Aller au contenu

[Tour] Le canari

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Texte pour le tour de la cage qui disparaît (tirage à la manche).

"Bonjour, vous êtes bien le vétérinaire ? Ah bonjour Docteur. Bonjour Madame. Je viens pour mon canari...

C’est bien vous qui vous occupez des oiseaux mazoutés ? Non, je vous demande ça, parce qu’en ce moment, il ne va pas bien, il broie du noir

Ben c’est depuis que je l’ai emmené à la campagne… depuis que je l’ai emmené au vert

Il était là-bas tout seul... solitaire… Tout seul mais enfin… il s’est quand même fait violer…

Oui, oui… violé par un rouge-gorge…

Ben c’est pour ça que maintenant, il est plein de bleus… hein…

Hein… bleu, rouge ……… violet… quoi…

Comment ça Docteur, il fait grise mine ? Oui peut être mais il a quand même gardé le visage serein

Ah bah, c’est sûr qu’en ce moment, docteur, pour lui, la vie n’est pas toute rose

Comment Docteur ?

Ah, je n’aurai pas du le mettre en cage… dans une cage en fer blanc

Oui je comprends Docteur…

Une boîte noire aurait été préférable ?

Bah, c’est sûr que si la cage avait été en tôle… là, au moins, j’aurai pu lui apporter des oranges

Quoiqu’en ce moment, les oranges, Docteur… il mange pas trop. Oui, oui Docteur un appétit d’oiseau

Vous croyez que c’est grave Docteur ? Vous croyez qu’il va s’en sortir, parce que là, je commence à me faire du mouron ?

Ah ! Quand les tâches auront disparu ?

Ah, bah, je crois que c’est fait Docteur… Je crois qu’elles ont disparu…" … (Disparition de la cage).

J'ai un deuxième texte, pour ce même tour, sur le thème de la grippe aviaire (avec allusions aux films : "Les oiseaux" d' Alfred Hitchock et "Le peuple migrateur" de Jacques Perrin ).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 5 années plus tard...

Je trouve ce texte vraiment sympa, mais un détail me surprend: la référence au viol. Dans un public il est possible que ce genre d'évocation puisse choquer certaines personnes, non?

Imagine une femme ou un homme qui a été violé, ça risque de les brusquer, non?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...