Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous! :)

Après avoir vu plusieurs dizaines de vidéos de magie de plusieurs magiciens réputés ou pas d'ailleurs, je suis à la recherche d'un bon livre qui m'apprendrai peux être des tours que je ne trouverai pas ailleurs.

Est ce que vous pouvez m'en conseiller? Pas trop trop cher si possible? :)

J'ai un niveau intermédiaire si je peux dire ça comme ça, je connais mes bases et j'aimerai approfondir mon niveau tout en découvrant de nouvelles choses. Je suis sur que plusieurs d'entre vous en connaissent pas mal sur le sujet! :)

Bonne journée / soirée. Magicalement, Théo. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Tu devrais essayer les livre d'Harry Lorayne (genre Very Best ou Magic Book) ou Cartomania de Richard Vollmer. Le niveau n'est pas très élevé, et les livres sont intelligents et amusants. Les effets sont très efficaces.

magic_book.jpg

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Publié le

 ''Scarne on Card Tricks''   il y a un peu de tout dedans. Relativement clair.

Actualiser la présentation car ça date un peu, re-penser la forme, faire sa petite popotte quoi ... et en plus il est pas cher!

Uniquement pour les anglophones par contre.

  • J'aime 1
Publié le

Un livre qui permet d'énormément s'amuser c'est un degré de plus de John Guastafero !

Très bon et simple à prendre en main. En outre, les mouvements nécessaires sont bien décrits ;)

En bonus un peu de théorie sur la présentation etc.

Un très bon livre en somme pour quelqu'un qui a les bases et qui veut présenter une magie simple et efficace ;)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Je ne peux que plussoyer les recommandations de Mr Chelman, tout ce qui vient d'Harry Lorayne est vraiment très bon, très accessible mais pas automatique non plus. La plus grande majorité de son oeuvre est évidemment en anglais, mais on trouve facilement en français quelques uns de ses ouvrages:

-The magic book (le seul qui fait cartomagie et autre)

-Lorayne on cards (2 volumes)

-The very best of Harry Lorayne

Particularités: jeu de carte non truqué, manipulation de base, efficace, le plus souvent impromptu (ne necessitant pas de préparation), bref, c'est du tout bon, mais c'est avec des cartes :-)

 

Sinon, j'aime beaucoup les livres de John Bannon, des effets souvent très malin, avec des cartes, ingénieux et sans manipulation complexes. Bref, pile poil pour l'amateur averti :-) Son origami poker est super sympa...

Par contre, il y a pas grand chose en français, en dehors du very best of Bannon (que je n'ai pas lu par ailleurs)

merlin

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour,

Pour les cartes, un livre qui m'a épaté par sa richesse et par sa profondeur technique, c'est "Stars of CardMagic". On y découvre des passes puissantes et directes, des effets qui déboitent sans trop de fioritures superflues.

Pour les pièces, ça reste forcément le "Bobo", la bible de la magie des pièces. Il y a plus récemment "Fleur de coin" qui est sorti en Français mais je n'ai pas eu assez d'argent de temps pour le commander.

Il y a Jay Sankey qui propose également des livres superbes avec des objets du quotidien, des pièces ou des cartes. "Sankey en liberté" et "Sankey Panky" sont très très bons à mes yeux parce qu'ils ne font pas dans la fioriture mais privilégient l'efficacité.

Un autre livre qui m'a émerveillé, c'est sans doute "Sonata" de Juan Tamariz ... quelle beauté !

  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Ca dépend aussi de ton âge, de ton engouement...

sinon, les écrits de Robert-Houdin , chez Omnibus, renferment des trésors, à lire et relire… et rarement présentés aujourd'hui… pour anecdote, Juan Tamariz nous a fait un jour, devant Christian Fechner, une routine hallucinante de magie… Christian lui a demandé…" C'est ta dernière création?… c'est génial!…"

"Non, c'est juste la routine de Robert-Houdin, comme dans son livre, au mot prêt …."

et j'ai lu et relu, et c'était vrai...

Il y a tant de merveilles à lire, tous les Payot sur la magie… plus récemment, les livres de Patrick Page, et de Juan Tamariz, bien sûre, des lectures essentielles...

Alors bonne lecture à toi

pour tous ces voyages...

Gaetan

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...