Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Bonjour Zakary,

Tu dis cela car tu n'a pas été engagé comme directeur de la photo ???

Je n'ai pas les compétence d'un directeur de la photo car ce n'est pas mon métier.

L'essentiel est l'avis du téléspectateur profane (et surtout de la chaîne Paris Première) car des émissions de magie ne sont pas faites pour les magiciens mais pour le public !

Cela n'a rien à voir William. Ce n'est pas parce que le public gobe n'importe quelle merde qu'il faut lui en resservir à chaque fois.

Mais cela Zakary tu semble l'oublier ...

Entre nous, Zakary, tu faits encore de photos pour des mariages ou des presta photos de ce genre ??? Si oui tu faits aussi de la clientèle ...

Très honnêtement, je ne comprends tes analogies à 2 sous et tes rapprochements incompréhensibles. Tu dis n'importe quoi William. Qui t'as dit que j'avais fait ou que je faisais de la photo de mariage et de quelle photo de ce genre parles-tu ? Sois plus clair avant de débiter des imprécisions.

Jamais je n’essaierais de servir de la « merde » à un client car même si mes clients insistent pour acheter certaines de mes images qu’ils estiment sympas et moi pas, je refuse de vendre au client. Question de professionnalisme !!

Et n'oubli pas aussi que les moyens de Paris Première ne sont pas ceux de TF1 ... Et les artistes sont libres de choisir leur répertoire qui n'a pas été imposé !

Sacré ZAKARY !

Ce Magic Show n'a absolument rien à voir avec un quelconque raison de budget. J'ai critiqué la manière dont certains magiciens s'exprimaient avec un langage toujours aussi indigne. La magie de scène était absolument abjecte. Avec le même budget et une meilleure coordination ou mise en scène ou préparation, on aurait certainement obtenu quelque chose de meilleure. Je ne dis pas que cela est facile de mettre cela en place mais c'était un minimum, c'est tout. Cela n'enlève rien à la qualité de ces magiciens mais j'aurais aimé qu'ils montrent le meilleur de leur MAGIE, le tout avec des textes plus recherchés.

Maintenant, je ne sais pas à quelle hauteur Gilles Arthur était impliqué dans ce Magic Show mais il a certainement sa part de responsabilité.

A bientôt

Publié le
Le 1er magique show Pourri ????????

Dans quelle émission peut on voir Tamariz, Stonne, Otto, et wiliamson !!!!

Zakary il faut me dire sur quelle chaine on peut voir ça !

Je crois que je me suis mal exprimé ou que je me suis mal fait comprendre. Je n'ai à redire sur le talent de tous ces magiciens.

J'ai eu la chance de voir Stone, Tamariz et Williamson à la FISM2000 de Lisbonne, malheureusement, je ne connaissais pas encore Otto à cette époque.

Publié le
avant de ritiqquer aut pouver qu'on sait faire. On ne peut que féliciter G.A de faire tout depuis qq années déjà pour promouvoir d'autres artistes que lui!

Plus on mpntrera de magie plus le public en redemandera.

Que chacunpense ce q'il veut de la prestation de tel ou tel c'est une chose, avant de cracher : c'est abominable! c'est dla daube, faut ptet s'interoger sur l'utilité de ce genre de critiques qui n'apporte rien, elle dessert l'auteur qui passe pour le méchant qu'il est sans doute, elle dessert l'artiste visé dzn mettant en doute son zsprit de coréation, elle desser la magie car si la châine lit ça elle aura tendance à sucrer tout ce qui est magie. Reste photographe ou produit un show camarade, ne sutor ultra crepidam comme dit larousse dans le rose!

G.KUNIAN

"Critiquer" ne signifie pas "cracher", reprends ton dico. J'ai tout simplement donné un avis qui n'engage que moi. Et comme un forum est fait pour échanger des idées, faire des CR, faire des critiques alors je me suis exprimé…C’est tout !

La magie ne grandira pas tant que bcp de magiciens n'accepteront pas l'idée de la critique qu'ils considèrent trop souvent comme une attaque ou une insulte.

