Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Folie sous Contrôle de Philipe de PERTHUIS


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Bonjour,

Ce jeudi 21 Juillet, je suis allé voir le nouveau spectacle de Philippe de Perthuis "Folie sous contrôle".

La salle du Double fond était remplie et il le méritait. Je vais vous dire pourquoi d'ici quelques instants.

J'ai adoré le spectacle ! Philippe est déjà magique par ses mots, ses textes, ses intonations, ses moments de délire total.

Son spectacle "Folie sous contrôle" est très intelligent car il utilise des objets du quotidient : bouteille, carotte, chips, pièces de monaie, cordes, bagues, etc.

Il justifie tout, rien que son tour d'entrée est un bonheur et donne déjà la note du spectacle.

Pourtant ce tour est un classique que beaucoup de magicien ne savent absolument pas mettre en scène; et bien lui, d'une manière détournée et en totale dérision, il nous le présente.

J'ai été totalement bluffé par son tour de sachet de chips, je l'ai trouvé mystifiant tout en étant délirant, un moment de pure bonheur pour les spectacteurs dans la salle.

Voilà, je vais m'arrêter ici car je veux vous laisser la surprise. Mais un conseil, si vous ête magicien, allez voir Philippe, allez prendre une leçon de magie, allez voir comment la magie doit être présentée en 2005, et puis venez avec vos amis non magicien qui passeront un moment de bonheur même si ils n'aiment pas la magie, et c'est certainement cela le plus important.

Magicalement

Carl Valentin

Modifié par Thomas THIEBAUT

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour ce CR, ça donne envie, mais le double fod c'est un peu loin de Marseille.

En tout cas je pense que tu as rison quand tu dis que les gens qui ne sont pas branchés magie doivent trouver leur compte dans un spectacle (par l'intermédiaire du texte ou des gags par exemple) car ça élargit l'éventail des spectateurs et ça fait aimer la magie !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR. Mais comme Seb l'a dit Paris c'est un peu loin de Marseille, pourrais-tu nous en dire un petit peu plus :blush: ?

Un de ces 4 faudrait faire une session que j'appellerais " les sudistes a Paris ", ca serait sympa de se retrouver la bas :cool:

Bye bye

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tout ce que tu as dis! Philippe de PERTHUIS nous montre autre chose de la magie (une sorte de magie bizarre, il m'a rappelé de temps en temps Christian CHELMAN). je n'ai pas vu ce spectacle mais j'ai pu assister 2 fois à deux anciens numéros et cela a été un réel plaisir! C'était la 1er fois que ma fiancée a assisté à un spectacle de magie et elle a adoré! Sans oublié l'ambiance du double fond avec l'inoubliable duo alexandra et dominque DUVIVIER!

Vive le double fond

Ouppsss pas de pub, raté... hihihi

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Stef si tu as aimé les 2 précédents spectacles tu vas adoré celui-ci.

Salut Shrek, tu aurais du venir me trouvé, j'aurai adoré parler du spectacle avec un magicien....

J'ai été totalement bluffé par son tour avec les 2 paquets de chips.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref il a deux paquets de chips l'un au barbecue et l'autre bolognaise il demande a un spectateur de choisir celui qu'il prefere(barbecue par exemple)donc il prend le paquet et commence a l'ecraser et le plier en huit.Les chips sont donc en miettes mais aprés quelques passes magiques les chips ecrasées deux secondes avant sont restorées et maintenant c'est le paquet a la bolognaise qui se retrouve en miettes.

Tout ça avec un text hilarant.

Encore bravo l'artiste et ayant un peu parlé avec lui a la fin je peux aussi dire que ce monsieur est vraiment trés sympa.

encore vravo.

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...