Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Debutante : un conseil


fanb

Recommended Posts

Bonjour,

Nous sommes une petite troupe de théatre amateur et nous souhaitons mettre en scene "hier est un autre jour" de Sylvain Meignac et JF cros. J'ai plusieurs interrogations quant aux effets un peu spéciaux de cette pièce. La pièce consiste à un retour dans le temps régulier  : une boite de cigares offerte ré-apparait regulièrement sur le bureau de l'acteur principal, auriez vous une astuce ?

Par ailleurs, le papier simplement mis dans la poubelle ne ressort pas lorsque celle ci est renversée, une autre astuce ?

Aussi et enfin lorsque l'un des acteurs doit refaire son testamant, il prend un stylo et lorsqu'il pose ce dernier sur la feuille comme pour ecrire, celle ci s'enflamme. Je vous joins la photo de cette dernière scène.

 

Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour le papier qui s'enflamme, prendre du papier Flash, et se faire un stylo avec une pile ronde un bouton et une bougie de modélisme.

Appuyer sur le bouton, le filament rougie et en touchant le papier Flash, celui-ci s'enflamme.

 

Pour la boîte qui réapparaît, un tirage par 2 élastiques qui tirent sur la boîte ou des fils avec un contrepoids la boîte remonte de derrière le bureau ou elle est caché du public sur une plaque en pente,, elle est faite de plusieurs boites gigognes de façon que quand on enlève une boîte  en tirant vers l'arrière du bureau les boites restantes retombent cachêes, un crochet déclancheur retiens les boites  qui réapparaissent que quand quelqu'un appuie sur le bouton déclancheur.

Modifié par claudemage
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pour le stylo, je viens de me renseigner auprès d'une association d'aeromodelisme afin de connaitre les magasins susceptibles d'en faire la vente sur notre secteur. Je trouve que votre astuce géniale. 

Pour la boite, je ne parviens pas à visualiser la technique :$. Je me permets de joindre les photos 

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fanb a dit :

Pensez vous par ailleurs que nous puissions enflammer du papier flash avec un enflammeur électrique ?

Si c'est juste des étincelles non, si c'est genre briquet oui mais la c'est évident mdr

Pour le fil rouge, un fil retiré d'un tampon métallique pour la vaisselle marche aussi, mais c'est moins sur que la bougie de modélisme et cela risque de foirer.

Je vous fais un dessin pour les boites de cigares, pour le cochon je ne vois qu'une trappe qui bascule avec le cochon fixé dessus et un cochon en caoutchouc que l'on fait apparaître en main quand on fait semblant de le prendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plans pour objets

1er dessin) boites cigares en place (3 boites: noir, jaune, orange)
en prenant la boite du dessus on emmène le tout vers l'arrière en glissant sur le bureau et en tirant sur le contre-poids qui remonte, les boites restantes tombent sur le plan incliné, prêtes à repartir pour la nouvelle apparition. (Nota: les 2 fils accrochés au contre-poids passent par 2 trous dans le bureau, et sont attachés de chaque coté de la dernière boite la plus petite, au milieu de la boite pour que celle-ci en fin de course s’immobilise précisément au même endroit plaqué sur le bureau)

2em dessin) boites cachées derrière bureau prêtes à partir (le contre-poids au bout du fil est remonté, prêt à descendre)

3em dessin) cochon fixé sur trappes qui bascule, prévoir un trou derrière le cochon dans le bureau pour laisser passer le cochon qui s'escamote, le trou n'est pas visible du public caché par le cochon et fermé par la trappes .

AppBoites.pdf_page_1.jpg

Modifié par claudemage
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée pour le papier flash qui s'enflamme : mettre le système d'allumage dont parle Claudemage caché sur le bureau, avec un bouton sur ou sous le bureau en fonction de la position des mains de l'acteur à ce moment là. C'est peut-être plus simple à construire que de tout cacher dans un stylo, même si l'idée est bien classe ;-)

Par contre je pense qu'il faut bien étudier sur quoi sera posé le papier flash, enflammer une feuille complète risque de pas mal chauffer et d'enflammer ce qu'il y a autour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient (et à la fois l'avantage) avec le papier flash c'est que ça se consume en une fraction de seconde.

Autant en magie c'est top car les yeux sont rivés sur le magicien qui de plus dramatise le moment de la combustion, autant en théâtre, pour peu que vous soyez plusieurs sur scène, les yeux ne seront pas forcément braqués sur celui qui est assis derrière son bureau.

A voir selon la mise en scène mais a priori ta photo montre que l'action se concentre au dessus du bureau au moment de l'embrasement ce qui est une bonne chose.

Il faudra faire de nombreux tests de toutes façons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Perso je ne trouve pas que les commentaires soient durs 😉 😃 Au contraire, je les trouve assez pertinents ! J'ai bossé quelques sorties de Tobias et j'en conclus que ce n'est pas pour tout le monde. Beaucoup de travail. Souvent très anguleux. Des manipulations minutieuses. Et c'est top hein d'avoir des artistes qui nous proposent des routines qui demandent du travail ! Ça n'en est que davantage satisfaisant pour l'acheteur du tour qui le travail et arrive à maîtriser l'outil. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on n'achète pas du matériel au poids mais une proposition artistique, une idée brillante, un concept clé en main. Et Tobias c'est une dinguerie ce qu'il propose. Mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est dur à prendre en mains, c'est anguleux, ça demande une maîtrise absolue pour donner une impression de facilité et surtout de naturel. Bref, comme souvent avec Tobias, on n'arrivera pas au niveau du trailer quand on le présentera.
    • Le petit magicien debout derrière son guéridon tient en main gauche un chapeau qu'il soulève et fait apparaître et disparaître successivement une colombe, un lapin et un bouquet de fleurs. Jouet mécanique (Mécanisme à ressort) en état de marche, en métal, plastique, avec habits d'origine. Tête en celluloïd. Carl, Allemagne de l'ouest (RFA), c.1970. Seconde version de ce jouet avec des cheveux. Livré avec sa boite d'origine . Jouet : Hauteur : 255 mm. Prix : 85 euros fdpi,via mondial relay
    • Bonjour,  Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques. Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias . Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser. D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme. Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc… Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    testtest
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...