Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

TRU de Menny LINDENFELD

Recommended Posts

Le titre du sujet c'est " les trailers magiques mensongé" ou " TRUE By menny lindenfeld"........

😜 

je pense qu'il faut toujours voir l'effet comme quand ont la vu la vidéo pour la première fois  , et pas à la 30 ème fois en slow Motion .

Je trouve que l'effet est sympa même si il y en a que un seul , et voir le tarif final car je trouve sa un peu cher même avec les élastique fourni .

Modifié par Fost
Modification

Fost

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir,

Citation

on est bien d'accord que monté comme cela, le trailer te vend un tour où tu mets simplement et honnêtement élastique sur ton doigt et un autre qui enserre tes 2 doigts et empêche la sortie du 1er élastique...et hop, magie le 1er élastique saute!!!!

Vu comme ça, effectivement, mais ... montre-nous donc la manière de faire, si c'est si simple :)

Citation

pas besoin d'avoir le tour pour savoir que c'est mensonger (...) et qu'ils ont coupé le moment très sale de la routine à faire sous le nez du spectateur et qui va le rendre suspicieux et , osons le dire, tuer la magie et rendre la routine d'un niveau "casse tête, comment a-t-il bidouillé son élastique pour que ça donne ça....

Mince alors, je croyais que justement, le travail de tout bon magicien (le vrai) était de faire passer un tour pour un miracle, une manipulation pour un souvenir brumeux, une action douteuse pour une action justifiée, un souvenir existant pour un souvenir effacé ... m'aurait-on menti ? xD

Si le spectateur pense "comment a-t-il bidouillé son élastique pour que ça donne ça" ... c'est peut être car le magicien en question n'a pas été suffisamment bon pour se vendre d'une autre manière qu'un simple "démo-casse-tête-man" ... après, j'dis ça ... j'dis rien :)

Citation

relis bien le post, les magicos disent juste qu'ils sont justement fatigués de tous ces trailers aux réactions excessives en masse parasitant la vidéo et espérant faire oublier que beaucoup de choses vraiment pas propres se passent sur les 2 min non filmées de la routine

Ce qui est drôle, c'est qu'on pourrait presque comprendre par là que les magiciens sont tellement débiles qu'ils se font bêtement avoir par des trailers trop bien faits ... mince alors, pour des artistes maîtrisant (enfin, il me semble) la supercherie, l'illusion et le sens du spectacle, j'suis relativement déçu, pour le coup, là ^_^

A en lire certain, ce trailer est une honte car il montre de la "vraie magie", tout en occultant les "passages douteux" ...

Mais attendez-voir ... le tour ... il sera vécu du point de vue de qui ? .... du magicien ?

Ah mince, non, du spectateur !

Et le spectateur ... il va retenir quoi ? Que vous avez fait 2 tours 1/2 vers la droite entre l'annulaire selon une rotation bipolaire orthogonale et inverse accompagné d'une triple balayette arrière triphasée selon un axe Z d'ordonnée X et d'abscisse U .... ? (je sais, ça ne veut rien dire, mais je m'adapte au niveau du thread, hein)

Ou bien le spectateur, il retiendra que "l'élastique a été mis autour d'un doigt, et qu'il est passé de manière ultra rapide autour d'un autre doigt, de manière impossible" ?

(à condition encore une fois que l'exécutant soit assez compétent)

?

La deuxième option, me murmurez-vous à l'oreille ?

Mince, c'est exactement ce que présente le trailer ... c'est bizarre ...

2017 ... et les magiciens montent encore sur leurs grands chevaux quand ils pensent avoir découvert qu'on leur a menti et que la vraie magie n'existe pas ... ah là là ...xD quelle candeur :D

Sur ce, je reprendrais bien du pop-corn, tiens :)

Amic'

Florian

PS : pour information, bien sûr que lors du premier visionnage du trailer, je remarquai (oui, oui, ça s'écrit bien "remarquai", c'est du passé simple, oui monsieur !) le fait que l'on passe de la phase "initialisation" directement à celle de la "traversée". Bien sûr que l'on comprend qu'il y a un petit "truc" en plus qui n'est pas montré.