Un artiste qui sait s'auto-critiquer et qui sait être à l'écoute de la critique (quand elle est constructive, développée ou intelligente) est un artiste qui avancera vite.

La petite phrase que j'entends souvent après une critique "Ben vas-y, monte un show comme ça et on verra comme tu t-y prends!!" Je trouve ce genre de réponse du niveau d'un enfant de 6 ans. Jamais je me suis entendu dire à quelqu'un "Ben, vas-y fait la même photo que je t'y vois !!". C'est une réponse que je ne parviens pas à forumuler.

A bientôt

Publié le (modifié)

Ok Zakary, mais tout de même un photographe qui juge des magiciens c'est un peu fort ! Je n'ai rien contre toi mais c'est toi qui a commencé...

Quand je disais que tu fais des photos pour les mariages, je voulais exprimer le travail de "masse" bien ou mal fait, peut importe ! Tu est le seul juge ton talent vis à vis des particuliers (tant que le travail est bien fait). Voilà tout Zakary.

Re-transcrit ceci pour des émissions de magie et c'est la même chose en synthétisant au max je te l'accordre.

Entre d'autres termes tant que boulot et bien fait et si en plus il y a de la fantaisie et de l'orginialité tant mieux mais pour des profanes l'originalité et le niveau ne peut exister car ils n'ont pas de connaissances précises sur la magie et une simple levée double propre passe très bien ...

Ceci dit, j'ai bien relu mon dico et "cracher" et "vomir" ont une grande différence surtout de la part d'un artiste face à d'autres !

Mais je connais un peu ton franc parlé et je comprends mieux.

Comme dit si bien OTTO, arrêtons notre diarrhée verbale à deux balles !

La magie ne grandira pas tant que bcp de magiciens n'accepteront pas l'idée de la critique qu'ils considèrent trop souvent comme une attaque ou une insulte.

Pareil pour tes propos sur le sujet car vomir sur un travail artistique est peu leger comme attitude sur un forum spécialisé comme ici !

Débat clos me concernant.

Modifié par William Eston

Yep

Publié le

OK ZAK t'as raison t as un avis tu le partages, c'est bien, moi je reourne dans ma cor des petits enfants de 6 ans, a cet age on est sûr de ne pas rencontrer des pourris.bien sûr je ne parle pas de toi qui est à la droite de Dieu.

D'ailleurs dans ma cour il n'y a pas de télévision, ni hélas de Dieu.

Y a pas non plus de cuistres et c'est bien aussi.

Et pis le ciel est si bleu que tout ce pipi piapia n'a aucun sens.

en ce qui me concerne désormais.

transmets- toi tes plus vives félicitations, j'ai bien peur que ce seront les seules que tu recevras.

comme disait Weston ya des diafs qui s perdent!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le
Ok Zakary, mais tout de même un photographe qui juge des magiciens c'est un peu fort ! Je n'ai rien contre toi mais c'est toi qui a commencé...

On est là pour s'exprimer non ? Donc, ta réponse est la bienvenue !

Je photographie toute l'année des magiciens (100% de mon activité professionnelle) sur scène, en close-up ou en studio et je te promets que j'ai souvent des maux de crâne tant c'est mauvais et pathétique ? As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les textes débités par les 3/4 des magiciens sur des routines souvent repompées de vidéo (je mets la carte comme ça, je mélange le jeu, c'est bien votre carte...). As-tu vu les mises en scène minables de magiciens ?

Je sais que je suis encore jeune dans la magie mais cela fait 10 ans que je suis dans le milieu. Ma passion pour la magie, l'image, le cinéma et l'animation, la danse, le patinage artistique, l'expression du corps, le spectacle en général et les one-men-show m'aident bcp dans la compréhension et la critique de l'art magique. Cela m'aide SURTOUT dans mon travail de mon photo sur la construction d'une image.

