra,on voit tres tres bien les differents marquages).

Je pense que en regardant la photo on peut trouver la carte manquante en moins de 10 secondes.

Ensuite ne reste plus qu'a faire la revelation soit en parlant ou encore mieux en montrant la carte retiree en photo sur son telephone directement (bien sur il faut au prealable prendre 52 photos du jeu.

Je ne sais pas si mon idee est bonne ou mauvaise ou voir nul(n'hesitez pas a le dire),je n'ait pas tester encore en reel,c'etait juste pour vous faire partager mon idee.

L'inconvenient a mon avis,le spectateur pensera que c'est le telephone qui fait tout et non vous,mais malgre cela l'effet est encore fort a mon avis meme si on se sert de celui ci,car le spectateur a mon avis se demandera comment un telephone peut retrouver cette carte.

Je trouve ton idée géniale ! ! Cela justifie complètement l'idée de regarder sur son portable et donc de pouvoir trouver la carte manquantes !  Malheureusement je ne l'utiliserai pas car je ne suis pas fan du fait d'intégrer des portables dans la magie :/. 

J'ai reçu mon jeu lundi, pour la carte retourné il me faut à peine 1 seconde donc tout simplement le pied :) par contre la carte manquante... au moins 12 seconde sans lâcher d'une seconde le jeu du regard... impossible à présenter donc... je ne vois pas comment pallier à ça. Il s'agit peut être de chance si par hasard on regarde directement au bon endroit  mais vraiment trop risqué.  Si quelqu'un a  une idée ^^ je suis preneur ! 

 

  • J'aime 1
Publié le

Et encore, ton jeu est neuf. Attend de le scruter lorsqu’il aura beaucoup de mélanges (surtout américains) derrière lui et que des traces fantômes viendront gêner la lecture...

Il faut diviser la durée pour scruter les cartes, comme le fait Ondrej dans sa vidéo.
Un premier coup d’œil pour scruter une première zone (c'est très rapide). Si non trouvé, mélanger à nouveau les cartes, puis un autre coup d’œil pour une autre zone. Et ainsi de suite, jusqu'à trouver la carte manquante. 50% de chances de trouver dans les deux premières zones.
Et il faut surtout beaucoup pratiquer pour augmenter la rapidité de lecture et éliminer les pièges (2 cartes qui se suivent ou bien une sur le dessus du paquet). Il faut essayer de "photographier" en un coup d’œil, pour analyser ensuite, sans regarder le jeu.

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Quand on veut on peut.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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