Mais même malgré ce détail, pour ma part, j'ai trouvé l'effet vraiment superbe. Visuellement, j'ai été conquis. Et je me contre-fous de cette masturbation inutile sur les "méchants trailers qui cachent la vérité ouh que c'est pas bien vilain caca prout" :D

Le trailer n'est pas mensonger. Il montre le tour.

Et le tour, ce n'est pas vous qui allez le vivre.

C'est votre public.

Pour de la vraie magie, sinon, je vous conseille :

Walt_Disney_1946.JPG

Modifié par Florian CHAPRON
  • J'aime 3

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

sauf si le "petit truc" n'est pas petit et que le spectateur retient le long et complexe bidouillage que tu fais entre la phase un et la résolution...aussi bon sois-tu! (khanar 1000 fois vénéré)

arrêtez de séparer regard du magicien et regard du spectateur, arrêtez de prendre les spectateurs pour des Kons! Ce n'est pas parce qu'ils applaudissent poliment qu'une fois quitté la table ils ne causent pas et ne remontent pas entre eux votre triple axel retournée sur l'axe xyz...même si ils ne le comprennent pas en détails, ils ont l'essentiel de l'idée: à ce moment vous avez tenté de les ent.uber! et comme ils ont vu un truc...et ben non ils considèrent que c'est eux qui vous ont bien eu

quant à te montrer la manière de faire, là n'est pas la question, je n'ai pas dit que j'avais tout remonter mais juste que si il manquait systématiquement un bout si important du handling il était probablement opportun de penser que c'était casse gueule en live...

et bien si il n'y a que ce qui nous est montré qui sera retenu, que les créateurs nous montrent le handling en entier pour nous prouver que le bidouillage n'est qu'un petit truc qui passera crème devant le spectateur

ma fille de 6 ans fait aussi disparaitre une pièce...si je coupe la caméra quand elle se retourne et la planque sous ses fesses et que je remets ensuite en route c'est magique! ceux qui vont m'acheter le tour (enfin à ma fille mdr ) vont être déçus quand elle va leur expliquer qu'il faut demander au spectateur de se retourner et de siffloter pendant qu'elle la fait disparaitre et vont me (la) traiter de voleur...non? ben parfois des marchands de magie font exactement ça et presque sans s'éloigner de cette métaphore caricaturale!

et enfin pour réagir à une de tes dernières vérités assénées que tu sembles bien maitriser (je remarque que tu réponds à notre place bien souvent à tes propres questions) :

Ce qui est drôle, c'est qu'on pourrait presque comprendre par là que les magiciens sont tellement débiles qu'ils se font bêtement baiser par des trailers trop bien fais ... mince alors, pour des artistes maitrisant (enfin, il me semble) la supercherie, l'illusion et le sens du spectacle, j'suis relativement déçu, pour le coup, là

ben oui il semblerait que quelquefois les magiciens soient vraiment débiles et parfois plus kons que leurs spectateurs...ils ont plus envie d'y croire et qu'on leur vende enfin le tour ultime qui fera de la vraie magie que les spectateurs eux mêmes qui vont ensuite les regarder....

ne pas tout montrer pour préserver un intérêt à la vente du tour: oui

ne pas tout montrer pour rendre la routine plus mystérieuse: oui

mais enfin arrêtons de nous effacer la moitié de la video pour cacher le gorille qui traverse le terrain en nous disant ensuite qu'on n'a qu'à le planquer en venant danser des claquettes devant le spectateur pour masquer ce détail....

"

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

il y a 1 minute, thementalist13 a dit :

@Florian CHAPRON 😂😂😂 tu en forme ce soir 

Et bien je dois dire que quand je lis une telle avalanche de ... neige ... avant même que le produit ne soit disponible ... mon cerveau, hélas, tique !

xD

• J'aime 1

Invité Antony

@radlabo pour mémoire tu m'a bien dis ne pas avoir le tour on est bien d'accord ?

Attention si ça se trouve ça sera une grosse déception mais comment peux tu véhiculer un message si négatif sur quelque chose que tu ne possède pas,que tu n'a pas testé et même pas vu en réel ?

Bon bref comme souvent on préfère critiquer et démonter ce que l'on ne connaît pas....

à l’instant, thementalist13 a dit :

@radlabo pour mémoire tu m'a bien dis ne pas avoir le tour on est bien d'accord ?

