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Publié le

moi j'ai été déçu de ne pas pouvoir le faire avec des euros, j'ai essayé avec des papiers blancs mais ça ne marche pas génial, les explication sont tellement longues que ça m'embrouille, 30 euros pour ça. j'ai été déçu.

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moi j'ai été déçu de ne pas pouvoir le faire avec des euros, j'ai essayé avec des papiers blancs mais ça ne marche pas génial, les explication sont tellement longues que ça m'embrouille, 30 euros pour ça. j'ai été déçu.

mdr

C'est vrai que à ce prix là il aurait au moins pu faire un truc simple... Le travail c'est chiant... mdr mdr mdr

  • Haha 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

c'est clair, et l'effet est très proche de "production de papier en billet". mais j'ai réfléchis à l'idée du magazine cet après midi,

et une petite routine m'est venu :

Vous vous êtes peut être déjà demander pourquoi est-ce qu'à la fin du mois, il y avait beaucoup moins d'argent sur votre compte bancaire que vous le croyiez?

tout ça à cause d'un homme : j'ai retrouvé ceci dans une poubelle non loin de chez moi. (je sort les 5 papiers)

heureusement pour moi le destructeur de document n'à pas bien fonctionner, dites moi si ce visage vous dit quelque chose : j'aligne un à un les papiers dans le désordre et je garde évidement le derniers dans ma main (rire, c'est sarkozy!)

je rassemble les papiers " avec tout l'argent qu'il à amassé, il doit bien lui rester quelques billets dans la poche, on va le secoué un peu"

BAM ! 5 billets de 20 eur.

Merci qui? Merci Sarkozy

Ps : vous pouvez choisir un autre personnage si vous être trop droitiste. mine de rien la magie ça fait travailler l'imagination.

  • Merci 1
  • 1 année plus tard...
Publié le

J'aimerai savoir quels billets vous utilisez pour réaliser Extrême burn de Richard Sanders.

Je souhaite ajouter ce tout à une de mes routines mais j'hésite un peu sur le format des billets.

Est -il plus facile conte tenu de la taille de travailler avec des billets de 5, 10 ou 20€ selon vous? Voir même des billets d'une autre monnaie?

Merci

Publié le

Bonsoir

En principe tu peux le faire avec n'importe quel format même des morceaux de papiers :)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Publié le

Hello,

Peu importe les billets que tu utilise le handling sera tout aussi simple.

Après à toi de voir quel effet tu veux faire.

Personnellement je fais du magazine => billets, effet garanti, les gens ne savent pas ce que je fais avec des bouts de magazine, et ils ne s'attendent pas du tout à voir des billets, surtout quand jleurs raconte une petite histoire :)

Publié le

C'est à peu près sur ce type d'effet que je m'oriente; je veux travailler avec de vrais billets associés à de faux billets "avec une tête de singe" pour parler de la monnaie de singe.

Donc faux billets=> vrais billets ou vrais billets =>faux billets

Par contre c'est sur le format que j'hésite, des billets de 20€ sont je trouve plus visuels mais il faut se ballader avec 100e en pôche et je trouve les billets de 5€ plutôt êtit et la valeur ne fait pas assez rêver.

Publié le

oui pas évident !

perso je le fais avec des billets que j'ai photocopié et ca le fais sans problème ,comme ça je suis sur que si je perd le tour je ne perdrais pas mes 4 billets de 500 si ils été vrais ;)

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Publié le
perso je le fais avec des billets que j'ai photocopié

Tu a raison je ne peu que te conseiller de faire tout tes tour de cartes avec des Grimaud (format bridge) comme ça tu peu les faire signer avec ton stylo bic sans problème

Et ne t’inquiète pas pour la cape de magicien que tu as louer a jouet club elle ira super bien avec tout le reste.

 

 

Publié le

Personnellement : je le fais avec des billets de 10 euros et des pages de magazine découpées à l'identique, je trouve qu'elles sont plus souples que du simple papier d'imrimante (80g). Mais sinon, la taille des billets ne compte guère.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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