J'ai appris à prendre du recul et d'être critique avec les magiciens même s'ils sont mes clients. Je suis très dur avec moi même alors pourquoi ne le serais-je pas avec les magiciens ? Un magicien m'a sorti récemment la chose suivante "Tu vas perdre des clients si tu continues de critiquer les magiciens ainsi. Fais ton job et tais toi !!" Je pense qu'il a raison mais je vais continuer de dire ce que je pense des magiciens que je rencontre, que je photographie, ou que j'aime. c'est un risque que j'assume pleinement.

Quand je disais que tu fais des photos pour les mariages, je voulais exprimer le travail de "masse" bien ou mal fait, peut importe ! Tu est le seul juge ton talent vis à vis des particuliers (tant que le travail est bien fait). Voilà tout Zakary.

Là, je comprends mieux mais je ne pense pas être le seul juge de mon talent. C'est je pense une grave erreur que de penser ainsi. A partir du moment où la photo que je réalise est publiée ou vendue, elle n'appartient plus (je ne parle de mes droits d'auteur). Le public, mes confrères, mes admirateurs ou mes détracteurs jugeront mon travail et jugeront mon talent, si talent il y a. Je ne me sens pas capable être seul juge de mon talent et je ne voie pas comment je pourrais le faire.

Quand je montre mes photos, je ne fais aucune différence entre le grand public, les magiciens, mes confrères. Je mets tout le monde au même niveau et je n'ai pas peur des critiques

Re-transcrit ceci pour des émissions de magie et c'est la même chose en synthétisant au max je te l'accorde.

Entre d'autres termes tant que boulot et bien fait et si en plus il y a de la fantaisie et de l'orginialité tant mieux mais pour des profanes l'originalité et le niveau ne peut exister car ils n'ont pas de connaissances précises sur la magie et une simple levée double propre passe très bien ...

Pas d'accord avec toi. Quand on arrive à réunir tant de talents sur un même plateau, le but n'est pas de faire le minimum syndical sous prétexte que le public aimera d'office. Tu as des films au cinéma avec 4 ou 5 grands acteurs sur une même affiche et pourtant le film très mauvais. Le talent et la notoriété des magiciens présents sur le plateau du Magic Show ne suffisent pas !

Ceci dit, j'ai bien relu mon dico et "cracher" et "vomir" ont une grande différence surtout de la part d'un artiste face à d'autres !

Mais je connais un peu ton franc parlé et je comprends mieux.

Comme dit si bien OTTO, arrêtons notre diarrhée verbale à deux balles !

1000 fois VRAIS !

Publié le
OK ZAK t'as raison t as un avis tu le partages, c'est bien, moi je reourne dans ma cor des petits enfants de 6 ans, a cet age on est sûr de ne pas rencontrer des pourris.bien sûr je ne parle pas de toi qui est à la droite de Dieu.

D'ailleurs dans ma cour il n'y a pas de télévision, ni hélas de Dieu.

Y a pas non plus de cuistres et c'est bien aussi.

Et pis le ciel est si bleu que tout ce pipi piapia n'a aucun sens.

en ce qui me concerne désormais.

transmets- toi tes plus vives félicitations, j'ai bien peur que ce seront les seules que tu recevras.

comme disait Weston ya des diafs qui s perdent!

Ca fait plaisir que tu n'aies finalement rien d'autre à dire ou à argumenter mais je ne suis pas surpris.

Je te trouve parfait dans le rôle de la victime et moi du tyran ;) .

Amitiés

Publié le

salut WiWi tu peux me rejoindre dans la cour des zenfants de six ans car un directeur de la photo est un homme important qui règle les lumières d'un plateau de ciné ou télé. Rien à voir ave un éminent critique.

les E.C. (éminents cris tics) ne se trouvent quà la droite de Dieu. Donc restons humbles dans not tite cour. Bisou!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Publié le

Hélo Gérard.

Pas la peine de te mettre dans des états pareils (tient, c'est rare de ma part...)

On ne fait que parler et Zakary a le mérite de répondre.

Ceci dit la cour de récré j'y suis depuis que je fais de la magie et je ne suis pas près d'en sortir.

Et pour ce qui est du niveau des magiciens, il nous reste aussi les congrès où ils peuvent s'affirmer à merveille devant des passionnée.