Attention si ça se trouve ça sera une grosse déception mais comment peux tu véhiculer un message si négatif sur quelque chose que tu ne possède pas,que tu n'a pas testé et même pas vu en réel ?

Bon bref comme souvent on préfère critiquer et démonter ce que l'on ne connaît pas....

quand ca a la couleur et l'odeur du canada dry, qu'il y a l'étiquette du canada dry, il y a plus que de fortes chances que cela en soit...

on n'est pas débile il parait? on commence à murir et à reconnaitre les pièges de la pré vente et des trailers trop beaux non? ou alors il faut comme d'autres le disent tout acheter naïvement et faire le tri ensuite (parait que c'est ca la magie)

donc en gros toi tu penses que après avoir vu cela il y a une chance qu'avec très peu de choses en plus de ce que l'on voit tu auras un effet clean comme sur la video? ok....

bon achat :)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Désolé du doublon, l'on a répondu entre temps :)

Au moins, cela prouve que dans ce sujet, les bulles y sont :) (l'ébullition ... oui, bon, ok !)

Sauf si le petit truc n'est pas petit ? Avec des "sauf si", on mettrait Paris en bouteille, encore mieux qu'avec des "si" :)

Ne brulons pas les étapes : car avant la mise à mort, il faudra passer par

- la présentation devant un vrai public

- précédé de l'entrainement avec l'effet

- ... précédé de l'achat :P

Prendre les spectateurs pour des idiots ? Oh, mais loin de là. Au contraire, j'ai l'impression qu'ici, ce sont les magiciens qui prennent les faiseurs de trailers pour des idiots, et se faisant, se tirent une balle dans le pied (cf. mon PS)

Et étant donné qu'un spectateur de 1) est loin d'être bête, et de 2), n'attend qu'une occasion pour nous descendre (ne niez pas, vous savez très bien que c'est le cas), si un spectateur a un doute au moment de l'effet, il ne se privera pas de le dire ... :)

Casse gueule en live ? Ah, oui, c'est opportun de penser que. Sans avoir eu les explications, vu que l'effet n'est pas encore sorti. Attendons qu'ils sortent pour ... oh mais zut, doublon de mon début de réponse :)

Nous sommes cependant d'accord sur un point : à force, les magiciens cherchent à se mystifier eux-mêmes ... et à trouver de quoi se faire mystifier eux-mêmes ... grossière erreur. Car ce n'est pas un miracle qui est au bout de cette démarche, ce sont deux belles œillères qui les empêchent de voir plus loin qu'un simple "trailer pas beau méchant".

Bien sûr, si le produit est un produit usine à gaz ultra moche made in-no-quality-land ... à ce moment là, l'on pourra dire que le produit n'est pas pratique, ou ne correspond pas à telle ou telle attentes, de manière raisonnée et argumentée :)

Mais faire ça "avant" ... à moins d'avoir des vrais pouvoirs de prémonition ... comment ça la vraie magie existe ? Hein ? Certains la cherchent ? Mince ... bon, ok.

Citation

donc en gros toi tu penses que après avoir vu cela il y a une chance qu'avec très peu de choses en plus de ce que l'on voit tu auras un effet clean comme sur la video? ok....

bon achat

Au contraire, je pense qu'il sait très bien que lui, en tant que magicien, "verra" quelque chose de différent que le public :)

Ca me fait penser à ce genre de truc que l'on trouve parfois sur FB  :

"thementalist13 est un magicien qui aime la magie.

thementalist13 sait cependant que la magie n'existe pas, et que les trailers ne sont pas forcement toujours à 100% honnête. Mais il ne rage pas pour autant.

Soyez intelligents.
Soyez comme thementalist13"

Amic'

Florian

Modifié par Florian CHAPRON

Invité Antony

@radlabo sincèrement......Je pense que tu dois pas avoir grand chose en ta possession niveau gimmick dans ce cas,

Pour ma part je ne vais pas l'acheter mais c'est pas pour autant que je vais critiquer tant que j'aurai pas vu la vidéo explicative ou le tour en réel....

Pour en revenir à ton histoire du Canada Dry j'en retiens donc que si demain tu marche dans une ruelle et que tu es seul dans cette ruelle et qu'on retrouve un mec mort tu seras forcément le tueur 🖒🖒🖒

Sincèrement j'irai pas à la guerre avec toi 😃

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...