Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Voila, hier après midi, jai présenté une grande partie des tours de l'école de la magie 1 et aussi un tour de bilis 1 ( glissage n° 2 ) a un ami. Ma petite prestation a tournée au cauchemard, cet ami n'a pas arrêter de me piquer les cartes que j'avais posé dos en l'aire sur la table, il m'a soulevé le foulard lorsque je f'aisais le noeud magique, il n'a pas attendu, que je finisse mes tours pour regarder le résultat. Pour les bouchons a travers la table, il s'est mit a regarder sous la table quand je tapais et a insisté, il cherché a comprendre les tours, et vexé de ne pas y arrivé, il m'a donné des explications bidons ( ce qu'il n'aurai même pas du faire ). Je ne veux as dire, mais je suis tombé sur un super ur ! Ne vous inquiètez pas, il n'a toujours pas trouvé les " truc " comme il dit, et pour cela je ne me suis pas arrêter a un ou deux effets, je lui en ai fait une dizaine, comme ça il ne savait plus ou donner de la tête pour trouver l'explication d'un tour ! C'est vrai que lorsque dominique duvivier dit que le public français est un des plus difficile a convaincre, il a pas tort ! Comment faites vous dans ce genre de situation ? Vous arrêtez de faire dess tours ou vous lui faite un bouquet final ? Moi j'ai essayé de l'entretenir ailleur que dans le " alors celui la tu trouve ? " et lui parlant d'autres choses, pour qu'il ne s'attende pas a un effet particulier et qu'il ne se focalise pas trop sur mes manipulations. Cette fois je penses que je peux le dire, MAIS J'EN AI [Censuré] !

J'attend des annecdotes et des solutions si vous en avez car je ne souhaite pas être confronter une fois de plus a ce genre de situation ! J'espérai que cela n'arriva jamais et ba non c'est arrivé hier !

@loys F

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

bon, plus serieusement, il faut bien comprendre que l'entourage familial et les les amis sont le publc le plus difficile a convaincre car ils savent tres bien que tu n'as aucun pouvoir.

dans le meilleur des cas ils seront gentils et ne te diront pas forcement s'ils ont compris quelque chose.

le pire des cas, tu l'as subi, c'est le super ami qui fera tout pour comprendre ou est le truc ou la manip.

avec ce genre d'amis,ne presente des numeros que tu as parfaitement rode et mis au point.

je te conseille pour ce type de public tous les numeros a base de fausses explications.ca les conforte tout le long du numeros et leur donne l'impression qu'ils comprennent.

l'effet final, le plus impresionnant possible,n'en sera que plus fort et ils l'apprecieront.

et tu sera pret quand tu te presenteras a une table de restaurant et que tu tomberas sur ce genre d'individus.

bon courage.

Publié le

Justement ça l'intéressai, mais c'était difficile de lui faire jouer le jeux. Au final, il n'a rien compris du tout aux manipulations, mais c'était hard et je pense que mes manip était propre, la preuve, il n'a rien remarqué ! Vous savez on a toujours des amis qui savent tout et qui comprennent tout, : " mais oui j'ai compris, c'est facile ! " , vous savez ce genre de type qui n'aime pas qu'on sache qu'il ne comprend pas quelque chose alors que celui-ci qui est en face de lui sait comment ça marche ! Quite a dire un grosse [Censuré] si on lui demande comment il faut faire, il dit qu'il a tout compris ...

@loys F.

Publié le

Beaucoup de gros mot...

Je ne sais plus qui a dit ça: "dans la magie comme dans l'art il n'y a pas de place pour la compétition..."

Je suis d'accord avec lui et si personne ne sait qui a dit ça, considérez que c'est de moi.

Je ne vois pas pourquoi n'étant ni obligé ni payé (et encore même si c'était le cas)*, tu te forcerais à faire un truc qui ne te plait pas, c'est dommage.

Mais il y a surement une bonne conclusion a tirer de tout ça, jeune padawan...

Zappy (je pense donc je suis... aheum... je pousse peut être un peu, personne goberas que c'est de moi ça...)

*N'imagine pas que tu dois te faire payer, hein!

PAS DE PANIQUE!

Publié le

...

Les personnes décédées rentrent dans la catégorie sur laquelle tu t'interroges, on y trouve aussi les gens qui te crachent dessus lorsque tu leur demandes de prendre une carte et on peut y rajouter une certaine catégorie de magiciens...

Rien que de très logique donc...

Zappy (Vous vous attendiez à quoi, franchement?!?)

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...