Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie en famille


Adrien WEBER

Recommended Posts

Bonsoir, petite question qui me traverse l'esprit, simple curiosité.

Est ce que, à l'occasion de repas de famille, anniversaire de famille ou autre occasion, vous faites quelques effets ? 

Pour ma part je trouve que ce n'est pas le meilleur des public. J'attends vos avis =)

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est le plus difficile des publics. Ils nous connaissent par cœur, savent bien qu'on n'a pas vraiment de pouvoir, ont vu tous nos ratés, n'en peuvent plus de la magie et n'ont pas la retenue qu'aurait un inconnu...

J'en fait de moins en moins à mes proches et du coup c'est de plus en plus apprécié il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très très rare que j'en fasse à mes proches. Les seules proches ou amis avec qui j'en fais sont mes testeurs de routines qui critiquent positivement ou négativement mais dans le but de faire avancer les routines et de les améliorer.
C'est un public qui "se croit tout permis" et qui n'appécie pas forcément tout ce qu'il y a autour de l'effet (comme le texte) et qui cherche surtout à essayer de comprendre et nous prendre en défaut.
 

  • J'aime 3

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Moonlight a dit :

C'est très très rare que j'en fasse à mes proches. Les seules proches ou amis avec qui j'en fais sont mes testeurs de routines qui critiquent positivement ou négativement mais dans le but de faire avancer les routines et de les améliorer.
C'est un public qui "se croit tout permis" et qui n'appécie pas forcément tout ce qu'il y a autour de l'effet (comme le texte) et qui cherche surtout à essayer de comprendre et nous prendre en défaut.
 

 

Il y a 10 heures, hannibal a dit :

C'est le plus difficile des publics. Ils nous connaissent par cœur, savent bien qu'on n'a pas vraiment de pouvoir, ont vu tous nos ratés, n'en peuvent plus de la magie et n'ont pas la retenue qu'aurait un inconnu...

J'en fait de moins en moins à mes proches et du coup c'est de plus en plus apprécié il me semble...

Je m'identifie aisément à ce que vous dites, je me suis rendu compte en effet que la plupart se croient tout permis comme tu le dis Moonlight. J'ai toujours eu plaisir à présenter quelques routines, mais je me suis rendu compte ces derniers temps que je ne trouvais plus aucun intérêt à cela car en effet, ils cherchent bien souvent à me descendre plutôt qu'à apprécier. Je pense arrêter totalement en leur compagnie.

Tout de même, dédicace toute particulière à ma dame qui me supporte et me sert de juge critique ;P

Merci pour vos avis. J'attends volontier d'autres retours !

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait l'inverse de beaucoup de magiciens débutants et pendant des années je me suis entraîné dans mon coin sans qu'ils ne voient quoique ce soit.

Aujourd'hui ce sont eux qui sont demandeurs et ils sont très respectueux quand je réponds à leur demande.

Une astuce consiste aussi à personnaliser vos routines en fonction . 

Vous avez un public que vous connaissez très bien, alors faites du sur-mesure c'est un gros avantage.

Par exemple je fais "Sérial prédiction" de Colombini avec des photos de famille très gros impact émotionnel pour eux et aucune prise de risque pour moi c'est un tour automatique ¬¬

Jouez sur leur sentiments, sur leurs qualités, leurs faiblesses ils vous connaissent bien mais vous aussi !

Tonton Victor est réputé radin ? Faites lui une apparition de billets de banque.

Tata Jeanne est plutôt volage ? Faites lui une carte folle où les amants se multiplient.

Les enfants vous interpellent de trop ? Ressortez Khanar qui tire la carte où est écrit ;

" J'aime pas trop les enfants" avec la tête d'Eric Antoine dessus ! Eux ils l'aiment bien ! :D

 

  • J'aime 4

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut; 
ce sera forcément différent dans chaque famille où groupe d'amis, pour moi cela a été une très bonne école, on se remet en question à chaque fin de soirée, quelques années plus tard cela m'a permis de gérer beaucoup de situations dans les conditions livre "public" non famille… donc pour moi c'était très bénéfique de faire de la magic Familly 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre du magicien "amateur" d'avoir pour principal public ses proches. David STONE écrivait : la différence entre le "pro" et l'amateur passionné, c'est que le pro fait les mêmes tours à des publics différents, et l'amateur fait à chaque fois des tours différents au même public.

La magie auprès de ses proches oblige sans cesse à se renouveler. C'est un moindre mal , mais cela consomme du temps , et de l'argent...  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ellieba a dit :

C'est le propre du magicien "amateur" d'avoir pour principal public ses proches. David STONE écrivait : la différence entre le "pro" et l'amateur passionné, c'est que le pro fait les mêmes tours à des publics différents, et l'amateur fait à chaque fois des tours différents au même public.

La magie auprès de ses proches oblige sans cesse à se renouveler. C'est un moindre mal , mais cela consomme du temps , et de l'argent...  

C'est terriblement vrai, et terriblement bien dit

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fais régulièrement.

 A partir du moment où j'ai un nouveau tour,  j'en fais profiter à ma famille. Ils m'ont toujours respecté et encouragé.  Même si mon père est le plus chiant des spectateurs,  cela ne me perturbe pas. On contraire cela permet d'être beaucoup plus vigilant dans la présentation de mes tours. 

Mais le meilleur public se sont mes enfants passionné aussi de magie.  Ils ont l'oeil,  et n'hésitent pas à être franc lorsque je leurs réalise un nouveau tour.  

à force de voir mes tours et connaître leurs fonctionnement,  il n'hésitent pas à me dire ce qu'ils en pensent et me donnent aussi de précieux conseils pour éventuellement améliorer les manipulations. 

Par contre j'adore faire de la magie à des enfants que je ne connais pas.  En général ils sont très collant mais très respectueux.  Et ce sont les plus doués des spectateurs pour savoir si tu flash ou pas. Mieux vaut être bien entraîné ! 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi autre chose pour laquelle je ne fais pas de magie en famille (hormis les testeurs mais là c'est autre chose), Quand on est pro, on a aussi besoin de s'échapper de son boulot et lors d'un repas de famille, par exemple, je n'ai pas forcément envie de "travailler" (entre guillemets) et j'ai plutôt envie de discuter avec les gens car même si on est passionné comme moi, il y a aussi d'autres choses dans la vie surtout en famille ou avec les amis.
Moi ce qui m'éclate dans mon métier c'est de faire passer quelque chose à des personnes que je découvre et que je ne connais pas et m'adapter à leur personnalité (la personnalité de Tata Huguette, je la connais et ne m'enrichit pas forcément dans mon travail). Découvrir de nouvelles personnes qui apportent de nouvelles perceptions à nos prestations est pour ma part plus intéressantes que les remarques resservies à chaque fois par les proches qui nous connaissent.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...