Wiwi, sympas le surnom si c'est au deuxième degrès.

Yep

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • et voilà le CR le plus complet et le moins chiant que j'ai vu :    
    • 🔥119 € PORT INCLUS - EXCELLENT ÉTAT  ( Le matériel est présent et pas utilisé, livre lu une fois, Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 150 € 🇫🇷Livre et vidéos en français Édition limitée : 400 exemplaires seulement pour ce coffret !   🚨 Le coffret de La Fabrique vous ouvre les portes du monde bien caché du bricolage magique. Composé d’un livre, d’un jeu de cartes truquées et de l’ensemble du matériel nécessaire à la création de gimmicks, ce projet ne s’adresse pas uniquement aux constructeurs avertis. Vous ne savez pas splitter une carte ? Construire un Flap ? Imaginer vos propres effets à base de cartes truquées ? Ce coffret est fait pour vous.   ➡ Jordan Victoria vous apprendra pas à pas à construire des cartes Flap, des cartes aimantées, des cartes Split et bien plus encore. Ce coffret vous donne accès à toute l’expérience de Jordan, qu’il a acquise depuis de nombreuses années. Amoureux du bricolage, c’est avec générosité et humilité qu’il vous invite dans sa Fabrique, le premier coffret de bricolage magique !   ➡ Qui est Jordan Victoria ? : Jordan Victoria vous fait découvrir sa fabrique de gimmick. Depuis 16 ans maintenant, il crée ses propres tours que ce soit pour une utilisation personnelle, pour une demande spécifique d'un client ou pour les magiciens. Pour la première fois, Jordan a accepté de publier son travaille sur la fabrication de gimmick. Vous y découvrirez ses recherches, ses techniques personnels, ses notes sur le matériel (colles, élastiques, aimants...) et ses réflexions diverses et variées.       ➡ Un projet unique en son genre : « La fabrique » n’est pas un projet comme les autres. Le livre qui compose ce coffret, L’atelier, est le tout premier manuel de bricolage pour les amoureux de la magie. Des photos en couleur de grande qualité travaillées dans les moindres détails, des schémas étonnants réalisés à la main et une mise en page de type scrapbooking vous permettrons de mieux comprendre toutes les subtilités de la fabrication des gimmicks. En plus de tout ce qui est expliqué en détail dans les 248 pages et 154 photos haute résolution de ce magnifique bouquin à couverture rigide, vous aurez également accès à un espace secret contenant d’autres idées, routines, inspirations... A vous de le trouver.  ➡ Vous recevez :     •    Un coffret : avec toutes les cartes qu'il faut et tout le matériel nécessaire,     •    La boîte à outils : le matériel pour bricoler,     •    L'Atelier : le livre,     •    La papeterie : le jeu de cartes truquées 3 gimmicks expliqués en détails : Dans ce livre vous trouverez 3 gimmicks expliqués en détail et permettant de faire 3 effets exceptionnellement bluffants. Avec Mask, vous pourrez faire apparaître n'importe quelle prédiction sur le dos d'une carte. Le gimmick est toujours prêt et aucune préparation n'est nécessaire. Une révolution dans ce genre d'effet! Vous trouverez également le gimmick Trip qui permet une présentation vraiment bluffante de l'effet Angle Z de Daniel Madison ! Enfin, Transfert Machine 2.0 vous permettra de changer intégralement la couleur du dos d'une carte. Un effet visuel simple à mettre en place. ➡ Tout le matériel fourni : En plus du livre, le coffret comprend l'ensemble du matériel nécessaire (La boîte à outil) pour débuter dans la construction de gimmicks et un jeu de cartes truquées Bicycle (La Papeterie) permettant de réaliser bon nombre de gimmicks. On le sait, il peut être parfois compliqué de comprendre les techniques de fabrication d'un gimmick en lisant simplement une description écrite. C'est pourquoi le livre comprend 26 QR Codes menant vers des vidéos réalisées par Jordan Victoria lui-même et permettant une meilleure compréhension des techniques. ➡ LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ : Ouel est le niveau de difficulté du contenu de ce bouquin ?
"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...